Lost Odyssey

Pour discuter exclusivement des jeux de Mistwalker comme Lost Odyssey et Cry oN pour ne citer qu'eux...

Modérateur : Rédacteurs

Knobie
Utilisateur

Messagepar Knobie » dim. déc. 02, 2007 8:48 pm

Putain les gens, pourquoi vous jouez aux RPG's ?

Si ça te saoûl aujourd'hui, ça devait te le faire hier et il y a cinq ans .... Je comprend vraiment pas.

M'enfin, la fréquence des combats de Lost ODyssey étant relativement basse, je pense pas que ça va prendre la tête cette rapide mise en scène :)

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Mélé
Madame Soleil

Messagepar Mélé » dim. déc. 02, 2007 8:56 pm

Oui, ca m'a toujours fait chier (combien de fois j'ai maudit FF9 pour ca O_O) =)

Mais bon je n'arrete pas de jouer a un RPG juste parceque les intros des combats sont longues, ce serait totalement débile XD

Simplement voila, il est toujours appreciable de pouvoir les zapper histoire de terminer le combat plus vite ou de pouvoir fuire rapidement pour reprendre le cours de la reflexion ou même tout simplement pour pas couper le jeu et pouvoir fuire vite.
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Knobie
Utilisateur

Messagepar Knobie » dim. déc. 02, 2007 9:01 pm

La fuite, c'est pour les lâches :O

ET encore plus, quand l'on posséde des immortels dans son équipe :)

$)

Spart001
Utilisateur

Messagepar Spart001 » dim. déc. 02, 2007 9:05 pm

Oui, ca m'a toujours fait chier (combien de fois j'ai maudit FF9 pour ca O_O)
Ca me rappelle qu'il y a à peine trois heures, j'étais entrain de courir partout avec des combats chaque trois pas pour chercher La Tour au Mémoria ( mon pote me disait d'aller ici et là alors que c'était pas trop ça ) pour rien.

Mais le pire au niveau de la fréquence de combat reste FFI. C'est vraiment trop horrible. Ah le chargement ne peut pas être plus rapide, mais il m'est arrivé des fois où je me "promenais" dans un donjon et chaque un pas, 5 coups d'affilée il y avait des combats ( j'exagère rien ). J'en ai ensuite cassé le stylo le plus proche de moi. Ca me l'a pas fait qu'une fois >.<

Sinon, 14 secondes pour enregistrer, c'est toujours moins que le temps qu'il faut pour FFIX avec ces mogs là...^^
[img]http://card.mygamercard.net/FR/spay001.png[/img]
[url=http://profile.mygamercard.net/Spay001][img]http://card.mygamercard.net/FR/gbar/360/Spay001.gif[/img][/url]

Knobie
Utilisateur

Messagepar Knobie » dim. déc. 02, 2007 9:14 pm

Mais le pire au niveau de la fréquence de combat reste FFI. C'est vraiment trop horrible. Ah le chargement ne peut pas être plus rapide, mais il m'est arrivé des fois où je me "promenais" dans un donjon et chaque un pas, 5 coups d'affilée il y avait des combats ( j'exagère rien ). J'en ai ensuite cassé le stylo le plus proche de moi. Ca me l'a pas fait qu'une fois >.<

Sinon, 14 secondes pour enregistrer, c'est toujours moins que le temps qu'il faut pour FFIX avec ces mogs là...^^
Perso', mon plus mauvais souvenir : FF6 ..... Argh !!!! Saleté de chateau Odin :O

$)

Albel
Utilisateur

Messagepar Albel » dim. déc. 02, 2007 9:40 pm

Skies of Arcadia est pas mal dans le genre.

Knobie
Utilisateur

Messagepar Knobie » lun. déc. 03, 2007 9:35 am

Bon, des infos sur le système de combat.

1. L'ordre des tours.

Comme nous le savons, le jeu n'utilise pas d'ATB, ni un système de tour par tour par ordre d'initiative. Ainsi, l'ordre d'initiative, dépendra avant tout de l'action employée d'on voici le schéma :

Défense >> Objet >> Attaque >> Compétence/Magie >> Fuite >> Changement d'accessoire.

De là, on peu comprendre l'importance d'équiper un de nos lanceur des compétences de soin, puisque le soin intervient après les phases d'attaques.

