Terra Battle : Le jeu est confirmé

Les dernières nouvelles concernant Mistwalker et Mistwalker Fr.

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2368
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Terra Battle : Le jeu est confirmé

Messagepar Julien » mar. juil. 01, 2014 4:06 pm

Il n'aura pas fallu attendre la Japan Expo pour voir la confirmation de Terra Battle arriver sur le web 2.0 ! En effet, la revue japonaise Famitsu a eu l'occasion d'interviewer Hironobu Sakaguchi et de tirer de lui plusieurs informations. Tout d'abord, Nobuo Uematsu sera bel et bien le compositeur de Terra Battle puisque celui-ci a offert à ce nouveau projet une vingtaine de morceaux au total. Concernant le reste de l'équipe de développement, si le nom de Komihiko Fujisaka n'a pas été officiellement annoncé, le premier scan ci-dessous indique clairement que le character designer de The Last Story et du défunt Cry oN sera de la partie.
Image
D'autre part, il est bel et bien confirmé que le jeu sortira sur téléphone mobile et ce pour le mois de septembre ! Annoncé comme un free-to-play avec les habituels micropaiement de ce type de jeu, il sera néanmoins possible de terminer l'histoire principale sans débourser le moindre centime, assure Sakaguchi. D'un point de vue ludique, le système de jeu se basera sur des éléments magiques tels que « Mega »,« Giga » et « Terra », ce dernier étant logiquement le plus puissant du jeu.

Pour terminer, histoire de rassurer ceux qui pourraient craindre que Mistwalker n'abandonne complètement le marché des consoles, Sakaguchi déclare que cette version mobile est le point de départ du projet et qu'il envisage tout à fait de le porter sur console si l'avenir le lui permet (sans préciser s'il pourrait s'agir de console portable ou de console de salon). Finalement, Mistwalker s'approche du mode de fonctionnement d'un grand nombre de développeurs indépendants. En attendant de décrocher un nouveau partenariat avec un constructeur, c'est probablement la démarche la plus sage pour permettre au studio de perdurer dans le temps tout en suivant l'évolution du marché du jeu vidéo et en conservant son indépendance.

Revenir à « Actualité / Message du Staff »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités