Nobuo Uematsu
Modérateur : Rédacteurs
Ouais peut-être aussi indirectement.
Quand j'ai vu le mail de nintendo avec cette bannière en guise de titre, j'ai pas pu résister. Je trouve cette image ridicule à souhait, et pourtant représentative de ce que Nintendo essaye de faire du jeux vidéo.
Ayant toujours assumé mon orthographe déplorable, j'avoue que ca ne me dérange pas de toutes façons =p
Je compte pas la laisser très longtemps t'façons =p
Quand j'ai vu le mail de nintendo avec cette bannière en guise de titre, j'ai pas pu résister. Je trouve cette image ridicule à souhait, et pourtant représentative de ce que Nintendo essaye de faire du jeux vidéo.
Ayant toujours assumé mon orthographe déplorable, j'avoue que ca ne me dérange pas de toutes façons =p
Je compte pas la laisser très longtemps t'façons =p
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.
Alors mon juju' que j'aime (private joke, tu comprendra raclure), que pense tu du commentaire de Pia (gameblog) concernant le thème de Lost Odyssey dans le dernier podcast consacré aux musiques de jeux vidéos :
Battle Condition
A moins, qu'il ne s'agisse de :
An enemy appears !!!
Je serais curieux de savoir, si tu t'es pendu

Battle Condition
A moins, qu'il ne s'agisse de :
An enemy appears !!!
Je serais curieux de savoir, si tu t'es pendu

Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@
- Julien
- Rédacteur
Pia parle bien de Battle Condition, qui n'est pas ma piste préférée de l'OST, mais dont je ne comprends pas trop l'évocation dans ce podcast...
J'adore Gameblog (il s'agit du site généraliste que je préfère), leur podcasts, leur tests en général et la plupart de leur démarche mais leur podcast sur la musique de jeux vidéos est une catastrophe (enfin de ce que j'en ai écouté, je suis tellement sorti de mes gonds lorsqu'ils parlaient d'Uematsu que je ne suis pas allé plus loin). J'en parlais d'ailleurs sur un autre forum : Pour moi, aucun site généraliste de jeux vidéo en France ne sait/n'a su parler correctement de Video Game Music. Quand on voit le nombre de conneries débitées en seulement quelques minutes de podcast concernant Uematsu ou les adjectifs complètement HS utilisés pour définir certains travaux (genre Phantasmagoria est un "album orchestral pas mal" ou "Uematsu n'a pas bossé sur FFXI") alors que se renseigner sur Uematsu est bien plus facile que pour n'importe quel autre compositeur, ça fait peur.
Le problème est que la grande majorité des journalistes de jeu vidéo parlent de la musique de jeux vidéo comme d'un simple complément du jeu vidéo (oui, ça fait beaucoup de "jeux vidéo" dans une même phrase mais tant pis) au lieu d'en parler comme d'un style de musique à part entière. Et c'est bien souvent là qu'on se rend compte que les personnes qui en parlent ne se renseignent pas correctement sur les compositeurs et ne sont pas des gens qui sont en mesure de parler véritablement de musique. La plupart du temps, il n'est question que de ressenti, et encore, on a souvent à faire a du "c tro bi1" ou "sa pu grav lulz" en guise de description.
J'adore Gameblog (il s'agit du site généraliste que je préfère), leur podcasts, leur tests en général et la plupart de leur démarche mais leur podcast sur la musique de jeux vidéos est une catastrophe (enfin de ce que j'en ai écouté, je suis tellement sorti de mes gonds lorsqu'ils parlaient d'Uematsu que je ne suis pas allé plus loin). J'en parlais d'ailleurs sur un autre forum : Pour moi, aucun site généraliste de jeux vidéo en France ne sait/n'a su parler correctement de Video Game Music. Quand on voit le nombre de conneries débitées en seulement quelques minutes de podcast concernant Uematsu ou les adjectifs complètement HS utilisés pour définir certains travaux (genre Phantasmagoria est un "album orchestral pas mal" ou "Uematsu n'a pas bossé sur FFXI") alors que se renseigner sur Uematsu est bien plus facile que pour n'importe quel autre compositeur, ça fait peur.
Le problème est que la grande majorité des journalistes de jeu vidéo parlent de la musique de jeux vidéo comme d'un simple complément du jeu vidéo (oui, ça fait beaucoup de "jeux vidéo" dans une même phrase mais tant pis) au lieu d'en parler comme d'un style de musique à part entière. Et c'est bien souvent là qu'on se rend compte que les personnes qui en parlent ne se renseignent pas correctement sur les compositeurs et ne sont pas des gens qui sont en mesure de parler véritablement de musique. La plupart du temps, il n'est question que de ressenti, et encore, on a souvent à faire a du "c tro bi1" ou "sa pu grav lulz" en guise de description.
Mouais, je plusoie. Je suis dans la partie Uematsu... Phantasmagoria est sensé être unique (alors que Dear Friends en est indissociable), FF11, même sans savoir qu'Uematsu est dedans, ça s'entend... Et qu'ils me disent où sont les parties symphoniques 
"Melodies of life" inécoutable, ca pique

"Melodies of life" inécoutable, ca pique

Tout pareil, et à l'écoute du podcast, j'avais mal pour toi, en sachant que toi aussi tu passerais par là....J'adore Gameblog (il s'agit du site généraliste que je préfère), leur podcasts, leur tests en général et la plupart de leur démarche mais leur podcast sur la musique de jeux vidéos est une catastrophe (enfin de ce que j'en ai écouté, je suis tellement sorti de mes gonds lorsqu'ils parlaient d'Uematsu que je ne suis pas allé plus loin).
Ce n'est pas que se soit catastrophique, c'est juste complétement bâclé. C'est censé être ça le podcast traitant de la musique dans le jeu vidéo ?
Pour moi, c'est le moins réussis de tout les dossiers, même le dossier pokémon de jeuxvidéo.com est bien meilleur (et là je ne vous parle pas de ma décéption étant un pokéfan complet).
Aucun historique, on parle juste de trois-quatre compositeurs et on passe à une sélection de musique. Une grosse déception pour ma part, alors qu'il y a tant à dire sur l'histoire de la musique, ainsi que sa place, dans le milieu vidéoludique.
Dommage !!!!

Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@
Oui mais il n'y a rien à dire dans un podcast à temps limité.
A un moment, si on veut traiter convenablement d'un sujet, en détail, il faut savoir outrepasser les formats imposés par une rédaction.
Cela dit, j'ai pas l'impression qu'ils aient fait de l'évènementiel donc bon... Et puis, leur podcast à un niveau de respect et de culture en matière de VGM largement égale à l'évènement lié (VGL)... Donc en fait, c'est pas si choquant en soit. Ce n'est pas pour les fans, il en faut pour tous... Un peu comme une DS.
A un moment, si on veut traiter convenablement d'un sujet, en détail, il faut savoir outrepasser les formats imposés par une rédaction.
Cela dit, j'ai pas l'impression qu'ils aient fait de l'évènementiel donc bon... Et puis, leur podcast à un niveau de respect et de culture en matière de VGM largement égale à l'évènement lié (VGL)... Donc en fait, c'est pas si choquant en soit. Ce n'est pas pour les fans, il en faut pour tous... Un peu comme une DS.
- masamune86
- Utilisateur
- masamune86
- Utilisateur