Lost Odyssey

Pour discuter exclusivement des jeux de Mistwalker comme Lost Odyssey et Cry oN pour ne citer qu'eux...

Modérateur : Rédacteurs

Knobie
Utilisateur

Messagepar Knobie » sam. oct. 27, 2007 4:32 pm

Naze ?

Il faut savoir faire la différence entre la présentation et l'introduction :)

La présentation, c'est le casting et l'apparition du titre, l'introduction c'est le début de l'aventure.

Ici, l'introduction c'est le champs de bataille, la présentation, le survol de Uhra.

Perso, moi j'aime bien les deux :O

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Galcian
Utilisateur

Messagepar Galcian » dim. oct. 28, 2007 1:15 pm

C'est quoi le délire de Sagakuchi avec sa World Map en 2D ?. Encore un truc moisi, dans le même genre que le flou Blue Dragon ?. XD

Knobie
Utilisateur

Messagepar Knobie » dim. oct. 28, 2007 1:18 pm

Disons que le jeu n'a pas de carte du monde comme Final Fantasy XII. On joue sur des zones dirigistes et linéaire comme Enchanted Arms et Pokémon, mais que l'on peu accéder à une carte en 2D pour retourner directement dans une zone déjà visitée ... Comme la CS 'Vol' dans Pokemon ^_^

Donc il n'y a pas de carte du monde en 3D, tu voyage directement sur les routes et les chemins :)

$)

Galcian
Utilisateur

Messagepar Galcian » dim. oct. 28, 2007 1:24 pm

Ils servent à quoi les véhicules alors ? :O .

Knobie
Utilisateur

Messagepar Knobie » dim. oct. 28, 2007 1:29 pm

A utiliser la CS 'Vol' d'un continent à l'autre :)

Tu peux même voyager en bateau, pour traverser les oceans, a la place de la CS 'Surf', ou plutôt a l'instar de l'Oceane, un bateau de croisière que l'on rencontre dans Pokémon Bleu et Rouge à Carmin sur Mer :)

Tu ne va pas non plus traverser à la nage ... D'ailleurs, tu es obligé d'être passé par une ville pour y avoir accés directement depuis sur la 'carte du monde en 2D' ^_^

$)

Saga
Utilisateur

Messagepar Saga » dim. oct. 28, 2007 6:42 pm

Naze ?

Il faut savoir faire la différence entre la présentation et l'introduction :)

La présentation, c'est le casting et l'apparition du titre, l'introduction c'est le début de l'aventure.

Ici, l'introduction c'est le champs de bataille, la présentation, le survol de Uhra.

Perso, moi j'aime bien les deux :O

$)
En fait, je parlais de l'intro du thème des combats, du début du morceau quoi ^ ^.

J'ai pas encore pu écouter les autres musiques d'ailleurs.

ps : Generator est à Florence là, ce gros sac :O
Signature.

Mélé
Madame Soleil

Messagepar Mélé » dim. oct. 28, 2007 10:16 pm

50 musiques pour l'OST ?

Quand Uemtsu a t'il décidé de se remettre a composer des OST pour jeu 16bit ? -_-
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Albel
Utilisateur

Messagepar Albel » dim. oct. 28, 2007 11:06 pm

50 musiques pour l'OST ?

Quand Uemtsu a t'il décidé de se remettre a composer des OST pour jeu 16bit ? -_-
En fait je pense que c'est peut-être à cause de sa faible durée de vie et surtout au fait que toutes les musiques du jeu soient orchetrées et non réalisées via un clavier bontempi et autres synthétiseurs MIDI qu'il y a si peu de musiques. Le travail est donc là beaucoup plus long et dur. Mais bon mieux vaut 50 bonnes musiques, que 100 musiques dont le 3/4 feraient office de remplissage.

Julien
Rédacteur

Messagepar Julien » dim. oct. 28, 2007 11:19 pm

Generator est à Florence là, ce gros sac :O
Ah ah, je reviens du concert, c'etait violent : Aeris Theme, One Winged Angel, Tina, To Zanarkand, Liberi Fatali etc... et SURTOUT : Nobuo en personne !

Je peux mourir en paix. ^_^

Mélé
Madame Soleil

Messagepar Mélé » dim. oct. 28, 2007 11:20 pm

FF7, 8, et 9 avaient a ma connaissance 40h de durée de vie en suivant le scenar et en visitant simplement les donjonrs annexes (la durée de vie supplementaire due par exemple aux quetes des chocobos étant insignificative par rappoert a ca).

