Mais mais... on s'en branle de Gamekult, non ?C'est une sorte de studio qui va collectionner les 7/10 sur gamekult sans parvenir à allez sur le pallier du dessus. Je me demande même si ASH ne va pas frôler le 6/10 à cause de son esthetisme particulier. Mais le gameplay, sans révolutionner le genre, reste un modéle à suivre dans le genre du tactical sur NDS, chez Gamekult ils ne sont idiots et le remarqueront.
ASH se crASHe.
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http://onamoreseriousnote.wordpress.com/
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Tu t'en branle peut être, mais selon les pourcentages français des sites ayant la plus haute influance par rapport aux notes, Gamekult est le plus haut classé. Ces pourcentages, toutefois, sont surtout basé sur le nombres de visites et de clic sur les modules de test mais ça donne un exemple de stendances, certains allant sur ce site pour voir 'l'obectivité des testeurs' et dans l'ensemble, Gamekult note plutôt bien et reste une sorte d eréférence 'note + appréciation'.
Un 5 étant un jeu myen, normal quoi.
Un 6 étant un jeu comme un autre s elaissant jouer.
Un 7 étant un Bon jeu qui est un jeu moyen ayant trouvé le petit truc pour plaire'.
Un 8 étant là un jeu qui posséde un incontestable charme.
Etc.
Dans ce type de notation, un jeu se tappant 4 n'est pas une tare, mais reste un jeu pour fan ....
Puis même sur ce forum, je ne pense pas qu'une seule personne n'est jamais allez vérifier une note sur ce site

Un 5 étant un jeu myen, normal quoi.
Un 6 étant un jeu comme un autre s elaissant jouer.
Un 7 étant un Bon jeu qui est un jeu moyen ayant trouvé le petit truc pour plaire'.
Un 8 étant là un jeu qui posséde un incontestable charme.
Etc.
Dans ce type de notation, un jeu se tappant 4 n'est pas une tare, mais reste un jeu pour fan ....
Puis même sur ce forum, je ne pense pas qu'une seule personne n'est jamais allez vérifier une note sur ce site


Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@
Gamekult cdlm. [/débat]
Heavenly Sword n'est pas un jeu moyen, et les testeurs de Gamekult ne savent pas jouer. Autrement je ne lis jamais les tests et j'ai jamais foutu les pieds sur ce site sauf si quelqu'un me filait un lien. Et les notes à la fin d'un test... Bof quoi.
Heavenly Sword n'est pas un jeu moyen, et les testeurs de Gamekult ne savent pas jouer. Autrement je ne lis jamais les tests et j'ai jamais foutu les pieds sur ce site sauf si quelqu'un me filait un lien. Et les notes à la fin d'un test... Bof quoi.
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- Julien
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Ce que dit Knobie sur l'avenir de Mistwalker est probablement vrai (malheureusement). Tant que ça ne cause pas la mort du studio et qu'ils continuent à nous sortir des jeux de qualité, les ventes je m'en tape un peu même si j'espère que ces dernières récompenseront un peu plus justement le travail des développeurs.
M'est avis que les ventes de Lost Odyssey à travers le monde dépasseront quand même le million d'unités. C'est quand même un des jeux les plus attendus sur 360 et il n'y a qu'à voir les réactions qu'il suscite sur la plupart des forums (et pas qu'en France).
Knobie > Quand je parlais de promotion pour ASH, je pensais à tout le tapage médiatique qu'il y a eu au TGS de cette année pour Lost Odyssey par exemple. Si ASH avait eu une présentation un peu plus équivalente, à travers des conférences par exemple (démonstration vidéos, présentation de l'univers, du gamplay etc...), les ventes s'en seraient probablement mieux portées.
M'est avis que les ventes de Lost Odyssey à travers le monde dépasseront quand même le million d'unités. C'est quand même un des jeux les plus attendus sur 360 et il n'y a qu'à voir les réactions qu'il suscite sur la plupart des forums (et pas qu'en France).
Knobie > Quand je parlais de promotion pour ASH, je pensais à tout le tapage médiatique qu'il y a eu au TGS de cette année pour Lost Odyssey par exemple. Si ASH avait eu une présentation un peu plus équivalente, à travers des conférences par exemple (démonstration vidéos, présentation de l'univers, du gamplay etc...), les ventes s'en seraient probablement mieux portées.
Y a pas que le faite d'etre beau.
Y a aussi le faite que tu a pas de déplacement sur la carte style un FF Tactics, et croit moi, te taper tout le long du jeu des déplacements en mode tactics ca devient vite soulant par la suite.
J'ai vite lacher l'affaire, et repris FF Tactics sur PSP (malgres les lags toujours présent) mais le GROS + c'est quand meme l'histoire plus détailler par rapport à la version PSX.
Y a aussi le faite que tu a pas de déplacement sur la carte style un FF Tactics, et croit moi, te taper tout le long du jeu des déplacements en mode tactics ca devient vite soulant par la suite.
J'ai vite lacher l'affaire, et repris FF Tactics sur PSP (malgres les lags toujours présent) mais le GROS + c'est quand meme l'histoire plus détailler par rapport à la version PSX.
Enc*** de Gamekult !!! De toute façon les tests de jeux me dégoûtent pour la plupart sur les sites alors...Non mais bon... Halo 3, 7/10, ça l'empêche pas de cartonner quoi.
Braife.
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En tout cas j'aurais jamais dut lire ce que vous dites ( surtout Knobie ) sur l'avenir de Mistwalker, j'ai peur

