Terra Battle : Première bande annonce

Les dernières nouvelles concernant Mistwalker et Mistwalker Fr.

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2368
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Terra Battle : Première bande annonce

Messagepar Julien » jeu. août 28, 2014 10:13 am

Hironobu Sakaguchi l'avait promis, août 2014 serait le mois des annonces pour Terra Battle. Pour entrer dans le vif du sujet, voici la première bande annonce du jeu, qui explique à la fois les mécaniques du jeu ainsi que la démarche de Mistwalker pour ce nouveau projet :
Les objectifs en fonction du nombre de téléchargements ont également été mis à jour, et l'éventail d'invités potentiels est tout simplement incroyable :

100 000 téléchargements : Nouvelles musiques de Nobuo Uematsu.
200 000 téléchargements : Nouveaux personnages de Hideo Minaba.
300 000 téléchargements : Participation du mangaka Nakaba Suzuki.
400 000 téléchargements : Participation du dessinateur Hitoshi Yoneda.
500 000 téléchargements : Participation des anciens développeurs d'Artoon (Blue Dragon) Naoto Oshima (Sonic, Away) Manabu Kusunoki (Panzer Dragoon, Blue Dragon).
600 000 téléchargements : Nouveaux personnages de Kimihiko Fujisaka.
700 000 téléchargements : Ajout d'un mode de combat en ligne.
800 000 téléchargements : Publication d'un artbook du jeu.
900 000 téléchargements : Sortie d'une bande originale digitale, gratuite pour une durée limité.
1 million de téléchargements : Un concert dédié aux musiques de Terra Battle.
1,1 millions de téléchargements : Sakaguchi apparaîtra dans le jeu sous la forme d'un boss.
1,2 millions de téléchargements : Encore de nouvelles musiques de Nobuo Uematsu.
1,3 millions de téléchargements : Publication d'un guide stratégique du jeu.
1,4 millions de téléchargements : Création de la figurine du vaisseau Animata.
1,5 millions de téléchargements : Participation de Yasumi Matsuno pour l'écriture de nouveaux scénarios et personnages. Participation également du dessinateur Yoshitaka Amano.
2 millions de téléchargements : Développement d'une version console (aucun support évoqué).

Tous ces objectifs peuvent être consultés à cette adresse (en anglais uniquement)

Comme vous pouvez le constater, un premier aperçu du système de jeu est présenté dans la bande annonce. Le jeu se divise en trente chapitres, et chaque chapitre est représenté par un point sur la carte du monde du jeu. Les combats, quant à eux, se jouent sur une sorte de damier de 6 cases par lignes et 8 cases par colonnes. En déplaçant vos personnages sur ces cases pendant le temps imparti (4-5 secondes), vous devrez construire des formes et établir différentes stratégies rapidement pour venir à bout de vos adversaires. Les stratégies s'établiront en fonction des statistiques de vos personnages mais aussi de leur disposition sur l'aire de combat. Au total, plus de 165 unités pourront être contrôlées par le joueur.

Entre les combats, la progression de l'histoire se fera sous une forme textuelle. L'histoire contée par le jeu parle d'un monde voué à la destruction. Pour faire face à ce désastre imminent, humains et créatures devront s'allier pour trouver le Créateur, qui est à la fois responsable de ce chaos mais aussi la seule solution possible pour y mettre un terme. Mettre la main sur ce fauteur de troubles ne sera pas chose aisée puisqu'il serait enterré dans les méandres du monde, et nombreux seront les obstacles qui se dresseront sur la route des aventuriers...

Plusieurs nouvelles illustrations ont également été dévoilées, permettant de se faire une meilleure idée de la direction artistique du jeu, très réussie :

Sachez également que le site officiel du jeu est désormais ouvert ! Vous y trouverez des informations, des illustrations mais aussi deux musiques de Nobuo Uematsu. La première, lorsque vous arriverez sur la page d'accueil, n'est autre que le thème principal du jeu. La seconde se trouve dans la section World, et sa progression se montre très intéressante et variée.

Au site officiel s'ajoute la création d'un compte Twitter dédié au jeu, ce qui renforce la présence de Terra Battle sur les réseaux sociaux après la création d'un compte Facebook. Vous abonner au compte Twitter du jeu vous permettra d'ailleurs de recevoir quelques bonus au moment de la sortie du jeu via un code qui vous sera envoyé.

Enfin, la date de sortie du jeu est toujours prévue pour le mois de septembre sur iOS et Android.

Revenir à « Actualité / Message du Staff »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités