Nobuo Uematsu

Plutôt rock, ou classique ?

Modérateur : Rédacteurs

Julien
Rédacteur

Messagepar Julien » mer. avr. 07, 2010 3:57 pm

En fait, j'ai trouvé mieux ! (putain, plus de 70 pistes oO)

Albel
Utilisateur

Messagepar Albel » mer. avr. 07, 2010 4:04 pm

la "1D.mp3" est juste e n o r me

Mélé
Madame Soleil

Messagepar Mélé » lun. mai 10, 2010 3:24 pm

Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

masamune86
Utilisateur

Messagepar masamune86 » lun. mai 10, 2010 9:31 pm

Pives
Pipot dans le pot

Messagepar Pives » mar. mai 11, 2010 12:05 am

Mélé
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Pives
Pipot dans le pot

Messagepar Pives » mar. mai 11, 2010 12:49 am

Mélé

Mélé
Madame Soleil

Messagepar Mélé » mar. mai 11, 2010 9:43 am

Ouais mais y avait pas le lien sur la vidéo =(
(en tout cas je l'avais pas vue =p)
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Darwayne
Utilisateur

Messagepar Darwayne » mar. juin 29, 2010 12:24 pm

Je sais pas si ça a été dit sur le long topic (pardonnez ma fainéantise de tout lire ^^) mais Uematsu a débuté depuis un ptit moment sa nouvelle tournée mondiale Distant Worlds II venant agrémenter la précédente tournée avec de grandes nouveautés dans le planning. On y retrouve des morceaux cultes tels que Dancing Mad de FFVI ou JENOVA qui n'ont jamais eut droit à une version orchestrale. Et le rendu est tout simplement MORTEL ! Dancing Mad rappelle ce que les Black Mages ont fait sur ce morceau, mais il fait rajouter à cela un orchestre de 80 musiciens, des chœurs et surtout un ORGUE :) Au final, jamais on se sent autant impliqué dans ce thème qu'auparavant, la folie de Kefka est à son apogée ^^ On a aussi droit à une nouvelle version du thème de Terra et de Dear Friends, très sympathiques. Après la tracklist diffère en fonction des endroits (la tournée s'achèvera à Toronto en novembre), voici une tracklist complète avec toutes les alternatives de musiques possibles :

FINAL FANTASY series: Main Theme, Swing de Chocobo, Prelude, Victory Theme

FINAL FANTASY I-III: Medley

FINAL FANTASY IV: Theme of Love

FINAL FANTASY V: Dear Friends

FINAL FANTASY VI: Dancing Mad, Opera "Maria and Draco", Terra's Theme

FINAL FANTASY VII: One-Winged Angel, Opening - Bombing Mission, Aerith's Theme, Main Theme of Final Fantasy, JENOVA

FINAL FANTASY VIII: Liberi Fatali, Fisherman's Horizon, Love Grows, Don't be Afraid, The Man With The Machine Gun

FINAL FANTASY IX: Vamo' alla Flamenco, Prima Vista, A Place to Call Home, Melodies of Life

FINAL FANTASY X: To Zanarkand

FINAL FANTASY XI: Memoro de la Stono - Distant Worlds, Ronfaure

FINAL FANTASY XII: Kiss Me Goodbye

FINAL FANTASY XIII: The Promise, Fang's Theme

FINAL FANTASY XIV: Twilight Over Thanalan, Beneath Bloody Borders

Tout les fans de Uematsu se doivent absolument d'écouter ce concert car je crois qu'il s'agit d'une des meilleures réalisation du compositeur sur scène, un pur plaisir pour les oreilles ! ^^

Image
Gamertag xbox live : Darwayne

Luciole
Utilisateur

Messagepar Luciole » mar. juin 29, 2010 4:23 pm

Tout les fans de Uematsu se doivent absolument d'écouter ce concert car je crois qu'il s'agit d'une des meilleures réalisation du compositeur sur scène, un pur plaisir pour les oreilles ! ^^
Tu crois mal. :O

À la longue tracklist déjà connue depuis longtemps et dont certains arrangements laissent toujours autant à désirer (qui a dit Tina ?) on a droit à des rajouts pas très intéressant comme la très courte Victory Fanfare ou le trop mou (dans son arrangement j'entends bien) Dancing Mad.
La seule véritable nouveauté qui vaut quelque chose dans ce CD, ça reste JENOVA.
[url=http://www.finessefantastique.com][img]http://www.finessefantastique.com/images/bannieres/Userbar8.jpg[/img][/url]

