Mais OMG quoi
Le scnario, je persiste, il tue. L'analogie entre Polka et la soeur de Chopin fait aussi parti de ces fameuses metaphore, et je suis persuadé que chaque personnage du jeu a un lien avec des gens qu'a connu Chopin, mais je ne connais pas sa biographie, a verifier donc.
Je vous trouve quand même gonflés de ne pas reconnaitre la qualité du travail effectué pour retracer la vie de Chopin dans un scenario totalement different. Non, Chopin n'est pas un argument commercial (ils auraient choisit Mozart ou Beethov plutôt...), et le jeu EST une illustration de sa vie, il est pas la pour faire beau, sans lui, ya tout simplement pas de jeu (ou alros un scenar relativement moyen comme tu le dis, puisque toute la richesse du scenario, et il y en a, réside dans le cots metaphorique de la chose).
Pour les musiques, apparemment il est a la mode de dire pompeu = de la merde, alors ma fois, je continuerai a rire de cet espece d'acquis completement décalé et sans aucun sens et je continuerai d'apprecier la musique pompeuse. Oui, la musique épique, moi, j'aime bien,e t oui, je trouve que les trucs piques collent bien a ce style de jeu. Et oui, la musique pompeuse de LSDA, je l'aime bin aussi. MAis c'est pompeu, alros je dois être le seul...
Pour les combats, ils sont pas mal évitbles quand même (et vu la facilité du jeu, je pense qu'on peut les eviter ans trop grosse frustration).
Donjons mornes, alors là, lol. Ils sont vachement detaillés, très colorés, et en font même oublié les couloire. La camera est frustrante, ok, mais les donjons sont magnifiques. Quand a l'aspect répétitif, au debut, c'est sur, c'es full prairie,mais après ca se diversifie (par contre, je soupconne le lvl designer d'avoir trop joué à FF8 =p)
La modelisation des persos n'a rien d'ahurissante... C'est a se demander presque s'ils ont des nerfs, et c'est le gros defut du jeu selon moi. Animation faciales très mauvaises (et encore, je pense qu'il faut de l'imgination pour les pecevoir), et légere sensation de ballet dans le cul de temps en temps, notemment dans les cut scènes...
Graphisme sympa sans plus, là franchement... Techniquement c'est quand même assez norme comme réalisation, et artistiquement, c'est très enchanteur, bien plus que blue dragon, et très immergant (justement de par le fait que les donjons sont bien plus detaillés)...
Pour la durée de vie, apparemment elle est moyenne, mais en même temps je persiste et signe : osef.
On fait pas un plat de la duré de vie d'un FPS, je vois pas opurquoi on devrait le faire pour un RPG. Non, ya pas de quete annexe, mais ya un scenar qui tient sur un peu plus d'une 20aine d'heure, et bien s'il avait besoin de tenir sur 20h, pourquoi tenter de le faire tenir sur 30 ou 40h ? Parce que c'est la norme ?
Et comparé a BD, le scenar est quand même déja moins gamin, moins stréotypé, et moins simpliste (même si on ne percoit pas l'aspect métaphorique et metaphysique et si on se contente de l'aspect superficiel et commun du scenar), techniquement, le jeu est mieux réalisé, et les decors sont plus développés (BD n'étant pas vraiment un exemple d'originalité a ce niveau là, à l'exception du village des fresques...).
Dire que Eternal sonata est du vu et revu et le comparer a Blue Dragon, qui a été concut comme un oldies, et donc comme un jeu vu et revu, je trouve ca bizare quand même... D'autant plus que des jeux avec un scenario fictif basé sur des éléments réels, j'en ait raremen vu...
Avec une telle dose metaphysique dedant en plus...
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.