Concepteur : Tri Crescendo
Genre : RPG
Support : Xbox 360
Sortie : Courant 2007 au japon et au USA
Titre US : Eternal Sonata
Site Internet : http://namco-ch.net/trusty_bell/index.php



Histoire
Nous sommes le 16 Octobre 1849, la vie de Frédéric Chopin est sur le point s'éteindre. D'ici quelques heures seulement, l'un des plus grand compositeur humain s'éteindra, quittera notre monde pour en rejoindre un autre. Pourtant, Chopin est désormais serein, la visite de la veille (Delphine Potocka une amie et collaboratrice du compositeur) lui a permis d'affronter la mort sans le moindre remord ... Pourtant, une chose est sur le point de se produire, Chopin est sur le point d'entamer un avant dernier voyage, celui du rêve et de la poésie.
Alegretto est profondement meurtri, sa meilleur amie nommée Polka a cessée de se battre face à la maladie. Sa vie est sur le point de prendre fin et Alegretto s'y refuse. Un remède, il doit bien en exister ? cette question, il se la remine sans cesse. Sa peine, la peine du coeur, il essai tant bien que mal à ne pas la montrer, après tout il doit aussi s'occuper de son jeune frêre et ne doit en aucun cas dévoiler ses sentiments, même si'il est sur le point de se détruire.
Polka, c'est une jeune et fraiche jeune femme, elle fut pleine de vie. Enfin, il fut un temps ... Aujourd'hui, elle c'est résolue, elle à cessée de se battre. A quoi bon ? ce dit-elle au plus profond de son coeur. Je ne fais que causer du soucis, ma disparition permettra à mes plus proche amis de passer à autre chose.... Son coeur, son âme ... Elle a cessée de se battre.
Où suis-je ? Quel monde étrange !!! Chopin venait tout juste de s'endormir, s'endormir pour la dernière fois, avant que la mort ne vienne le chercher. Il venait de se reveiller dans un univers qu'il ne connaissait pas, qu'il ignorait complétement, qui lui était sans doute hostile. Un fremissement venait d'attirer son attention, une jeune femme se trouvait désormais devant lui ...
Polka et Frédéric Chopin, deux mondes et pourtant une seule destinée, un même combat mais une cause perdue d'avance pour l'un des deux. C'est en s'aidant mutuellement que Polka va retrouver goût à la vie, l'envie de se battre pour survivre. L'occasion pour Chopin, de composer une toute dernière fois et de créer, enfin, sa fameuse note bleu ....



Staff
Réalisé par Tri Crescendo, déjà l'auteur du soft nommé Baten Kaitos et de la bande son de Radiata Stories ainsi que de Star Ocean 3 et Valkyrie Profile, Trsuty Bell (nommé Eternal Sonata au USA) sera édité dans les pays concernés par Namco Bandaï. Même si la date Européenne est encore inconnue, on peu croiser les doigts pour une localisation sur nos verts pâturages (et pourquoi pas en Français ?).
A la bande son, l'on retrouvera Motoi Sakuraba et l'énigmatique Stanislav Bunin, l'un des seuls pianiste au monde capable de jouer les mélodies de Chopin à la perfection.



Gameplay/Univers
Utilisant le Cell Shading, Trusty Bell (Eternal Sonata) semble être un monde particulierement poétique. Tout y est parfaitement animé et modélisé, le doublage semble être de qualité et la musique reprend certains théme particulier de Frédéric Chopin mais l'on retrouvera aussi, des thèmes créés de toute pièce par Sakuraba.
Lien pour le trailer (attention le son est décalé) :
http://www.youtube.com/watch?v=X2pR0zmh ... ed&search=
Vous visiterez de nombreux lieux plus enchanteurs les uns des autres, tous plus vivants les uns des autres.
Seul défaut actuellement, les murs invisibles et une linéarité quasi-présente. Dommage, mais c'est du RPG japonais après tout.





Système de combat
Les combats seront aléatoires, mais proposeront une zone de combat au tour par tour incroyablement dynamique. Chacunes des actions de nos trois héros (Polka, Alegretto et le frêre de ce dernier) seront limités dans le temps grâce à une barre d'action à gauche de notre écran. Chaque touche A, B, X et Y correspondra à une action prédéfinis hors combats.
La jauge, reptrésente les points d'actions, attaquer et se déplacer, couteront des points et la jauge descendra. Une fois tombée à zéro, vous changerez automatiquement de personnage.
Fun, dynamique et incroyablement bien animé, les combats seront nous maintenir en haleine durant de nombreuses heures.














