C'est vrai le scénario de Lost Odyssey n'est pas très long car le jeu se base avant sur la profonde introspection des personnages. Au final, il n'y a que peu de moments au cours des deux premiers DVD qui font réellement avancer l'histoire (même s'il y en a, heureusement) puisque ces moments du jeu nous en apprenent plus sur les personnages, leur passé, leurs rapports, leurs rencontres etc.Ben je vais pas lancer un débat stérile, mais bon, dans LO, il se passe un peu rien quand même.
Lost Odyssey
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- Julien
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C'est pas faux. Malgré tout, compte tenu du fait qu'on dirige un groupe de persos immortels, qu'on affronte un gros bâtard d'immortel, ETC ETC, bah il se passe rien.
Les persos ont vécu 1000 ans, on les dirige sur une période de, quoi, 1 mois ou 2 ? C'est loul.
On aura beau me dire que les textes de Shigematsu sont cool, il n'empêche que ça ampute de la durée de vie et de la mise en scène. Ça allège le budget peut être, aussi.
En bref, certains passages sympa (la rencontre avec le roi de Gothza, jeune) voire géniaux (l'enlèvement de Seth) auraient été 10x plus appréciables, jouables. Là j'ai l'impression de faire des trucs inutiles du genre enquêter à Grand Staff, chercher une sphère pour power up le bateau...
Lost Odyssey c'est un peu comme faire un parc d'attractions avec des béquilles.
Enfin je veux pas lancer de débat stérile non plus ^ ^ ^ ^ ^ ^
Les persos ont vécu 1000 ans, on les dirige sur une période de, quoi, 1 mois ou 2 ? C'est loul.
On aura beau me dire que les textes de Shigematsu sont cool, il n'empêche que ça ampute de la durée de vie et de la mise en scène. Ça allège le budget peut être, aussi.
En bref, certains passages sympa (la rencontre avec le roi de Gothza, jeune) voire géniaux (l'enlèvement de Seth) auraient été 10x plus appréciables, jouables. Là j'ai l'impression de faire des trucs inutiles du genre enquêter à Grand Staff, chercher une sphère pour power up le bateau...
Lost Odyssey c'est un peu comme faire un parc d'attractions avec des béquilles.

Enfin je veux pas lancer de débat stérile non plus ^ ^ ^ ^ ^ ^
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- Pives
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Bwahahahaha. C'est vrai pour Kaim, Jansen, et Ming. Pour les autres, je me gausse. Quid de Sarah (tu sais, la femme de Kaim, avec une robe jaune et des lunettes... je précise parce qu'absente comme elle est, on a vite fait de l'oublier), Sed, Tolten, Mik et Mak (oui, bon, leurs noms me reviennent pas sur le moment, mais vous savez de qui je parle) ? Encore que pour ces derniers, y a quelques scènes intéressantes, mais j'appelle pas ça une "profonde introspection". Y a quand même rien d'absolument original ou de particulièrement riche par rapport à ce qu'on a pu voir ailleurs.C'est vrai le scénario de Lost Odyssey n'est pas très long car le jeu se base avant sur la profonde introspection des personnages.
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http://onamoreseriousnote.wordpress.com/
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- Julien
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Et Seth, c'est du flan ?C'est vrai pour Kaim, Jansen, et Ming.
Perso, j'ai trouvé les personnages de Cooke, Mack et Tolten assez travaillés (surtout ces deux premiers) et c'est vrai que Sarah et Sed sont vraiment en retrait (surtout ce dernier qui est plus là pour faire "Salut-je-suis-super-vieux-et-ma-mère-est-vachement-plus-jeune-que-moi" qu'autre chose). Ca fait pas mal de persos travaillés au final. Et en ce qui concerne l'originalité, Lost Odyssey n'a jamais été annoncé tel quel.
L'introspection des personnages passe aussi par la découverte de leur passé à travers les récits des mille ans de rêves, c'est aussi ça qui leur confère une certaine profondeur (même si oui, cela ne concerne pratiquement que Kaim, Seth et Ming ont aussi droit à un ou deux rêves vraiment intéressants).
- Pives
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Ben euhEt Seth, c'est du flan ?C'est vrai pour Kaim, Jansen, et Ming.

