Connard >_>
Je sais faire la différence entre le dolby et la stéréo, c'est justement our ça que je dis que j'entend tout à fait la stéréo de RoF, mais pas le dolby (si je les confondais, j'aurais du mal à les différencier...).
Et j'ai regardé suffisamment de blu ray sur mon home cinema pour savoir qu'il est bien branché, merci, je suis pas con au point de ne pas savoir brancher des cables (et puis je vérifie régulièrement avec le test tonalité de l'ampli que toutes les enceintes sont opé, donc si les arrières foiraient, je serais au courant

).
Pas de soucis avec l'optique, j'ai regardé Lyon/Bayern mardi, TF1 diffuse les match en dolby, et je le recevait bien (enceinte centrale -mal- sollicitée sur les paroles, et un peu de son à l'arrière, mais la qualité du match ne se prétait pas à le faire remarquer...).
Je me doute qu'un jeu qui te demande ou se situent tes 5 enceintes a l'intention de les utiliser...
Je n'ai aucune intention de relier ma console au home cinema, puisque cela m'obligerait a utiliser un... Quoi en fait ? A part le HDMI, je ne connais aucun cable sur Xbox capable de faire passer le signal dolby... Et quand bien même il y en aurait un, je préfère largement un son limité à la stéréo plutôt que de sacrifier la qualité d'image d'un HDMI (la stéréo, c'est toujours beau, alors que le VGA et le composite, comparé au HDMI... Hum)
Donc mon installation est reglo, mon cable est reglo, mon mode de connexion est optimale (HDMI/Optique, je pense que ça reste la meilleure solution)...
Bref, c'est louche, mais j'ai pas trouvé de paramètres sur la console.
Qu'est-ce que tu fous avec un 5.1 chez toi si tu sais même pas l'utiliser ou bien encore faire la différence entre du stéréo et du surround ?

(oui moi aussi je sais dire de la merde)
Ben justement, je sais l'utiliser et faire la différence... Donc ouais, d'ailleurs j'ai jouis plusieurs fois devant matrix (cela dit, ce qui m'excite, c'est pas vraiment l'aspect 3D mais plutôt la fucking qualité de son que ce truc peux balancer, notamment en dolby true HD /FOU/)
Et qu'est-ce que le son a à voir avec l'image..?
Question de cohérence. Une belle image sans son ne me parait pas plus envisageable qu'un bon son sans image (bon, belle image sans bon son, vu la qualité de son des LCD, c'est pire quand même, j'avoue).
En fait je trouve que ça ne sert absoluement à rien, parce que devant un film, si j'ai le plaisir auditif sans le plaisir visuel, je resterai frustré.
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.