À quoi jouez-vous en ce moment ?

Un jeu coup de coeur ? Venez en parler.

Modérateur : Rédacteurs

Saga
Utilisateur

Messagepar Saga » sam. avr. 17, 2010 3:08 pm

Bah tu sais, avec internet et une OST, tu peux faire le jeu sans y jouer >_<

Oui, ROF tue, mais il est pas cahier des charges, beware. Et il est très gris.
Signature.

Mélé
Madame Soleil

Messagepar Mélé » dim. avr. 18, 2010 10:21 am

Nan mais spay balance des ros trolls un peu éxagérés contre FF13 quand même.

En fait, je suis d'accord avec vos propos de base à tous les 2 mais vous vous sentez tellement obligés d'exagérer pour contrer le troll de l'autre que au final...

Oui, le chara design de FF13 n'est pas d'une grand originalité, et Gran Pulse, c'est un peu monotone. Cela dit, Gran pulse reste magnifique et le chara design reste assez agréable à regarder (c'est aussi l'avantage des choses aseptisées: c'est assez insipide mais ça passe bien). Globalement, entre le Nomura style et le tales of style, je crois qu'aucun n'a de lecons à donner à l'autre en terme d'originalité, les 2 se renouvelant aussi souvent qu'on change de pape...

Le scénario de FF13 est quand même plus travaillé que celui de ToV, dans le sens ou il invente tout. Il a tout de même l'avantage de la mythologie du cristal, qui constitue une base de background établie qu'il n'y a plus à travailler (cela dit, il fallait bien la créer !). Si ce jeux doit réinventer quelque chose, je pense que c'est ça: la façon de raconter une histoire (de la mythologie au scénario, en passant par la mise en scène, la structure de la narration, les relations entre les personnages, TOUT est bon et nouveau, ou, du moins, en gros progrès, dans ce jeu).

Certes, ToV n'a pas à rougir face au scénar de FF13 (je ne l'ai pas finit donc je ne m'avancerai pas). Il s'éloigne des clichés, mais il se base quand même sur des éléments pas franchement révolutionnaires, il est inutilement complexe et allongé par endroit, et comme le dit Saga, il ne démarre jamais vraiment. J'ai apprécié mais voila quoi... Quant à la mise en scène, il n'y en a pas dans ToV, ça règle la question (c'est probablement un choix).

Parler de quasi non-recherche artistique pour ToV, c'est pas très sympas... Enfin j'ai pas beaucoup connu la série, alors effectivement, si les décors sont tous les mêmes que les précédents avec 3 fleurs en plus par ci et un toit de chaumme plutôt que de tuiles par là, je ne peux que plusoyer. Mais en tant que jeu indépendant, il reste joli et assez fouillé par endroit. Du moins, en terme d'originalité, je n'ai aps trouvé que FF13 transcendait vraiment les standards, à part quelques environnements par ci par là. Donc de ce point de vue, la comparaison est assez délicate quand même.

Après, en terme de plaisir purement ludique, là, nettement, ToV poutre FF13 à l'aise (comme pas mal de RPG en fait). Et j'ai pas vu tant de similitudes que ça avec symphonia (c'est bien celui là qui est sorti sur SNES ? C'est le seul auquel 'jai joué...).

Mais de toutes façons, Resonnance of fate éclate littéralement ces 2 jeux et les réduis au statut de grosse merde, et est-ce vraiment important de savoir quelle grosse merde pue le plus quand on peut sentir une bonne fleur ?
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Spay001
Utilisateur

Messagepar Spay001 » dim. avr. 18, 2010 10:26 am

J'ai même pas envie de répondre à Mélé

EDIT:
Je savais bien que j'étais pas le seul fanboy

L'équivalent de de 57000 années de jeu juste pour le multi en ligne.
slt

masamune86
Utilisateur

Messagepar masamune86 » dim. avr. 18, 2010 12:11 pm

Et j'ai pas vu tant de similitudes que ça avec symphonia (c'est bien celui là qui est sorti sur SNES ? C'est le seul auquel 'jai joué...).
Non Symphonia c'est celui sorti sur Gamecube, celui sur Snes c'est Tales of Phantasia, qui au passage a été développé par Gotanda et toute son équipe, qui après un différent avec Namco, est parti fondé une certaine boite du nom de..... Tri-ace ^^
Cela doit expliquer pourquoi il reste mon préféré, en tant que bon tri-ace fanboy ^^ ^^

Mélé
Madame Soleil

Messagepar Mélé » dim. avr. 18, 2010 1:40 pm

Cela doit expliquer pourquoi il reste mon préféré, en tant que bon tri-ace fanboy ^^ ^^
Ah la vache ouais, je m'en souvenais plus !

