Sakaguchi parle de Blue Dragon

Les dernières nouvelles concernant Mistwalker et Mistwalker Fr.

Modérateur : Rédacteurs

Pives
Pipot dans le pot

Sakaguchi parle de Blue Dragon

Messagepar Pives » sam. sept. 30, 2006 9:04 pm

Comme l'indique le titre de la news, Hironobu Sakaguchi a livré à Famitsu quelques informations au sujet de Blue Dragon.
Le patron de Mistwalker a par exemple indiqué que les monstres du jeu auront plus d'affinités avec certains de leurs congénères, qu'avec d'autres. Concrètement, cela veut dire que si, durant un combat, un monstre ne s'entend pas avec un autre, le premier changera son comportement et pourra décider de vous aider, en vous soignant par exemple.

Sakaguchi a également laissé entendre que le système de jeu serait plus profond que ce qu'on connaît pour le moment, au-delà du système de jobs récemment dévoilé. Le joueur devra partir en quête d'informations au sein des villes et villages, afin de s'en servir pour progresser dans le jeu. Apparemment rien de très original pour un RPG, mais Sakaguchi n'a pas voulu rentrer dans les détails, et l'on imagine que certains éléments de gameplay seront présents en dehors des combats.

Au moment de l'interview, le développement de Blue Dragon était achevé à 90%, et il semble que les 10% restant vont demander énormément de travail. Parmis les détails restants à inclure, Sakaguchi a révélé que le joueur pourra lire les livres qu'il trouvera sur certaines étagères. Ainsi, il sera possible de s'adonner à la lecture de près de 100 livres complets. Sakaguchi devra donc écrire 100 petites histoires d'ici la sortie du jeu.

S'il en écrit deux par jours, Blue Dragon pourra sortir au japon le 7 décembre :]
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Creutzfeldt-Jakob
Utilisateur

Messagepar Creutzfeldt-Jakob » sam. sept. 30, 2006 11:03 pm

Je sens que ce jeu va être un cauchemar pour les traducteurs et qu'on aura le temps de le voir venir

sosardgamer
Rédacteur

Messagepar sosardgamer » sam. sept. 30, 2006 11:57 pm

Ce jeu s'annonce en tout cas, de mieux en mieux !
Sens incensé de ces sentiments intérieurs
Confusion parsemée de multiples ailleurs
Dans l'obscurité, je cherche la flamme
Qui m'indiquera la voix de mon âme

Creutzfeldt-Jakob
Utilisateur

Messagepar Creutzfeldt-Jakob » dim. oct. 01, 2006 1:21 am

Sosardgamer , je t'invite à consulter la partie admin un peu plus régulièrement

Knobie
Utilisateur

Messagepar Knobie » dim. oct. 01, 2006 11:53 am

Hum, une idée copiée chez Bethesda .... j'adére assez bien. Il faut dire, la majorité des RPG's oublie petit à petit d'inclure un background dans le soft, c'est malheureusement le cas de Final Fantasy XII qui posséde un univers pourtant riche (Ivalice bordel ...) et qui cependant, se consacre uniquement à l'étude psychologique des personnages.

Sakaguchi aime ce genre de rendu, une aventure psychologique et de voyage/découverte. C'est une bonne chose je trouve .... Sinon, ça fait deux fois qu'il nous fait le coups du "c'est à 90 % de développement, mais les 10 dernier pourcentages, seront aussi long que les 90 autres ...." et je trouve que c'est tout aussi bien. Matsuno (pour ne citer que lui) aurait certainement aimer faire la même chose pour son FF12, dommage ....

Après, pour revenir sur le système de combat, je trouve que l'on retrouve un gameplay proche de Lost Odyssey (dans ce denier un ennemi recoit la puissance d'un defunt allié) dans la mesure où nos actions et le background modifient petit à petit l'environnement. Finalement, c'est sans doute tout aussi bien d'avoir prévu le tour par tour ..... Parce que je vous dit pas le bordel en temps réel >.>

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Revenir à « Actualité / Message du Staff »