Darwayne
Utilisateur

Messagepar Darwayne » mar. juin 29, 2010 9:49 pm

Tu crois mal. :O

À la longue tracklist déjà connue depuis longtemps et dont certains arrangements laissent toujours autant à désirer (qui a dit Tina ?) on a droit à des rajouts pas très intéressant comme la très courte Victory Fanfare ou le trop mou (dans son arrangement j'entends bien) Dancing Mad.
La seule véritable nouveauté qui vaut quelque chose dans ce CD, ça reste JENOVA.
Beh après c'est une question de goût, j'ai plutôt apprécie le ton plus lent de Dancing Mad, ça colle plus pour cette version orchestrale car on a déjà connu une version assez speed avec les black mages donc pas la peine de repartir là-dessus (et puis depuis le temps que j'attendais une version autre que en midi ou version métal des black mages ...). Dear Friends et le thème de Terra ont aussi droit à quelques modifications, et puis moi-même je n'ai pas tout entendu de ce qui a été proposé dans la programme complet, mieux vaut attendre une version complète dans le commerce pour vraiment juger (toujours en attentes des thèmes de FFXIII et FFXIV, pas encore entendu en concert). Après le reste, je suis d'accord que c'est du déjà-entendu mais malgré ça je la trouve bien choisie cette sélection, mis à part la victory fanfare inutile, la tracklist est plus judicieuse que la plupart des concerts ne se contentant que de sortir à chaque fois les incontournables trop souvent entendu comme one winged angel, liberi fatali et j'en passe ... Pour moi, tu combines distant worlds 1 et 2 et tu obtiens une compil vraiment très complète des principaux thèmes de la série (mais je suis d'accord qu'il restera des oublis, perso j'aimerais bien entendre le thème de kuja de FFIX, mais on ne peut pas tout faire d'un coup tellement la ressources est illimitée). Autant patienter pour un distant worlds 3 ^^

Pives
Pipot dans le pot

Messagepar Pives » mar. juin 29, 2010 10:52 pm

Mélé

Saga
Utilisateur

Messagepar Saga » mar. juin 29, 2010 10:58 pm

La version de Dancing Mad, elle est très cool. Au moins on l'a enfin en version "propre", même si je préfère la fin de la version Black Mages (le solo de guitare qui te casse le coeur en 1000 morceaux).

Distant Worlds c'est génial pour faire découvrir les musiques de FF au grand public, de façon orchestrale. Sa fer un peu jOr c de la vrait musique koi !!!!!

Ah et dans DW2 il y a aussi Suteki da Ne en anglais ^^

ps : vivement Symphonic Odysseys ^^
Signature.

Darwayne
Utilisateur

Messagepar Darwayne » mar. juin 29, 2010 11:31 pm

La version de Dancing Mad, elle est très cool. Au moins on l'a enfin en version "propre"
C'est pour ça que je l'attendais, le côté electro tout au long du morceau me pompait léger avec les black mages car on avait bel et bien une imitation orgue à l'époque de FFVI et je voulais trop avoir une version telle qu'elle ^^

Et surtout ce que uematsu doit faire c'est plus de concerts en Europe, il en a fait en comité privé l'an dernier comme en Italie (où on a eu droit à de belles version live des thèmes de lost odyssey et blue dragon) mais pas pour ses grandes tournées mondiales ... (pcke perso, un voyage aller-retour à toronto le 27 novembre à 2000$ pour une pauvre place à 50$, ça me tente pas trop ^^)
Il a fait un boulot remarquable dans l'anime de Guin Saga aussi (adaptation très sympa des bouquins d'ailleurs ^^)

Luciole
Utilisateur

Messagepar Luciole » mer. juin 30, 2010 7:23 am

Ah la vache, j'avais oublié Guin Saga, j'ai toujours pas fini cette série. >.<

Pour revenir à Dancing Mad, ma version préférée reste encore et toujours la version Black Mages qui malgré ses instruments synthétiques possède la puissance et le dynamisme qui manquent cruellement à la version Distant Worlds.
Au final, je trouve ça paradoxal de dire que les anciens concerts sont trop répétitifs puis que celui-ci sort du lot... Vous voulez de l'originalité ? Attendez le CD de Symphonic Fantasies qui sortira en septembre. J'y étais et je peux vous dire que ça c'est de l'originalité, non seulement dans le choix des musiques mais surtout en ce qui concerne les arrangements.
[url=http://www.finessefantastique.com][img]http://www.finessefantastique.com/images/bannieres/Userbar8.jpg[/img][/url]

Saga
Utilisateur

Messagepar Saga » mer. juin 30, 2010 8:40 am

Et surtout ce que uematsu doit faire c'est plus de concerts en Europe
ps : vivement Symphonic Odysseys
héhé

Luciole > Oh, avec Generator on y était aussi ! Superbe concert de VGM, le meilleur à ce jour, sans doute. D'ailleurs euh hum
Signature.

Revenir à « Musique »