Depuis son départ de Square Enix en août 2005, les prestations de Yasumi Matsuno (réalisateur de FFT, FFTA, Vagrant Story) étaient devenues rares, voire inexistantes. Une recente vidéo nous le présente après un long silence en train de discuter de la Wii. Nous ne savons pas encore si ce dernier prévoit de travailler sur la petite dernière de Nintendo. Le plus intéressant dans tout ceci est qu'une rumeur persistante voudrait que Matsuno ait rejoint Mistwalker... A prendre donc avec des pincettes car rien n'est officiel. Mais un homme de ce talent dans les rangs de Mistwalker ne peut augurer que du bon (surtout au vu de ces précedents travaux) ! Affaire à suivre...
Source : FFWorld
Yasumi Matsuno chez Mistwalker ?
Modérateur : Rédacteurs
Je trouverais cela normal .... Mist walker c'est des anti- et ex- SquareEnix.
Donc, depuis son remerciement sur FF 12 qu'il n'a point pu finir de lui même, il est vrai que MistWalker reste une possibilité.
Même si Sakaguchi-sama et Matsuno ont des visions complétement différentes et avis opposés ...

Donc, depuis son remerciement sur FF 12 qu'il n'a point pu finir de lui même, il est vrai que MistWalker reste une possibilité.
Même si Sakaguchi-sama et Matsuno ont des visions complétement différentes et avis opposés ...

Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@
- Julien
- Rédacteur
En tout cas, ce sont sont deux hommes au talent indiscutable et l'idée que leur points de vues différents (comme le précise Knobie) se rencontrent pour faire des jeux (un des jeux encore non annoncés par Mistwalker?) ne peut qu'être une profonde réjouissance! Et dire que Mistwalker est une entreprise anti-Square Enix reste quand même à nuancer car c'est quand même cette boîte qui a permis à ces deux créateurs de faire connaitre leur génie. De plus, Sakaguchi a précisé qu'il serait content que les prochains FF (notamment la compilation Fabula Nova Crystallis) soient réussis car cela ne pourrait être que bénéfique pour le RPG et cela inciterait les créateurs à faire encore mieux.
Ben, j'essaye d'être objectif .... Tu ne vas point rester amis avec une boîte que tu a sauver et qui te vire parce que tu fut a deux doigts de la couler quelques années plus tard. De même que de rester amis avec une firme alors que cette dernière ta ruiner la santé pour sortir un jeu qui fut fini à l'arrache et qui finalement ne posséde presque aucune profondeur .....
(J'essaye d'être objectif, hein ....)

(J'essaye d'être objectif, hein ....)

Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@
- Julien
- Rédacteur
Matsuno n'a pas eu de problème de santé, il a tout simplement été écarté du projet car trop perfectionniste et par conséquent incapable de respecter de délais. Ses soit-disants problèmes de santé ne sont qu'une version officielle... Le scénario du jeu se vit alors simplifié pour donner un FFXII tel que nous le connaissons aujourd'hui (en fait non, pour le connaitre il faudrait déjà qu'il sorte chez nous). D'ailleurs, j'ai été scandalisé de voir que l'OST de FFXII (que j'ai acheté) ne fait nullement mention de Yasumi Matsuno! Je cite:De même que de rester amis avec une firme alors que cette dernière ta ruiner la santé pour sortir un jeu qui fut fini à l'arrache et qui finalement ne posséde presque aucune profondeur
Producer: Akitoshi Kawazu
Director: Hiroshi Minagawa & Hiroyushi Ito
Sympa pour Matsuno qui a assuré la direction du jeu pendant au moins 3 ans et qui a créé le monde d'Ivalice. Je peux amplement comprendre que ce dernier en veuille à Square Enix mais cela ne fait pas de Mistwalker une réunion de gens anti-Square Enix; par exemple, Uematsu entretient de bon rapport avec SE, de même que Minaba.
Matsuno dévellope sur la wii la preuve est dans ce lien http://www.1up.com/do/newsStory?cId=3153639 donc peut-être queMistwalker dévellope sur wii 

Il était une fois IIIIIIIIIIIIhhhh un monstre
Revenir à « Actualité / Message du Staff »