Bah voyons et Lost Odyssey passe à la trappe?
Bon, d'accord, un an et demi ce n'est pas deux ans, excuse moi.
Toujours est-il, qu'entre temps, ça ne fait que deux jeux de sortis et ils sont loin d'être de bon jeu, ils sont même plutôt moyen (bon je n'ai que cinq heures de AWAY dans les pattes mais c'est loin d'être bon).
Et Suikoden Tierkreis un jeu AAA? C'est une blague j'éspère? Visuellement ça arrache la rétine on est d'accord, mais c'est d'une nullité profonde.
Un jeu peut être notifié de AAA, ce n'est pas pour autant qu'il est automatiquement excellent. Mais il y a eut du budget derrière et la publicité était présente, chaque mois dans Jump et Famitsu, ce n'est pas rien. Après, tu l'a peut être trouvé nul, mais ça reste ton avis, moi je le trouve bon et vraiment rafraichissant dans cette ludothèque qui offre près de 70 % de remake (RPG).
Les sites le note aussi plutôt bien, avec des 7-8/10 et des 15-17/20.
Après le manque de communication, c'est un peu devenu une habitude chez eux, de mémoire, ils n'ont jamais trop communiqué sur Lo et BD durant leurs développements, hormis lors des conférences telles que le TGS et l'E3 et en toute fin de dev.
Ils communqiuent beaucoups sur Blue Dragon, bien au contraire. L'épisode Plus était bien marketé et le nouvel opus partait sur une bonne base avec une annonce et/ou images tous les mois, là ça fait deux mois qu'on à rien .....
Ils ne communiquent pas sur des gros projets Next Gen, mais les projets NDS ont souvent étaient poussés.
Enfin bref, c'est surtout cette phrase qui m'a fait tiqué "Ben lui aussi il va être annulé, trop ambitieux pour le studio, comme pour Cry ON", c'est sympa les pronostics et les analyses, mais tu te bases sur quoi? Sachant que l'on ne sait absolument rien de Cry On, ni sur le fameux projet en cours et encore moins sur la situation financière de Mistwalker, donc bon, à part la tof du dev kit wii en background d'une tof (trop fiable quoi)
Mistwalker ne finance pas les projets, il s'occupe de réaliser la partie artistique. Si les idées ne vont pas avec les compétences des développeurs et l'enveloppe financière, il est logique de l'annuler.
Ce fut le cas avec Cry ON et nous ne sommes pas à l'abris d'une réédition.
putain quoi, si la moustache met des news sur son blog et qu'il annonce qu'il va présenter son projet prochainement, ce n'est sûrement pas pour faire un big twist du genre "it's over boy" (ou bien faudra attendre le 25 décembre !)
Ben ouais, mais prochainement, c'était il y a deux-trois mois. Entre temps, il y a eut l'E3 et là, que dalle.
Si c'était pour le Tokyo Game Show, il aurait pu attendre le mois d'août pour lancer ce genre de message.
Là ça fait : 'vous vous souvenez de Cry ON ??? J'annonce, j'annonce et au final, vous n'avez rien du tout.'
Je trouve cela normal de se poser la question après tout