Pauvre Spay qui n'a pas compris que le dernier paragraphe de mon post n'avait pas un mot de sérieux =(
(Par contre j'assume le reste, sauf peut-être le coup du pape... C'est vrais qu'on a déjà changé de pape au court de l'histoire).

Spay001
Utilisateur

Messagepar Spay001 » dim. avr. 18, 2010 2:02 pm

Ah la vache ouais, je m'en souvenais plus !

Pauvre Spay qui n'a pas compris que le dernier paragraphe de mon post n'avait pas un mot de sérieux =(
Mais non, justement, c'est la partie de ton post que je préfère.

Nan, j'voulais dire, tu parles de celui qu'on joue à celui qui trollera le plus, mais bon, moi j'en suis pas au point de troller sans avoir fini le jeu que je défends. :D
slt

Mélé
Madame Soleil

Messagepar Mélé » dim. avr. 18, 2010 4:42 pm

Saga troll pas, il est obligé d'exagérer les défauts de ToV (enfin, je trouve) pour contrer tes trolls.

Je suis globalement d'accord avec toi mais tu juges quand même ToV au dessus de sa valeur et FF13 en dessous (mais bon, je le savais que tu adorerais ToV, et c'est pas une faute de gout)

Spay001
Utilisateur

Messagepar Spay001 » dim. avr. 18, 2010 4:53 pm

Disons que la grande déception de FFXIII me fait perdre encore plus mon objectivité alors.
slt

Saga
Utilisateur

Messagepar Saga » dim. avr. 18, 2010 7:48 pm

Certainement, et ton manque de connaissance de la série Tales of (attention, ce n'est pas une critique !) te fait apprécier Vesperia à un degré différent du mien. On ne part pas sur les mêmes bases.

Resonance of Fate découpe FF XIII et TOV en 275 morceaux. Et Reanbell est la perfection incarnée.
Signature.

Mélé
Madame Soleil

Messagepar Mélé » dim. avr. 18, 2010 8:01 pm

Reanbell est la perfection incarnée.
Homme de goût.

masamune86
Utilisateur

Messagepar masamune86 » dim. avr. 18, 2010 8:21 pm

Les gars, on joue avec les 2 MAINS ^^

Mélé
Madame Soleil

Messagepar Mélé » dim. avr. 18, 2010 8:49 pm

Bof, RoF est jouable a une main hein =p

masamune86
Utilisateur

Messagepar masamune86 » dim. mai 09, 2010 8:35 pm

Bon, je viens de finir shadow hearts 2, 80h au compteur. Que dire ...
Un grand RPG de l'ère ps2, qu'il faut néanmoins faire à la suite du 1er, histoire d'avoir bien toute l'histoire en tête. J'ai rarement vu un rpg faire autant référence à son prédécesseur, que ça soit dans l'intrigue principal ou dans ses quêtes annexes.
D'ailleurs, les différentes quêtes de ce jeu compte parmi les trucs les plus drôles et débiles que j'ai vu dans un jeu vidéo (l'épreuve de la virilité... ^^ ).
Et ça contraste vraiment avec le tragique de certaines scènes (cette FIN OMG)et l'ambiance à mi-chemin entre lovecraft et le début du XXème.

Il faut néanmoins relever quelques défauts comme une trop grande facilité malgré un système de combat original et passionnant ou encore un level design qui nous ferait regretter les couloirs de ff13 $)
Voilà, si vous avez une ps2 (et de la thune parce qu'ils sont chers maintenant), faites le(s).
[img=mini]http://www.creativeuncut.com/gallery-07 ... _karin.jpg[/img]

:) :)

Spay001
Utilisateur

Messagepar Spay001 » lun. mai 10, 2010 7:46 am

En c'moment (entre deux parties de Reach) je me refais Condemned. Je sais pas pourquoi, c'est pas une légende ce jeu mais je le trouve excellent et j'ai vachement plaisir à le parcourir pour la seconde fois. C'sans doute à cause du scénario couplé avec cette ambiance tout à fait géniale :p
slt

Knobie
Utilisateur

Messagepar Knobie » lun. mai 10, 2010 9:06 am

Pareil que mon voisin du dessus.
Avec la Beta de Halo Reach, j'ai mis Star Ocean 4 de côté.
Entre deux matchs de team, je fais des jeux XBLA comme Puzzle Quest et Shadow Complexe.

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Revenir à « Jeux-Vidéo »