Blue Dragon : Les premiers chiffres
Modérateur : Rédacteurs
Blue Dragon : Les premiers chiffres
L'institut Media Create a publié les chiffres de vente pour la période du 4 au 10 Décembre, et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est décevant, même si le jeu est sur Xbox360 :
1. (PS2, Bandai Namco) Gundam SEED: Federation vs ZAFT II - 337,559
2. (PS2, Sega) Yakuza 2 - 274,822
3. (DS, Pokemon) Pokemon Diamond - 98,859 / 1,996,275
4. (X360, Microsoft) Blue Dragon - 80,348
5. (DS, Pokemon) Pokemon Pearl - 75,206 / 1,669,367
6. (Wii, Nintendo) Wii Sports - 72,382 / 248,549
7. (DS, Nintendo) Kirby Squeek Squad - 66,421 / 465,462
8. (Wii, Nintendo) Wii Play - 62,863 / 237,160
9. (DS, Nintendo) Jump Ultimate Stars - 62,068 / 278,640
10. (DS, Nintendo) Common Knowledge Training - 55,208 / 720,752
1. (PS2, Bandai Namco) Gundam SEED: Federation vs ZAFT II - 337,559
2. (PS2, Sega) Yakuza 2 - 274,822
3. (DS, Pokemon) Pokemon Diamond - 98,859 / 1,996,275
4. (X360, Microsoft) Blue Dragon - 80,348
5. (DS, Pokemon) Pokemon Pearl - 75,206 / 1,669,367
6. (Wii, Nintendo) Wii Sports - 72,382 / 248,549
7. (DS, Nintendo) Kirby Squeek Squad - 66,421 / 465,462
8. (Wii, Nintendo) Wii Play - 62,863 / 237,160
9. (DS, Nintendo) Jump Ultimate Stars - 62,068 / 278,640
10. (DS, Nintendo) Common Knowledge Training - 55,208 / 720,752
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs

Un ratio de 50 % c'est déjà pas si mal, mais il est vrai que l'on peu reprocher le manque d'ouverture de la part des japonais...
Quoique, en trois jours c'est quand même pas si mal 80,348 unités.
Le gros problème, c'est surtout les jeux Wii dont les deux principaux acteurs se révélent être Wii Sports et Wii Play avec un ratio de 75 % ce qui peu donner un avis sur l'orientation a prendre de la part des développeurs ...
On en revient donc à ce sujet :
La console Nintendo Wii, console de concept ?
Cela va sans dire mais comme le dit si bien notre ami Pives :
Attendons de voir ce que nous réserve le futur.
Sur quoi je répondrais :
Actuellement c'est moi qui avait raison
Lien du topic officiel Nintendo Wii : http://www.mistwalker-fr.info/forum/vie ... sc&start=0
Bref, je trouve cela dommage pour Blue Dragon (bien qu'en trois jours atteindre 43 % des objectifs initiaux c'est pas trop mal) mais attendons les charts de la semaine prochaine
Le futur du jeu vidéo ne s'annonce pas grandiose

Quoique, en trois jours c'est quand même pas si mal 80,348 unités.
Le gros problème, c'est surtout les jeux Wii dont les deux principaux acteurs se révélent être Wii Sports et Wii Play avec un ratio de 75 % ce qui peu donner un avis sur l'orientation a prendre de la part des développeurs ...
On en revient donc à ce sujet :
La console Nintendo Wii, console de concept ?
Cela va sans dire mais comme le dit si bien notre ami Pives :
Attendons de voir ce que nous réserve le futur.
Sur quoi je répondrais :
Actuellement c'est moi qui avait raison

Lien du topic officiel Nintendo Wii : http://www.mistwalker-fr.info/forum/vie ... sc&start=0
Bref, je trouve cela dommage pour Blue Dragon (bien qu'en trois jours atteindre 43 % des objectifs initiaux c'est pas trop mal) mais attendons les charts de la semaine prochaine

Le futur du jeu vidéo ne s'annonce pas grandiose

Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@
- Julien
- Rédacteur
Carrément! Si Sakaguchi+Uematsu+Toriyama ne suffisent plus aux Japonais, ça sert à rien d'essayer avec un Lost Odyssey... J'espere que l'ouverture d'esprit va venir parce que si le fait que ça soit sur 360 est la seule raison pour laquelle ils n'achetent pas ces jeux, se sont de sacrés c***.Mais même 200 000 à la base, c'est à chier pour un rpg avec ce staff.