[img]http://card.mygamercard.net/FR/spay001.png[/img]
[url=http://profile.mygamercard.net/Spay001][img]http://card.mygamercard.net/FR/gbar/360/Spay001.gif[/img][/url]
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En même temps, Kno ne dit pas que Mistwalker va disparaitre, il dit que les ventes ne decolleront probablement pas, et ca, je m'en doute bien aussi.
Ce qui m'inquiete, c'est de savoir si c'est calculé, et si de faibles ventes suffisent a rentabiliser un soft, ou pas. Si ca l'est pas, on est bien dans la merde, si c'est calculé, j'aime autant que ca continue comme ca.
Apres tout, dans la musique comme au cinema, il y a d'excellente choses qui se vendent peu mais suffisemment pour rentabiliser la chose en quesdtion, puisque le risque est calculé (et il y a de la merde qui se vend bien).
Donc ya pas de raison que ca differe pour le JV, le tout est simplement d'être concient que l'on cré des jeux pour un certain public et que l'on aura des ventes en conséquences. Ca me ferait d'autant plus plaisir que Sakaguchi se rende compte de ca que cela prouverait qu'il veut faire des jeux plutôt que du fric...
En tout cas, l'alternance combat tactic/scenario/village ou tu peux quasiment pas bouger est aussi présente, et ce jeu est quand même excellent (très proche d'ASH d'ailleur d'apres ce que j'ai pu lire)
Ce qui m'inquiete, c'est de savoir si c'est calculé, et si de faibles ventes suffisent a rentabiliser un soft, ou pas. Si ca l'est pas, on est bien dans la merde, si c'est calculé, j'aime autant que ca continue comme ca.
Apres tout, dans la musique comme au cinema, il y a d'excellente choses qui se vendent peu mais suffisemment pour rentabiliser la chose en quesdtion, puisque le risque est calculé (et il y a de la merde qui se vend bien).
Donc ya pas de raison que ca differe pour le JV, le tout est simplement d'être concient que l'on cré des jeux pour un certain public et que l'on aura des ventes en conséquences. Ca me ferait d'autant plus plaisir que Sakaguchi se rende compte de ca que cela prouverait qu'il veut faire des jeux plutôt que du fric...
Quelqu'un a les chiffres de vente de Bahamut Lagoon ?Y a aussi le faite que tu a pas de déplacement sur la carte style un FF Tactics, et croit moi, te taper tout le long du jeu des déplacements en mode tactics ca devient vite soulant par la suite.
En tout cas, l'alternance combat tactic/scenario/village ou tu peux quasiment pas bouger est aussi présente, et ce jeu est quand même excellent (très proche d'ASH d'ailleur d'apres ce que j'ai pu lire)
- Julien
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Dans Bahamut Lagoon, tu peux te déplacer dans les villages à la manière d'un FF (entre les phases de combat) et c'est un des points forts du jeu puisque ça rompt avec le côté déplacement par case d'un tactical. Je ne crois pas qu'il y est ce genre de déplacement dans ASH.
Sinon, aucune idée pour le chiffre de vente de Bahamut Lagoon, n'étant sorti qu'au Japon, je pense pas que les résultats soient mirobolants.
Sinon, aucune idée pour le chiffre de vente de Bahamut Lagoon, n'étant sorti qu'au Japon, je pense pas que les résultats soient mirobolants.
Ben pour comparer avec els ventes d'ASH sur le sol japonais 
Sinon les deplacements dans les villages de bahamut lagoon euh... Dans le genre je fais 3 metres dans un villages de 3 maisons inutiles quand même...
Mais il m'avait semblé comprendre que ASH proposait aussi des petits déplacements dans des petits villages.