2. Annulation d'une action par l'ennemi.

Une attaque, que se soit de l'ennemi ou de notre groupe, peu faire 'chuter' la cible et ainsi lui faire perdre son tour d'action ou encore le retarder. Cette 'chute' semble vraiment efficace contre les magiciens, puisqu'il faut de la concentration pour lancer un sort (oui ils y ont pensés), le lanceur ne s eprotége pas, d'où l'importance du mur.

3. Changement d'accessoire.

Il sera possible de changer d'accessoire en cours d'une bataille pour ainsi se donner l'avantage. Cependant cette action à un prix puisqu'elle te fait perdre un tour et pire, cette action se réalise à la fin d'un tour ce qui laisse le propriétaire sans défense.

4. Le mur.

Le système de mur propose 4 niveaux et chaque niveau a son importance. Le niveau détermine le niveau de protection bonus de la seconde ligne lors d'une attaque, mais aussi, détermine en pourcentage le risque de 'chute' d'un magicien/lanceur de sort.

$)

Saga
Utilisateur

Messagepar Saga » lun. déc. 03, 2007 10:41 am

J'en ai ensuite cassé le stylo le plus proche de moi. Ca me l'a pas fait qu'une fois >.<
Ce mec est un ouf.

Sinon pour les combats, temps de chargement, etc, vive FFXII $)
Signature.

Mélé
Madame Soleil

Messagepar Mélé » lun. déc. 03, 2007 10:47 am

Bon, des infos sur le système de combat.

1. L'ordre des tours.

Comme nous le savons, le jeu n'utilise pas d'ATB, ni un système de tour par tour par ordre d'initiative. Ainsi, l'ordre d'initiative, dépendra avant tout de l'action employée d'on voici le schéma :
Il n'y a donc pas de statis influant sur l'initiative ?

Knobie
Utilisateur

Messagepar Knobie » lun. déc. 03, 2007 11:37 am

L'initiative dépendra aussi du personnage et de l'attaque employée.

Par exemple, Kaim, Seth et un ennemi, font une attaque de base, qui se place selon le schéma en troisième position d'action.

L'ordre d'initiative dépendra de l'initiative de chaque personnage. Ainsi l'ordre peut être :

> Kaim - Ennemi - Seth.
> Seth - Kaim - Ennemi.

ou bien :

> Ennemi - Kaim - Seth.

Cela dépendra de l'initiative de chacun. L'équipement devra aussi jouer sur le statut "d'agilité", comme dans Blue Dragon.

Mais une attaque physique prendra toujours le dessus sur la magie, les compétences, la fuite et le changement d'équipement.

En Bref, pour soigner nos alliés, mieux vaut utiliser les objets que la magie car plus rapide à utiliser :O

$)

Saga
Utilisateur

Messagepar Saga » lun. déc. 03, 2007 12:00 pm

Plus rapides mais sans doute beaucoup moins efficaces, sinon le système n'aurait que peu d'intérêt (du moins pour le soin).
Signature.

Knobie
Utilisateur

Messagepar Knobie » lun. déc. 03, 2007 12:48 pm

Plus rapides mais sans doute beaucoup moins efficaces, sinon le système n'aurait que peu d'intérêt (du moins pour le soin).
C'est plutôt logique ....

$)

Mélé
Madame Soleil

Messagepar Mélé » lun. déc. 03, 2007 1:58 pm

D'autant plus que Sakaguchi avait annoncé il me semble que les magies seraient très puissantes dans LO (enfn, au moins dignes d'interet, ce qui est déja rare xD)

Spart001
Utilisateur

Messagepar Spart001 » lun. déc. 03, 2007 5:32 pm

les magies seraient très puissantes dans LO (enfn, au moins dignes d'interet, ce qui est déja rare xD)
Et y aura des invocations ? Je viens de découvrir comment en avoir sur FFIX. Il m'aura fallu le temps d'arriver devant Kuja-Transe >.<
[img]http://card.mygamercard.net/FR/spay001.png[/img]
[url=http://profile.mygamercard.net/Spay001][img]http://card.mygamercard.net/FR/gbar/360/Spay001.gif[/img][/url]

Mélé
Madame Soleil

Messagepar Mélé » lun. déc. 03, 2007 5:38 pm

n00b =/

Revenir à « Jeux-Vidéo »