Pix'n Love, késako ? Il s'agit d'un "mook" (mélange entre "magazine" et "book") trimestriel, dédié au retro gaming et créé par Florent Gorges, un ancien de la team GameFan / Retrogame.
Ce "mook" se présente sous la forme d'un petit livre format A5, de 132 pages, avec papier de qualité et couverture solide, pour seulement 9€. C'est donc plus qu'un simple magazine, d'où le prix.

Voici le descriptif de ce premier numéro :
Plus d'informations sur le site officiel : http://www.editionspixnlove.fr .Premier volume d’une collection à parution trimestrielle, Pix’n Love # 1 vous propose un voyage dans le temps ! La collection Pix’n Love a pour objectif de retracer plusieurs décennies d’une histoire vidéoludique faite d’échecs et de réussites, de joies et de déceptions. Avec son concept inédit en France mais déjà très prisé au Japon:
le MOOK (Magazine Book), Pix’n Love est l’ouvrage indispensable dans la bibliothèque du retrogamer !
Pour ce premier numéro, nous vous proposons un contenu exclusif fait d’analyses, d’interviews, de dossiers et autres petites surprises au travers de cinq rubriques rendant hommage à ces bornes d'arcade, consoles, micros et autres jeux électroniques qui nous ont tant fait rêver.
Vous retrouverez donc, entre autres :
* L’actualité rétro avec les meilleures compilations PS2/PSP, mais aussi la sélection des dernières nouveautés « old school » disponibles en téléchargement sur les consoles Next Gen.
* Un dossier sur les acteurs français du Retrogaming avec les interviews de Frédo (Abondonware-Magazines) et Laurent (Mister Game Price).
* Le guide pratique rétro d’Akihabara avec toutes les astuces pour satisfaire les
besoins du joueur invétéré en visite à Tôkyô.
* Un dossier spécial sur la naissance de Space Invaders, l’un des premiers grands
jeux d’arcade.
* Les reviews arcade de Toki, Alien VS Predator, Ping Pong et Roc’n Rope.
* Un dossier exclusif sur l’histoire du PET de Commodore, le premier véritable
« Personal Computer ».
* Les reviews de Project X et Defender of the Crown.
* Un dossier spécial sur tout ce que vous ne saviez pas sur le grandiose Metroid
avec l’interview de Hiroji Kiyotaké.
* Une chronique rétro consacrée à l’évolution du Survival Horror sur consoles.
* Un article sur les HuCard pirates…
…et plein d’autres rubriques surprises !
Les éditions Pix'n Love proposeront à l'avenir d'autres publications sur la culture vidéoludique. Le prochain ouvrage à paraître s'intitule "L'histoire de Nintendo, Tome 1, de sa création à la naissance des Game&Watch" (ouvrage indispensable

Introuvable en magasin, les commandes et réservations se font sur leur site. Si vous êtes un amoureux des gros pixels, jetez-vous dessus. Autrement, jetez-vous dessus quand même, ces gars là font un travail de qualité.