Lost Odyssey
Modérateur : Rédacteurs
ben c'est pour ça que je pose la question ... Vu son travail sur la "bionique" il n'a pas dû avoir beaucoups de boulot sur Blue Dragon, puisque c'est aussi la spécialité d'Akira Toriyama (ca aide d'être un ancien designer)
Ben on va dire que tu a raison ... Mais bon, dommage pour Inoue alors

Ben on va dire que tu a raison ... Mais bon, dommage pour Inoue alors

Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@
- Creutzfeldt-Jakob
- Utilisateur
Cette image m'a fait passer de bon moment, quand j'étais en compagnie d'autres rpgistes, alors que l'ont parlaient de Mistwalker et SquareEnix.
Mais si, vous savez, le débât débile que j'affectionne tant :
"L'âme de Squaresoft est elle chez SquareEnix ou Mistwalker ?"
"SquareEnix c'est les meilleurs !!!"
"Sakaguchi c'est un Dieu, point barre ..."
Puis on en vient a parler Final Fantasy et fatalement, on en vient a parler Lost Odyssey. CHose risible puisque les deux softs sont directement opposés ... L'un reste cramponné à une signature, une griffe, une origine et l'autre tend a devenir un soft plus orienté action et moins linéaire. Même la patte graphique est différente, Mistwalker étant plus proche d'une approche typé dessin et SquareEnix une approche s'orientant vers la synthèse.
Bref, on en arrive quand même à comparer les deux softs et maladroitement de son univers.... :
- "Final Fantasy XIII, c'est de la science fiction et ça déchire. Lost Odyssey c'est toujours du moyen âge ...."
- "Hum, tu a regarder les vidéos de la démo ?"
- "Oui, j'ai regarder une vidéo et le trailer sur Gametrailers et je sais de quoi je parle. Il y a l'autre héros, là, avec sa tête de thon pas frais (veridict), il court sur l'ennemi les tabassent et après il y a du vieux tour par tour tout pourris et classique qui débarque, cassant le rythme de l'action de la vidéo qui étant pas trop mal, malgré un design de merde. Bref, j'ai pas aimé, c'est un style que j'aime pas et c'est du déjà vue."
- "Tu sait, le tour par tour c'est une prise de position du Game Design, je comprend que l'on puisse préférer le temps réel, mais si Sakaguchi a pris ce partis prit ce n'est pas sans raison. Puis t'inquiéte pas, de la haute technologie il y en a, je te conseil de regarder la suite de la démo avec la ville."
- "Mouais, je vais jeter un coups d'oeil, mais tu vois dans FF13, sur le trailer, c'est dynamique quoi .... Puis le début, quand tu voit la montagne, le rails et le train, ça bute, c'est de la science fiction qui déchire."
- "Attend, je vais te montrer sur YouTube le premier trailer de Lost Odyssey."
-------------------------------------------------------------------------------------
- "Mouais, mais bon, c'est pas mal finalement, mais de toute façon je prendrais la Playstation 3 avec Final Fantasy XIII puisque je suis sûr que ce sera un bon jeu. Puis je préfére le côté Science Fiction de FF13 quand même ...."
- "Et sinon, tu connais Mass Effect de Bioware ??? ....."

Mais si, vous savez, le débât débile que j'affectionne tant :
"L'âme de Squaresoft est elle chez SquareEnix ou Mistwalker ?"
"SquareEnix c'est les meilleurs !!!"
"Sakaguchi c'est un Dieu, point barre ..."
Puis on en vient a parler Final Fantasy et fatalement, on en vient a parler Lost Odyssey. CHose risible puisque les deux softs sont directement opposés ... L'un reste cramponné à une signature, une griffe, une origine et l'autre tend a devenir un soft plus orienté action et moins linéaire. Même la patte graphique est différente, Mistwalker étant plus proche d'une approche typé dessin et SquareEnix une approche s'orientant vers la synthèse.
Bref, on en arrive quand même à comparer les deux softs et maladroitement de son univers.... :
- "Final Fantasy XIII, c'est de la science fiction et ça déchire. Lost Odyssey c'est toujours du moyen âge ...."
- "Hum, tu a regarder les vidéos de la démo ?"
- "Oui, j'ai regarder une vidéo et le trailer sur Gametrailers et je sais de quoi je parle. Il y a l'autre héros, là, avec sa tête de thon pas frais (veridict), il court sur l'ennemi les tabassent et après il y a du vieux tour par tour tout pourris et classique qui débarque, cassant le rythme de l'action de la vidéo qui étant pas trop mal, malgré un design de merde. Bref, j'ai pas aimé, c'est un style que j'aime pas et c'est du déjà vue."
- "Tu sait, le tour par tour c'est une prise de position du Game Design, je comprend que l'on puisse préférer le temps réel, mais si Sakaguchi a pris ce partis prit ce n'est pas sans raison. Puis t'inquiéte pas, de la haute technologie il y en a, je te conseil de regarder la suite de la démo avec la ville."
- "Mouais, je vais jeter un coups d'oeil, mais tu vois dans FF13, sur le trailer, c'est dynamique quoi .... Puis le début, quand tu voit la montagne, le rails et le train, ça bute, c'est de la science fiction qui déchire."
- "Attend, je vais te montrer sur YouTube le premier trailer de Lost Odyssey."
-------------------------------------------------------------------------------------
- "Mouais, mais bon, c'est pas mal finalement, mais de toute façon je prendrais la Playstation 3 avec Final Fantasy XIII puisque je suis sûr que ce sera un bon jeu. Puis je préfére le côté Science Fiction de FF13 quand même ...."
- "Et sinon, tu connais Mass Effect de Bioware ??? ....."

Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@
- Julien
- Rédacteur
Espérons... Je préfère avoir l'OST dans les oreilles pour pouvoir juger car si l'OST de Blue Dragon était sympa, je VEUX que celle de Lost Odyssey soit une tuerie sans nom, une digne descendante de FFVI, profonde, tragique et au risque de me répeter, mature, riche et d'une beauté saisissante. J'espère que la muse d'Uematsu sera l'assister avec brio car pour moi, cette OST et celle de Cry oN sont des challenges où Uematsu doit prouver que son talent perdure et que ses mélodies continuent à nous émerveiller autant qu'à l'époque des FF (et au vu de la petite dizaine de morceaux que l'on a pu entendre dans les différentes vidéos, ça s'annonce vraiment bien)... Vite, une date de sortie... ! 
Sinon, sur Youtube circule une vidéo de l'intro de Lost Odyssey mais sans les musiques, pour ceux que ca intéresse, cliquez ici.

Sinon, sur Youtube circule une vidéo de l'intro de Lost Odyssey mais sans les musiques, pour ceux que ca intéresse, cliquez ici.