Away : Trailer américain
Modérateur : Rédacteurs
he boloss, je n'ai pas dit que les ventes softwares sur x360 étaient énormes comparées aux précédentes génération, mais elles s'en sortent plutôt bien, voir très bien. Suffit de voir les scores engendrés par cod 4, halol 3, Gay hero 3 et consorts.
Et il faudrait arrêter avec les hihi xbox = fps on est plus en 2001, ni au launch de la 360
De toute façon aujourd'hui, quand tu devs sur 360, ne pas arriver à être million sellers = epic fail
Et il faudrait arrêter avec les hihi xbox = fps on est plus en 2001, ni au launch de la 360
De toute façon aujourd'hui, quand tu devs sur 360, ne pas arriver à être million sellers = epic fail
et bah... comme il y a pas plus qu'une trentaine jeux depassant le millions d'exemplaire sur Xbox 360 et encore moins les 500 000... je plein tous les devellopeurs si pour toi moins de 1 millions = Ratage commercial... As t on avis pourquoi les jeux devienne de plus en plus multi plateforme sur cette generation?
Le succes d'un jeu ne se fait pas sur sont nombre d'exemplaire vendu seulement, mais sur la rentabilité du jeu par rapport au coup de devellopement et ses ventes.
Regarde Crysis sur Pc l'echec commercial s'étant vendu a 1.300.000 exemplaires, qui n'as rien fait gagné a son devellopeur.
Ou FF X qui devais se vendre a 4 Millions d'exemplaires minimum pour devenir rentable.
Donc ton Moins de 1 millions = echec, tu as tord car il y a plein de facteur a prendre en compte. Un jeu peut faire gagner plus d'argent a son devellopeur en se vendant a 600 000 exemplaires qu'un autre se vendant à 4 Millions.
Et malheureusement si pour beaucoup la marque Xbox = FPS sur cela ta complétement tord.
c'est pas parce que la Xbox 360 n'est plus acces sur le FPS comme sa grande soeur et lors du launch qu'il en reste pas moins la marque de fabrique de la consoles pour beaucoup de personne et de joueur, même si ils ont tord.
Le succes d'un jeu ne se fait pas sur sont nombre d'exemplaire vendu seulement, mais sur la rentabilité du jeu par rapport au coup de devellopement et ses ventes.
Regarde Crysis sur Pc l'echec commercial s'étant vendu a 1.300.000 exemplaires, qui n'as rien fait gagné a son devellopeur.
Ou FF X qui devais se vendre a 4 Millions d'exemplaires minimum pour devenir rentable.
Donc ton Moins de 1 millions = echec, tu as tord car il y a plein de facteur a prendre en compte. Un jeu peut faire gagner plus d'argent a son devellopeur en se vendant a 600 000 exemplaires qu'un autre se vendant à 4 Millions.
Et malheureusement si pour beaucoup la marque Xbox = FPS sur cela ta complétement tord.
c'est pas parce que la Xbox 360 n'est plus acces sur le FPS comme sa grande soeur et lors du launch qu'il en reste pas moins la marque de fabrique de la consoles pour beaucoup de personne et de joueur, même si ils ont tord.
- Lord of Darkness
- Banni
- Messages : 33
- Inscription : dim. sept. 21, 2008 3:51 pm
- Localisation : Dans le 95
Je dirai plutôt que le piége à cons de la part de Microsoft était la Xbox car cette console servait plus de prototype pour étudier le marché vidéoludique avant la sortie quelques templs plus tard de la Xbox 360.he boloss, je n'ai pas dit que les ventes softwares sur x360 étaient énormes comparées aux précédentes génération, mais elles s'en sortent plutôt bien, voir très bien. Suffit de voir les scores engendrés par cod 4, halol 3, Gay hero 3 et consorts.
Et il faudrait arrêter avec les hihi xbox = fps on est plus en 2001, ni au launch de la 360
De toute façon aujourd'hui, quand tu devs sur 360, ne pas arriver à être million sellers = epic fail
Ensuite les jeux Xbox de l'époque ne cassait pas des briques au niveau du catalogue au point que beaucoup de mondes ont préferé la Playstation 2 .
Maintenant Microsoft s'est fait une vraie place dans l'industrie malgré une défaite face au blu-ray de Sony mais avec le soutien d'un dévelopeur comme Mistlwalker pour apporter du RPG envers une machine en manque de titres : c'est un avantage non négligeable pour le marché japoanais donc la Xbox 360 avait eu des difficultés pour séduire le public nippon .
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa02.casimages.com/img/2008/09/21/0809210518173997.png[/img][/url][url=http://www.casimages.com][img]http://nsa02.casimages.com/img/2008/09/21/080921051856855496.gif[/img][/url]
ce ne sont que de vieux préjugés
et sinon oui BD est un ratage commercial. Il n'a jamais été annoncer comme un petit jeu
d'une car il a été annoncer comme le messie
de deux car il a bénéficier du soutien et du financement de Microsoft
si tu le dit.. on va te faire plaisir et dire oui BD est un ratage commercial, Heureux?
Ninja Gaiden II aussi est un ratage commercial
Soul calibur 4 aussi
Infinite Undiscovery egalement
Tales Of Vasperia Egalement
non mais franchement.... le jeux qui a fait vendre des Xbox 360 au japon, se qui été le but du jeu d'ailleur car a l'epoque 2 possesseurs sur 3 de Xbox 360 possedé BD au japon, sinon a par sa c'est un beau flop car il s'est pas vendu a 5 Millions d'exemplaire !
Blue Dragon a été annoncé comme le jeux qui allé se faire vendre des Xbox 360 au japon il l'as reussis, tout comme Tales Of vasperia et infinite undiscovery, donc c'est une reussite en sois. Le problème c'est que certaines personnes pensé que le jeu allé faire vendre des Xbox 360 dans le temps et bas non c'est peut etre le seul ratage, mas le jeu s'est vendu comme la plupart des RPG autre que les Productions square, c'est a dire dans les Normes mais si toi tu t'attendais a un jeu qui allé se vendre autant qu'un FF sache que c'été pas le but , le but du jeu été de relancé les vente de Xbox 360 et il l'as reussis pendant un temps tout comme Tales of Vasperia
Dernière modification par sylyoshi le dim. sept. 21, 2008 7:31 pm, modifié 1 fois.
Non mais cherche pas BD = pétard mouillé niveau vente. Des jeux comme Tales of desesperia, infinite undiscraderie etc n'ont pas bénéficier d'un tapage médiatique aussi important que ceux de Mistwalker
On va prendre Mass Infect par exemple (nouvelle licence qui plus est), qui sort de nul part, avec une petite campagne marketing et quelques bullshots de temps en temps et hop il est passer million sellers en peu de temps

