Fabula Nova Crystallis: Final Fantasy XIII
Modérateur : Rédacteurs
J'avoue. Disons que pour moi la PS3 a rien alors^^': Tout ce qui est moteur (à savoir GT5, Motormachin...) ne m'intéresse pas, je suis pas du tout dans le trip. Aussi, MGS4 est sûrement un très bon jeu mais vu que j'ai pas fais les autres et que je connais personne pour me prêter la play et ce qui va avec, je m'en tape parce que j'vois pas à quoi ça sert de faire un opus sur 4, après pour Resistance, le 1 puait, le 2 avait l'air pas mal dans la conférence mais bon de là à achter une play pour lui... Côté RPG y a pas grand chose de gros qui sort pas sur 360 (Peut-être V13 mais on en est même pas sûr)...Et la ps3 n'a pas que MGS4.
Bref, la conférence a d'ailleurs rien apporté de nouveau (Ah si, un INFAMOUS pas emballant et un MAG qui a l'air pas mal mais qui conviendrait bien mieux au PC vu le système), tout le monde attendait du GoWIII et on a eu 10 secondes de cinématique...
On sait que Microsoft a déballé un gros chèque mais après tout, tout le monde est content, les joueurs 360 seront contents de jouer à ce truc, pis SE s'est bien enrichi, Microsoft arrache une pseudo-exclu à la PS3, et voilà.
Ou, pas.On sait que Microsoft a déballé un gros chèque mais après tout, tout le monde est content, les joueurs 360 seront contents de jouer à ce truc
Par contre, c'est sur que c'est un gros tournant pour la série, vu que ce sera le premier FF multi-platefome hors remake (FF11 exclu). Je trouve que c'est pas rien quand même, en dehors du fait que youpiyeah (ou pas) on va pouvoir y jouer sur une console à moins de 300€.
Et sinon, niveau RPG, les posseseurs de PS3 opurront toujours s'éclater sur Valkyria Chronicles, FF vs 13, et tout de même Eternal Sonata, Last Remnant... Et ca m'étonnerais que SO4 ne pointe pas le bout de son nez sur PS3. Certes, certain de ces jeux sont multiplateforme, mais comme entre la 360 et la PS3, on a plus souvent a faire un choix entre les 2 plutôt que d'acheter les 2, c'est important de pouvoir se dire "je pourrai quand même jouer à ces jeux là".
C'est sur que la console semble pas mal désavantagée niveau RPG, et je regrette absoluement pas mon choix (j'ai eu un bon pressentiement sur le coup =p), mais si on est très écléctique, la PS3 peut quand même constituer un bon achat je pense (mais chère xD).
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.
Euh ouais, pourront aussi s'amuser sur FFXIII hein. Ils ont pas besoin de savoir que ça existe pas sur la concurrente pour s'amuser. 
Sinon j'ai quand même les boules parce-que du coup, on en a un peu plus appris sur les dates. La version japonaise ps3 sera la première terminée et la première à sortir. Ensuite seulement Square-Enix commencera la localisation et le portage sur 360. Et les versions ps3/360 sortiront en même temps en Europe et aux US.
FFXIII 2011 confirmed.

Sinon j'ai quand même les boules parce-que du coup, on en a un peu plus appris sur les dates. La version japonaise ps3 sera la première terminée et la première à sortir. Ensuite seulement Square-Enix commencera la localisation et le portage sur 360. Et les versions ps3/360 sortiront en même temps en Europe et aux US.
FFXIII 2011 confirmed.
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs

Gamertag : FanFFs

-
- Utilisateur