Bah quand on annonce un jeu "basé sur" les relations entre les personnages, et sur les émotions, ça sous entend que dans les autres, ce n'est qu'accessoire. D'où la volonté de se démarquer, et donc d'être atypique et original.Et en ce qui concerne l'originalité, Lost Odyssey n'a jamais été annoncé tel quel.
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Relation n'induit pas forcément "développement du passé".
Le cotés relationnel est justement très bien mis en valeur dans Lo, bien que ce soit discret, très discret même.
Le passé de Seth est tout de même bien développé au travers de son ex-vie de famille, dans les reves mais aussi dans le scénar. On en sait bien assez sur elle je trouve, moins que sur Kaim, mais bon, faire tout le boulot efféctué sur Kaim*4... Lost Odyssey 2 quoi xD
Et puis bon, des persos inutil juste là pour le gameplay, t'facon, yen a toujours eu dans les RPG, c'est pas nouveau.
Le cotés relationnel est justement très bien mis en valeur dans Lo, bien que ce soit discret, très discret même.
Et puis bon, des persos inutil juste là pour le gameplay, t'facon, yen a toujours eu dans les RPG, c'est pas nouveau.
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.
Aucun des persos de FF6 n'est aussi poussé que Kaim faut quand même pas exagérer...
Le passé de Ming et Seth est à peu pret autant évoqué que celui des persos de FF6.
Apres, bien sur, on aurait pu demander a Shigematsu d'en dire plus sur les immortels, techniquement ca demandait rien, et c'était toujours ca de prit, mais je pense que c'était une question de temps, et peut-être d'argent aussi;
Le passé de Ming et Seth est à peu pret autant évoqué que celui des persos de FF6.
Apres, bien sur, on aurait pu demander a Shigematsu d'en dire plus sur les immortels, techniquement ca demandait rien, et c'était toujours ca de prit, mais je pense que c'était une question de temps, et peut-être d'argent aussi;
J'ai remonté touuuut le forum pour retrouver ces magnifiques imagesDes images d'une des vidéos précédentes (donc ça spoile quoi ...) :
J'adore cette scène![]()

[img]http://card.mygamercard.net/FR/spay001.png[/img]
[url=http://profile.mygamercard.net/Spay001][img]http://card.mygamercard.net/FR/gbar/360/Spay001.gif[/img][/url]
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Ouf, je suis content d'avoir résolu mon problème d'avatar ! C'est une photo que j'ai prise directement sur mon écran avec mon portable.
Là, j'en suis au "Temple des lumières" je crois. Les ennemis sont bien coriaces, surtout ceux qui utilisent des magie max et des altérations d'états. Faut vraiment booster ses immortels et choisir les bonnes compétences, merci l'ajout "3 case".

Là, j'en suis au "Temple des lumières" je crois. Les ennemis sont bien coriaces, surtout ceux qui utilisent des magie max et des altérations d'états. Faut vraiment booster ses immortels et choisir les bonnes compétences, merci l'ajout "3 case".

[url=http://www.projet-connexion.blogspot.com][img]http://img218.imageshack.us/img218/6980/mybanner49564715123e8dz6.jpg[/img][/url]
Yen a un qui te rajoutes 10 cases, ça s'appelle le Bracelet des Millénaires un truc comme ça, mais je crois qu'il faut battre un boss optionnel,merci l'ajout "3 case".
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Pives, et ta main qui veut nous assssiner c'est mieux peut être ? 

Dernière modification par quetzalcoatl le mar. mars 18, 2008 9:53 pm, modifié 1 fois.
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