Même FF6 qui avait plutôt une 30aine d'heures de durée de vie dépasse les 50 musiques (et a ma connaissance, toutes ces OST là ne sont pas mauvaises...).

Qui plus est, Sakimoto a composé plus d'une centaines de musiques pour FF12, avec un son quand même depassant largement le midi, et je ne crois pas qu'il ait vraiment decut ses fans (moi, j'ai pas aimé, mais moi j'aime pas Sakimoo donc forcément...).

Nan franchement je trouve pas que ce soit de bonnes excuses tout ca... La seule excuse vraiment valable pour moi, c'est qui'il est un peu trop demandé et qu'il a pas le temps.
Apres, si l'OST de LO est dans la même veine que celle BD, la, il aurait pu d'excuses -_-
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Pives
Pipot dans le pot

Messagepar Pives » dim. oct. 28, 2007 11:28 pm

Ah ah, je reviens du concert, c'etait violent : Aeris Theme, One Winged Angel, Tina, To Zanarkand, Liberi Fatali etc... et SURTOUT : Nobuo en personne !

T'as pris des photos/vidéos ?
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Albel
Utilisateur

Messagepar Albel » dim. oct. 28, 2007 11:32 pm

Y avait du Lost Odyssey?

Mélé: Je doûte que Sakimoto avait un orchestre pour la conception de la bande son du 12. En ce qui concerne les anciens Final Fantasy, les musiques sont en midi, donc largement plus facile/moins long à réaliser.

Rares sont les rpg sur ps2 a avoir bénéficier d'un orchestre pour la conception de leurs bandes sons. Il y a bien DraQue 8 : 64 pistes.

Mélé
Madame Soleil

Messagepar Mélé » dim. oct. 28, 2007 11:39 pm

Parce qu'il utilise un orchestre pour chacune des compos ? Ca je savais pas (j'ai du rater des news encore -_-).

M'enfin quand même, dans FF9, y avait une OST+ avec une bonne 30 aine de musiqes (plus ou moins longues, certes) composées pour orchestre, + une OST de 4 CD... Puis je troque facilement 25 musiques jouées par un orchestre contre 75 musiques jouées par un synthé si il faut, avec les synthé d'aujourd'hui, ca me pose pas de probleme, il n'y a presque plus aucune oreille pour distinguer le vrais du faux (je crois même que recemment, une des meilleures oreilles du monde n'a pas été capable de discerner une imitation d'un vrais piano...).

Allez, je l'excuse moitier s'il a fait ca, mais vraiment qu'a une petite moitier généreusement arrondie au superieur, par contre je fustige son mauvais choix, et il a pas interet a me coller 10 remix du theme et une seule muesique opur les donjons quoi...

Edit pour pas poster tout le temps : L'OSTE de Blue Dragon n'est pas un collector de remix de themes principaux, questions de ca je lui reproche pas grand chose, et pourtant ca l'empeche pas d'^tre frustrante et un tantinet ennuiyeuse... En une 50aine de piste... Plus intense, je veux bien le croire, plus riche, avec 50 musiques, j'attend de voir...
Dernière modification par Mélé le lun. oct. 29, 2007 12:34 am, modifié 1 fois.

Albel
Utilisateur

Messagepar Albel » lun. oct. 29, 2007 12:04 am

par contre je fustige son mauvais choix, et il a pas interet a me coller 10 remix du theme et une seule muesique opur les donjons quoi...
L'ost de LO sera indéniablement plus riche/intense que celle de BD, car l'ambiance de LO est plus dans le style de Uematsu. Aprés c'est sûr qu'il y aura quelques remix du thème (max 5-6 je pense).

Knobie
Utilisateur

Messagepar Knobie » lun. oct. 29, 2007 8:51 am

FF7, 8, et 9 avaient a ma connaissance 40h de durée de vie en suivant le scenar et en visitant simplement les donjonrs annexes (la durée de vie supplementaire due par exemple aux quetes des chocobos étant insignificative par rappoert a ca).
FF7 : 32 heures
FF8 : 27 heures
FF9 : 38 heures

A fait drôle de ressortir les sauvergardes quand même ..... A me donne enfin de ne pas éteindre la console et a jouer :O

$)

Revenir à « Jeux-Vidéo »