Comme vous le savez, ce Blue Dragon Plus ne sera pas un RPG à proprement parler comme son aîné mais plutôt un jeu de stratégie en temps réel tirant ouvertement son inspiration de Heroes of Mana et FFXII : Revenant Wings, tous deux de Square Enix, et disponibles sur le même support.
Il s'agira donc de diriger ses troupes, constituées de leaders - les héros de la première aventure -, de monstres recrutés sur le terrain et de robots. Ceux-ci pourront être montés par vos soins à l'aide de pièces détachées que vous récupérerez sur le champ de bataille ou sur le corps de vos adversaires.
Ces chers ennemis seront là pour vous empêcher de découvrir le mystère de l'étrange ombre qui est apparue dans le monde. En effet, le roi Jibral, inquiet, a confié à Shu et ses petits camarades le soin de découvrir l'origine de cette dernière et, accessoirement, de se taper tout le sale boulot.
Initialement prévu pour le mois de mars, Blue Dragon Plus n'a toujours pas retrouvé de date précise. Alors, pour patienter, il ne reste plus qu'à se délecter de ces quatre maigres, mais jolies, images. Elles nous font d'ailleurs remarquer que les batailles risquent de dégénérer en charmants foutoirs vu le nombre de sprites à l'écran...



