Cry oN
Modérateur : Rédacteurs
- Pives
- Pipot dans le pot
Bah il m'a un peu traumatisé quoi, c'est pour ça que j'étais vener contre ce jeu à l'époque. Je l'ai pas continué non plus d'ailleurs, mais on m'en a parlé de façon à me faire aimer ce que j'ai vu du reste du jeu, et en me donnant envie de voir la suite. Donc si je le retrouve quelque part, pas cher... (Mais j'ai l'impression que les RPG d'occaz sur 360 seront aux même prix que sur GC vu leur rareté... chier.)
Mais quand même, le FORT FERMATA quoi. J'en fais encore des cauchemars.
Mais quand même, le FORT FERMATA quoi. J'en fais encore des cauchemars.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/
T'as de la chance pour le frame rate, perso dans la scène de fin j'ai cru que ça allait exploser tant ça sacadaitLoadings: +1 (bien qu'ils ne soient pas si longs que ça, sauf dans de rares cas)
chutes de frame rate: très rarement vu
linéarité des donjons: Temple of Enlightenment? Serieusement, même si la plupart est assez linéaire, je les trouve bien conçus dans l'ensemble.
level design : tantôt extra, tantôt douteux. Dans l'ensemble j'ai bien aimé et certains environnements sont juste sublimes. On est loin des donjons chiants de SO 3 par exemple.
interface : Ouais assez sommaire, tout comme le menu principal. Pourtant j'aime bien, mais cela n'engage que moi.
Rythme de jeu : DVD 1,3,4 extra, le 2 assez soporiphique (à part la fin).
musiques : Dans A Thousand Years Of Dreams, elles collent vachement bien, même dans le jeu, bien qu'elles soient assez discrètes par moment.

Je trouve pas les donjons bien conçus. Je suis pas friand des allers-retours sur 3 écrans, même si certains sont sympa en effet (quand il faut séparer les groupes, etc). Mais c'est lié à l'effet couloir + l'anim' rigide comme pas 2. J'avais l'impression d'avancer au ralenti et d'être bridé. Frustrant

Pour le rythme de jeu, bah quand même. OK le cd3 défouraille, le 4 est pas mal aussi. Mais les 1 & 2... je trouve dommage qu'il y ait des 1000 years of dream tous les 1/4 d'heure, sachant en + qu'ils sont longs à lire. Et comme j'aime pas les donjons, j'ai malheureusement l'impression de pas jouer beaucoup (ça c'est le side effect FFXII).
Pour les musiques, bah je suis déçu, dans l'ensemble. Les 1000 years of dream ok, mais in game c'est moyen. Trop discret, comme tu dis. Et le thème de Gongora à toutes les sauces, eurk. Reste le main thème qui déchiquette, et le battle thème qui fout la gouache, bien qu'honteusement tronqué.
Par contre, Jansen, Jansen, Jansen. Jusque dans la scène finale il m'aura fait taper des barres

Signature.
Han mais trop. Au départ je me disais que c'était pas grave, que les combats dureraient jamais assez longtemps pour que l'on entende en entier... mais en fait, si carrément. Au bout d'un moment, les combats durent si longtemps qu'on en le temps d'entre deux fois le thème en entierle battle thème qui fout la gouache, bien qu'honteusement tronqué.

- kazuha_seiji
- Utilisateur