Faut voir le bon cotés des choses : une bonne occasion pour nous de montrer que l'on est meilleur public que les japonais, et que nous privilégions la qualité sur la marque et tout ca. (Parce que je peux vous garantir que ca me fait quand même bien ch*** d'acheter une console a Bill Gates, même si je l'achèterai d'occase pour pas LUI donner mes sous ><).
Sinon moi je trouve que 80 000 unités en 3 jours c'est pas trop mal ... Faut quand même voir que pour pas mal de jpa, Blue dragon coute plus dans les 380€ que dans les 80 € (achat de la console et du jeu). Cela represente donc un investissement, et ils attendent peut etre d'etre sur de ce que vaut Blue Dragon. Ils attendent aussi peut être l'arrivé de quelques autres RPG sur la console qui sait ...
Enfin bon, je ne m'affole pas.
Sinon moi je trouve que 80 000 unités en 3 jours c'est pas trop mal ... Faut quand même voir que pour pas mal de jpa, Blue dragon coute plus dans les 380€ que dans les 80 € (achat de la console et du jeu). Cela represente donc un investissement, et ils attendent peut etre d'etre sur de ce que vaut Blue Dragon. Ils attendent aussi peut être l'arrivé de quelques autres RPG sur la console qui sait ...
Enfin bon, je ne m'affole pas.
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.
Tu m'étonne que ce soit à chier ... Avec un tel public de me*deCay la fote a la saucyaitay.
Mais même 200 000 à la base, c'est à chier pour un rpg avec ce staff.

Bon je reconnais elle était facile et je m'en excuse d'avance car la vulgarité n'est pas à inclure dans un forum

Sinon je suis d'accord avec Zangdar mais je suis désolé pour la fin de ton post car je sait que tu l'ignore mais les RPg's actuellement sur Xbox 360 (uniquement au japon d'on un en France) il y en a pas mal :
* Les étoiles sont les jeux déjà sur le marché

RPG's
*Ziria
*Enchanted Arms (déjà disponible chez nous mais en anglais)
*Spectral Force 3
Spectral Force Dario
Operation darkness
*Blue Dragon
Lost Odyssey
Cry ON
Infinite Undiscovery
Trusty Bell
*Culdcept Saga
*Phantasy Star Universe
*Super Robot Wars XO
Magna Carta 2
Des jeux qui peuvent les interesser
Lost Planet
*Project Sylpheed
*Idole Masters
Bladstorm le combot stratégie/européen du soft ils kiffent)
Fatal Inertia
*Earth Defense Force 3
*Dead or Alive Xtreme 2
*Dead or alive 4
*Sonic
*Bullet Witch
Armored Core 4
A-Train HX
*Oneechanbara VorteX
Donc les jeux sont là, le chauvisme règne cependant .... Et c'est regrettable.
Perso. on me donnerait la moitié de cette liste, je serais comblé .... Donc oui, les gamers Japonais ont gobés les paroles de Nintendo et même la Playstation 3 en fait les frais : Aucun jeu dans le top 30. Mais bon je ne vais pas la plaindre car elle se vend elle, même sans jeux .... Quel chauvisme à la c*n quand même. Microsoft, finalement doit bien se marrer (même si le dégout est là) car les japonais dévoilent leur vrai visage : On donne mais ils crachent dessus.
Au moins il aura essayer et c'est petit à petit en train de payer mais c'est risible .... Pour un pays qui se dit Gamer l'ouverture d'esprit est aussi grand que le trou d'une épingle. Dommage que se soient les joueurs de la 360 et Mistwalker qui en paye les frais car même si le jeu se vendra en Europe et USA, l'implantation de la Wii va faire en sorte que ce studio se tournera vers Nintendo et les jeux en prendront un sacré coups.
Si l'on est vraiment ouvert, il faut se tourner vers la Xbox 360 car la Playstation 3 ne s'imposera pas face à la Wii et à la concurrence et pour finir, car la Wii n'apporte finalement pas grand chose. Espérons que Mistwalker fasse le bon choix ....

