Hey, je joue a beat hazard depuis quelque temps et j'ai du mal à décrocher !
C'est un shoot them all dans lequel la vitesse des ennemis et la puissance de votre feu dépendent de la musique. Vous pouvez y jouer avec n'importe laquelle de vos musique, et c'est ça qui est fort.
Le gros plus du jeu est son aspect graphique. Les tirs de votre engins et les explosions ont vraiment été pensées pour donner un vrais feu d'artifice synchronisé sur la musique. Ça fait mal aux yeux, donc il ne faut pas abuser (c'est bourré d'effets stroboscopiques), mais c'est vraiment très beau.
Au niveau gameplay, c'est assez classique. Au cours d'une session, vous récupérez des multiplicateurs qui vous permettront de booster votre score plus vite ainsi que des paquets de 10$. Grâce à ces paquets, vous pourrez débloquer des nouvelles armes (bombes, missiles a tête chercheuse, laser et bouclier) en achetant des "traits" qu'il faudra ensuite activer. Il faut choisir: survivre ou scorer, car si l'on veut activer tous les traits qui augmentent les bonus de point, on sera obligé de se passer des traits donnant armes et boucliers !
Au début, il y a 3 modes de difficulté: facile, normal, hardcore), mais l'on peut débloquer les modes insane et suicides qui sont vraiment tortionnaires.
Les modes de jeu sont assez classiques eux aussi: standard (une seule musique), un mode permettant de jouer jusqu'à la mort, pendant lequel les musiques d'un dossier (ou, si vous avez choisit les musiques aléatoires, toutes celles de votre PC) s'enchainent, et un mode combat de boss. Mais les boss de ce jeu ne sont pas très intéressants (et surtout, il n'y en a que 4 ou 5, quelque soit le mode de difficulté).
Je l'ai acheté 4€ pendant les soldes sur steam, il doit pas être beaucoup plus cher. A essayer.

Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.