Je me pseudonne Calintz (oui néologisme formé à partir de prénomme et Pseudo

J'ai découvert l'univers du jeu vidéo avec Mario sur Nes, j'avais alors 4 printemps et l'enchainait à longueur de journée avec mon frere, comme j'étais le plus petit, je me coltinais Luigi, mais bon ...
Puis j'ai grandi, alors des Game Boy, Game Gear, Super nes, 3DO, Nec PC Engine, Neo Geo, Saturn, Dreamcast, PS, PS 2, N64, GC, Wonderswan Color et autres sont venues garnir ma chambre et m'offrir mes plus belles émotions vidéoludiques^^
Vous l'aurez compris, je suis fan des anciennes tueries, mais m'intéresse quand même d'assez près à l'actualité, même si, je trouve qu'en ce moment nous n'avons guere de grosses tueries ultimes à nous mettre sous la dent (Blue Dragon qui est notamment un jeu plutôt moyen, mais bon je le considere comme un rodage^^).
Je souffre d'insomnies, donc je lis beaucoup aussi bien du Zola, Balzac, que du Dick ou Lovecraft en passant par la SF la plus pure d'Asimov ou Gibson pour aller vers de la bonne fantasy ou des bouquins plus drôles et léger comme ceux de Pratchett.
Je mange aussi énormement de films, avec une préference pour le cinéma de genre, d'exploitation ... Bref le bon gros cinéma bis parfois potache, gore, flippant, ... Série B Powaa comme dirait l'autre^^
Bon, je pense que pour un début c'est pas trop mal^^
Sinon, j'ai connu ce fofo par l'intermédiaire de Gerard, alias Generator (je l'appelle Gerard pour le taquiner je précise bien^^) et j'espere me plaire en ces lieux^^