Sinon les deplacements dans les villages de bahamut lagoon euh... Dans le genre je fais 3 metres dans un villages de 3 maisons inutiles quand même...
Mais il m'avait semblé comprendre que ASH proposait aussi des petits déplacements dans des petits villages.
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.
En même temps, Kno ne dit pas que Mistwalker va disparaitre, il dit que les ventes ne decolleront probablement pas, et ca, je m'en doute bien aussi.
Ce qui m'inquiete, c'est de savoir si c'est calculé, et si de faibles ventes suffisent a rentabiliser un soft, ou pas. Si ca l'est pas, on est bien dans la merde, si c'est calculé, j'aime autant que ca continue comme ca.
Apres tout, dans la musique comme au cinema, il y a d'excellente choses qui se vendent peu mais suffisemment pour rentabiliser la chose en quesdtion, puisque le risque est calculé (et il y a de la merde qui se vend bien).
Donc ya pas de raison que ca differe pour le JV, le tout est simplement d'être concient que l'on cré des jeux pour un certain public et que l'on aura des ventes en conséquences. Ca me ferait d'autant plus plaisir que Sakaguchi se rende compte de ca que cela prouverait qu'il veut faire des jeux plutôt que du fric...
Un jeu sur NDS, habituellement, devient rentable une fois les 100 000 unités vendues. Certains petits jeux le sont seulement à 50 000 par exemple .... ASH n'est pas un jeu comme les autres, il est vendu plus cher et propose une cartouche plus cher à produire qu'habituellement. Les séquences animés de ASH et ses doublages ne sont pas gratuits, de ce fait, ASH est comme n'importe quel jeu sur un autre support, c'est à dire qu'il est rentable à 200 000 unités vendues dans chaque pays (une localisation aussi ça coûte bonbon). ASH est donc un échec commercial sur un support qui comprend des millions d'exemplaires vendues

Après, Mistwalker n'a rien calculé. Ils font des jeux comme ils l'ont toujours fait, mais les joueurs ont changés, surtout au Japon où le casual est la mode actuelle et où les license s'en sorte mieux que les nouvelles licences. Mistwalker pense certainement que les joueurs n'ont pas tous changer le fusil d'épaules et joue sur les têtes d'affiches pour vendre, mais ce n'est pas suffisant. Si Mistwalker fait un party game avec un univers coloré typé RPG, du style de 'Chocobo Party Game' sur NDS avec les personnages de Blue Dragon, une sorte de RPG coloré et mignon avec plein de mini jeu exploitant le stylet ou la manette de la Wii, ils pourront vendre pas loins de 200 000 exemplaires.
Je table donc sur un 300 000 exemplaires de Lost Odyssey. ce dernier de toute façon ne va pas convaincre grand monde ....

Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@
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