Donc, effectivement, le public occidental est un bien meilleur public

- Julien
- Rédacteur
Personellement, je trouve ça vraiment absurde que les Jap qui sont de grands fous de RPG boudent des jeux qui s'annoncent comme des perles sous prétexte que la console ne leut convient pas...
Rien que pour ça, le public Européen est bien meilleur!

Rien que pour ça, le public Européen est bien meilleur!
+ 10Pour un pays qui se dit Gamer l'ouverture d'esprit est aussi grand que le trou d'une épingle. Dommage que se soient les joueurs de la 360 et Mistwalker qui en paye les frais
Microsoft n'avait qu'a patienter et sortir sa console en même temps que Blue Dragon sur le territoire nippon, maintenant ils en payent les frais ; la 360 est foutue au Japon 
Sans vrai killerapp (adaptés aux goûts des Japs), fallait pas s'attendre à vendre plus de 100 000 consoles étrangères ringardisées la première semaine.

Sans vrai killerapp (adaptés aux goûts des Japs), fallait pas s'attendre à vendre plus de 100 000 consoles étrangères ringardisées la première semaine.
ID Playstation Network : Selph

Merci, j'osais pas la faire
Bref, c'est vrai que la Xbox 360 commence à se faire son petit chemin :

Bref, c'est vrai que la Xbox 360 commence à se faire son petit chemin :
C'est Jeux-france qui prend en source le magazine japonais Game Labo en annoncant de nouvelles rumeurs pour la console de Microsoft et non des moindres:
- Microsoft devrait publier un nouveau JRPG encore inconnu du grand public.
- Environ 10 nouveaux titres de petits ou moyens développeurs seront annoncés au cours de l'année 2007.
- Square Enix développerait deux nouveaux titres pour la Xbox 360, une franchise de Square et une de Enix.
- Il y aura un nouveau RPG d'un développeur tiers.
- Le développement des jeux de Mizuguchi et Okamoto avance bien.
- Power Pro baseball débarquera sur Xbox 360 l'an prochain et proposera un mode de jeu en ligne.
- Deux ou trois nouveaux jeux Namco Bandai seront annoncés sur Xbox 360 dans l'année.

+1 sue le polymophique multi plateforem de Square Enix. J'aurai aimé que ce soit Versus 13 au passage mais bon (si FF13 m'a l'ire assez nul, versus 13 m'a la'iar assez fort =p).
Pour les RPG 360 je n'étais pas au courant effectivement. Ils sortirons en France les autres ?
Et sinon, peut-être aussi qu'un developpeur, même japponais, sur 360, mise plus sur l'etranger que sur le Japon ... Ce qui fait qu'ils resterons peut etre quand même. (ya qu'a voir Blue Dragon traduit dans 5 langues en Europe, pour lke premier jeu de la firme, ca montre une réelle ouverture sur le monde, + la possible sortie mondiale de lost Odyssey ... Je pense qu'ils misent pas mal la dessus).
Pour les RPG 360 je n'étais pas au courant effectivement. Ils sortirons en France les autres ?
Et sinon, peut-être aussi qu'un developpeur, même japponais, sur 360, mise plus sur l'etranger que sur le Japon ... Ce qui fait qu'ils resterons peut etre quand même. (ya qu'a voir Blue Dragon traduit dans 5 langues en Europe, pour lke premier jeu de la firme, ca montre une réelle ouverture sur le monde, + la possible sortie mondiale de lost Odyssey ... Je pense qu'ils misent pas mal la dessus).
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.
Revenir à « Actualité / Message du Staff »