Parce que licence = série.
Et je pense qu'il faut pas s'emballer sur ce que nintendo veut faire de TLS. Que Sakaguchi ait de l'ambition pour ce jeu, ça ne m'étonnerait pas, mais pour nintendo, je doute que ce soit le jeu ultime qu'il faut absolument faire vendre pour cause de stratégie commerciale...
Donc parler de licence phare tout ça...
The Last Story : Les premières images enfin dévoilées
Modérateur : Rédacteurs
Oui, ce serait l'utopie parfaite pour Sakaguchi mais bon, on est bien sur un site de fans mistwalker, ça ne coûte rien de rêver un peu.J'aimerai aller dans ton sens, mais rien ne nous dit que TLs marchera aussi bien que FF en son temps. Peut-être que ce sera nul. Je ne pense pas, bien sûr. Mais bon...

Sinon, Tales of Symphonia, une licence phare de Nintendo... Hmm, attends voir... ah oui voila : non.

Et puis bon, les RPG ça court pas les rues chez Nintendo alors bon, faut bien s'occuper avec ce qu'il y a lol; si déjà ils se seraient mis à sortir le très bon Baten Kaitos 2 en France ... Enfin voilà, raison de plus pour que The Last Story s'impose : Nintendo manque cruellement de forte licence RPG qui la représente, un peu comme FF avec Sony (globalement) et Fable avec Microsoft.
Une licence ça reste une marque déposée à titre commercial, donc on peut très bien dire que Heavy Rain est une licence par exemple.Non.Parce que licence = série.
Gamertag xbox live : Darwayne
Microsoft n'a pas assez soutenu le jeu à mon avis, la communication était certes présente, mais surtout au Japon, les sorties occidentales se sont fait discrètes et la pub autour du jeu n'étaient pas franchement remarquable.On pensait tous que Lost Odyssey (qui est tout juste million seller) deviendrait la série phare de microsoft, et on s'est planté... (ce serait peut-être arrivé si crosoft avait pas choppé FF13 cela dit).
Faut pas se leurrer de toute manière, une nouvelle licence de nos jours pour qu'elle se distingue des autres, il faut qu'elle soit soutenue par une campagne marketing de malade avec des arguments grand public qui font bien vendre : du multijoueur, des graphismes de fou, de l'accessibilité, du "panpan boumboum" lol. Bon ok j'exagère mais globalement ça reste très proche de ça.
Gamertag xbox live : Darwayne
- Julien
- Rédacteur
Ce qui pourrait grandement aider The Last Story à devenir un succès commercial, c'est le génie marketing de Nintendo. Gageons que la firme sache suffisamment bien le mettre en avant et avec les bons arguments pour que le jeu ait le vent en poupe.
Ce qui fait plaisir, c'est de voir le bon paquet de réactions positives que suscitent les premières images du jeu, les artworks avaient plu mais avaient laissé perplexe bon nombre de pèlerins concernant le rendu ingame. De ce que j'ai pu lire à droite à gauche, les gens sont généralement rassurés et souvent enthousiastes, pourvu que Mistwalker ait pondu un jeu à la hauteur de cet engouement !
Ce qui fait plaisir, c'est de voir le bon paquet de réactions positives que suscitent les premières images du jeu, les artworks avaient plu mais avaient laissé perplexe bon nombre de pèlerins concernant le rendu ingame. De ce que j'ai pu lire à droite à gauche, les gens sont généralement rassurés et souvent enthousiastes, pourvu que Mistwalker ait pondu un jeu à la hauteur de cet engouement !
- masamune86
- Utilisateur
- masamune86
- Utilisateur
Revenir à « Actualité / Message du Staff »