On va prendre Mass Infect par exemple (nouvelle licence qui plus est), qui sort de nul part, avec une petite campagne marketing et quelques bullshots de temps en temps et hop il est passer million sellers en peu de temps
Il a été annoncer comme le FF de la 360 à l'époquemais si toi tu t'attendais a un jeu qui allé se vendre autant qu'un FF sache que c'été pas le but

ah bon depuis quand qu'il a été annoncé comme un FF ? a la rigeur comme un Draque mais un FF non rien a voir dans le style etc
Tu confond avec Lost Odyssey qui été considéré comme le FF de Mistwalker
L'objectif de vente de Blue Dragon par Microsot etait de 200 000 exemplaires et le chiffre de prévision a bien été atteint avec 210 000 exemplaires, c'est meme pour cela que blue Dragon 2 a été annoncé ensuite, donc je vois pas ou est le problème? (au japon biensur)
Mais je te reprend pour tapage mediatique.. sur Mistwalker alors que tout le monde reproche a la société de ne pas se faire connaitre, de ne pas faire de pub pour leur jeu hors japon et toi tu me sort le tapage mediatique de la société alors la... c'est le bouquet...
se n'importe quoi que tu raconte sur le fait que Mistwalker est mediatisé alors que tout le monde reproche le contraire, sa me depasse
a la rigeur on peut leur reproché de rester sur leur objectif sans essayé de faire mieux, mais sinon rien a leur reproché.
Tu confond avec Lost Odyssey qui été considéré comme le FF de Mistwalker
L'objectif de vente de Blue Dragon par Microsot etait de 200 000 exemplaires et le chiffre de prévision a bien été atteint avec 210 000 exemplaires, c'est meme pour cela que blue Dragon 2 a été annoncé ensuite, donc je vois pas ou est le problème? (au japon biensur)
Mais je te reprend pour tapage mediatique.. sur Mistwalker alors que tout le monde reproche a la société de ne pas se faire connaitre, de ne pas faire de pub pour leur jeu hors japon et toi tu me sort le tapage mediatique de la société alors la... c'est le bouquet...
se n'importe quoi que tu raconte sur le fait que Mistwalker est mediatisé alors que tout le monde reproche le contraire, sa me depasse

