Syndrôme Final Fantasy XII ? Si c'est le cas, non merci.
Pas du tout, dans Final Fantasy XII, on attendait du Final Fantasy pur souche et la déception était forcement au rendez-vous car le jeu est passé de l'aventure épique au jeu d'aventure au scénario prétexte à l'exploration de donjons.
Là, on est directement prévenu, donc la surprise sera peut être un revivement de bord avec un RPG traditionnel nippon (une aventure linéaire) en temps réel
Perso, je ne l'espére pas ... J'aimerais un RPG au design japonais, à l'univers visuel typé nippon, un RPG avec notion de groupe mais sous la forme d'un The Elder Scrolls.
C'est à dire, un Oblivion sur 360, avec une zone entierement explorable, bloqué au sud par des montagnes et au nord par l'ocean, dans laquelle il existe plusieurs villages, une capitale marchande et politique avec ses académies, cette liberté d'exploration et ce temps réel agréable, ces PNJ qui ont une vie, traverser les lacs en barque ou à la nage, explorer des donjons et cavernes etc. Le tout avec cet esprit nippon/manga comme le montre la première image mais avec une totale liberté dans laquelle on pourra affronter le bestiaire traditionnel japonais avec les dragons, chimères, hydres (le tout lui même emprunté aux occidentaux)....
Après, le scénar on s'en tappe, les joueurs de TES le confirmeront, il n'y a rien de mieux que cette liberté ou dès le départ tu fait ce que tu veux, quand tu veux, où tu veux ..... Et ça n'a pas de prix !!!
