Annoncé au dernier Tokyo Game Show ( 2005 ), ASH : Archaic Sealed Heat, est le premier jeu DS de la société Mist Walker.
Dans ASH, vous incarnez Aisha, une jeune guerrière accessoirement princesse d'un chateau qui fait office de petit royaume. Elle enquête pour percer le secret de mysterieuse flammes qui ont la capacité de faire revivre les personnes qu'elles ont au préalable reduit en cendres...
Aisha ayant été victime de ces mysterieux evenements est en quelque sorte une revenante, qui cherchera tout au long de son aventure le pourquoi du comment.
ASH est à mi-chemin entre le jeu de rôle et le RPG Tactique à la Final Fantasy Tactics. Ce dernier est decrit comme un "Team Tactical" par son créateur, car la gestion avancée de toute une équipe de combattants se joignant à vous au fur et à mesure de l'aventure est prévue.
L'arme de Aisha s'apparente bizarement à un croisement entre un fusil et une épée, le retour de la Gunblade ? ( Hironobu Sakaguchi aurait il voulu faire un petit clin d'oeil à FFVIII ? )
ASH se distingue surtout des autres jeux DS par son utilisation de la 3d précalculée en phase de combat ( utilisée dans Final Fantasy, ou Resident Evil sur Psone pour ne citer qu'eux... )
Enfin pour le plus grand plaisir des mélomanes, Hitoshi Sakimoto sera en charge de la bande-son, déjà responsable des musiques épiques des Ogre Battle, Vagrant Story, FF Tactics, et prochainement Final Fantasy XII.
Voilà, le dernier jeu de Mistwalker, annoncé sur Nintendo DS (je l'aurais pas acheté pour rien! :lol:). Ce dernier s'annoce comme un jeu vraiment bon et arbore un chara-design vraiment époustouflant (pour moi). De plus, le jeu a l'air vraiment très beau graphiquement parlant et son scénario est, pour le moins, accrocheur... Bref, une nouvelle tuerie en provenance du studio Mistwalker. Seul hic, je n'aime pas Sakimoto... Mais cela n'empeche pas que je l'attend autant qu'un Lost Odyssey ou un Cry oN... Et vous, qu'en pensez-vous? Attendez-vous vous aussi ce jeu?

Dernière modification par
Julien le jeu. sept. 14, 2006 9:38 pm, modifié 3 fois.