a la rigeur on peut leur reproché de rester sur leur objectif sans essayé de faire mieux, mais sinon rien a leur reproché.
- Lord of Darkness
- Banni
- Messages : 33
- Inscription : dim. sept. 21, 2008 3:51 pm
- Localisation : Dans le 95
Lost Odyssey le FF-Killer de la Xbox 360 ? Tu parles d'un succés , c'est un flop car seuls les passionnés du genre RPG se sont fait la bouche à oreille pour faire de la pub autour du jeu en plus des rédacteurs de magazines et aussi le nombre d'excités dans les forums sur Internet.
En clair , si les mags spécialisés sur le RPG n'avait pas fait des tonnes d'articles sur Lost Odyssey alors je suis sûr qu'il serait passer inaperçu dans les rayons de boutiques de JV .
Autre connerie sur le jeu : 70 euros lors de sa sortie en France ? Pour ce prix je me paye 2 compilations de jeux SNK-Playmore qui contiennent 6 jeux réunis alors franchement y'a pas photo je ne dépenserai pas un prix pareil pour squatter devant ma TV et console quand je peux obtenir plus de jeux pour moins cher .
En clair , si les mags spécialisés sur le RPG n'avait pas fait des tonnes d'articles sur Lost Odyssey alors je suis sûr qu'il serait passer inaperçu dans les rayons de boutiques de JV .
Autre connerie sur le jeu : 70 euros lors de sa sortie en France ? Pour ce prix je me paye 2 compilations de jeux SNK-Playmore qui contiennent 6 jeux réunis alors franchement y'a pas photo je ne dépenserai pas un prix pareil pour squatter devant ma TV et console quand je peux obtenir plus de jeux pour moins cher .
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa02.casimages.com/img/2008/09/21/0809210518173997.png[/img][/url][url=http://www.casimages.com][img]http://nsa02.casimages.com/img/2008/09/21/080921051856855496.gif[/img][/url]
Non mais cherche pas BD = pétard mouillé niveau vente. Des jeux comme Tales of desesperia, infinite undiscraderie etc n'ont pas bénéficier d'un tapage médiatique aussi important que ceux de Myst Walker

Change de revendeur alors, même Micromania le vendait 65 euros et c'était le plus cher. Puis à ce moment là, une grosse majorité de joueur l'avait acheté en import pour 32 eurosAutre connerie sur le jeu : 70 euros lors de sa sortie en France ?


Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@
Alors ce n'est pas un ratage commercial, mais un ratage marketing.ce ne sont que de vieux préjugés
et sinon oui BD est un ratage commercial. Il n'a jamais été annoncer comme un petit jeu
d'une car il a été annoncer comme le messie
de deux car il a bénéficier du soutien et du financement de Microsoft
Si crosoft avait dit "on vise le millions d'exemplaires vendus" ou "le jeu sera rentabilisé au bout d'un million de ventes", là, c'en serait un.
Dire "ouahou ca va être génial", "Toriyama+Uemats+Sakaguchi", "RPG japonais" et vendre relativement peu de jeux, c'est un ratage marketing.
Visiblement en tout cas, Blue Dragon n'a pas engendré de pertes, ou, tout au plus, a t'il engendré des pertes calculées. Dans les 2 cas, cela signifie une réussite aux yeux des intervenants commerciaux.
On a quand même développé un BD+ sur DS et lourdement envisagé un BD2. On ne fait pas ce genre de coses avec des licences qui échouent...
Quand a LO, c'est vrais qu'on a peut-être eu moins d'echos de succèse, et pas d'affirmation quand à un LO2, que je me souvienne, donc il faut voir...
A part ca, je plussoie sylyoshi dans l'ensemble, et c'est pas que parce qu'il fait encore plus de fautes quoi moi xD
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.
Oui, j'imagine le brainstorming chez Mistwalker : Hey les gars on dev un jeu mais il va sûrement bider lol, on le fait quand même?Visiblement en tout cas, Blue Dragon n'a pas engendré de pertes, ou, tout au plus, a t'il engendré des pertes calculées. Dans les 2 cas, cela signifie une réussite aux yeux des intervenants commerciaux.
ok lol
ton histoire de pertes calculées c'est des conneries, quand on se lance dans le dev d'un jeu on cherche à en vendre un max et de faire des benefs, c'est pour ça qu'il y a une étude du marché etc
Après les ventes ont sûrement rentabiliser les coûts de développement, ça j'en sais rien
Revenir à « Actualité / Message du Staff »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités