Blue Dragon

Pour discuter exclusivement des jeux de Mistwalker comme Lost Odyssey et Cry oN pour ne citer qu'eux...

Modérateur : Rédacteurs

sosardgamer
Rédacteur

Messagepar sosardgamer » lun. déc. 25, 2006 7:41 pm

Je savais pas qu'un anime était en préparation... Quelqu'un a des infos sur le studio responsable du projet ?

En tout cas, je pense que BD 2 changera de style, à la manière des mangas qui sont complètement différents niveau design et tout ça.

Sinon, merci pour la traduction claire et compréhensible et sans fautes ^^.
Sens incensé de ces sentiments intérieurs
Confusion parsemée de multiples ailleurs
Dans l'obscurité, je cherche la flamme
Qui m'indiquera la voix de mon âme

Galcian
Utilisateur

Messagepar Galcian » lun. déc. 25, 2006 8:03 pm

A mon avis Blue Dragon 2 sera comme FF. Le nom reste le même, les bases seront les mêmes MAIS l'univers , le système de combat et les possibilités changent . Je vois bien la possibilité de capturer des ombres et les intégrer à notre personnage $) .

FanFFs
Administrateur

Messagepar FanFFs » lun. déc. 25, 2006 8:05 pm

Je savais pas qu'un anime était en préparation... Quelqu'un a des infos sur le studio responsable du projet ?
Studio Pierrot... -_-
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Mélé
Madame Soleil

Messagepar Mélé » lun. déc. 25, 2006 8:25 pm

A mon avis Blue Dragon 2 sera comme FF
J'ai crut comprendre (mais j'ai peut-être mal comprit, car je me souvient que c'était assez vague) que Sakaguchi voulait exploiter au maximum le monde et les godies marketing de Blue Dragon, donc cela signifierai que le jeu se situerai dans le même monde que BD ?

Je rêve toujours d'une série Tolkien-like, où l'ont trouverait des histoires différentes avec des gens différents dans des époques différentes, mais toutes reliées par des légendes, des buts ultimes similaire, ou l'histoire d'un jeu (antérieur ou ultérieur) influerai considérablement, et expliquerai beaucoup sur l'histoire d'un autre etc etc ... Bref, du Tolkien quoi !!! (on m'avais dit "Suikoden", mais j'aime pas ><).
Si Blue Dragon devait être ca, je le suivrais quel qu'en serait le support.

Enfin bon, il est pas un peu tôt pour spéculer sur BD2 ? XD
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

sosardgamer
Rédacteur

Messagepar sosardgamer » mar. déc. 26, 2006 12:10 am

Je rêve toujours d'une série Tolkien-like, où l'ont trouverait des histoires différentes avec des gens différents dans des époques différentes, mais toutes reliées par des légendes, des buts ultimes similaire, ou l'histoire d'un jeu (antérieur ou ultérieur) influerai considérablement, et expliquerai beaucoup sur l'histoire d'un autre etc etc ...
C'est pas le principe de Fabula Nova Crystalis, alias "FFXIII Polymorphing project" ?

Enfin bon, cela dit, Sakaguchi-san a l'air d'avoir de la suite dans les idées, donc, laissons-le opérer, nous savourerons le tout en temps voulu. ^^

[EDIT] Je viens de faire des recherches rapides sur les studios Pierrot. Ce sont eux les responsables des animes de Bleach, Clamp School Detective, ou encore Naruto.

Personnellement, je connais pas la qualité des animés sus-nommés, mais je connais tout de même la renommée des mangas cités. De plus, le studios a quand même presque 30 ans, ce ne sont pas des novices... Après, j'imagine bien qu'il y a plusieurs équipes au sein du studio, et que toutes ne se valent pas forcément...

D'ailleurs, y a-t-il une date avancée pour une sortie ? Ou un premier screen manière de voir le design ? Et quelqu'un sait si ça reprendra les héros du jeu ou des mangas ou si c'est encore quelque chose d'inédit (je pense bien pour ça mais bon...) ?

Ca fait beaucoup de questions, et j'imagine bien qu'on a pas d'infos à ce jour mais bon, c'est toujours bon de demander.
Sens incensé de ces sentiments intérieurs
Confusion parsemée de multiples ailleurs
Dans l'obscurité, je cherche la flamme
Qui m'indiquera la voix de mon âme

FanFFs
Administrateur

Messagepar FanFFs » mar. déc. 26, 2006 2:33 am

Non mais non, Studio Pierrot, cdlm. Suffit de voir l'anime de Naruto.
Image

Mélé
Madame Soleil

Messagepar Mélé » mar. déc. 26, 2006 12:47 pm

C'est pas le principe de Fabula Nova Crystalis, alias "FFXIII Polymorphing project" ?
C'est aussi la compilation of Final Fantasy 7 ...
Mias je pense a un truc qui va plus loin. Comme si tous les jeux etiqutés Final Fantasy étaient dans cet esprit. Quelque chose dans la durée et dans le nombre, mais aussi dans le soin (et pas forcément quelque chose de prévu a l'avance, on peut pas prevoir un une seule fois plus de 30 jeux, simplement que chaque jeu comport des choses qui s'explique ou qui s'expliqueront).
Bref, c'est du reve, ca n'arrivera jamais, et tfacon,Sakaguchi est un peu trop vieux maintenant pour réaliser une oeuvre d'une telle ampleur, mais j'en rêve toujours ><

Julien
Rédacteur

Messagepar Julien » mar. déc. 26, 2006 1:16 pm

tfacon,Sakaguchi est un peu trop vieux maintenant pour réaliser une oeuvre d'une telle ampleur
Je vois pas le rapport entre l'âge et l'ampleur d'un tel projet, si Sakaguchi souhaitait faire ça, je pense qu'il y arriverait. Quand tu vois qu'il travaille sur beaucoup de projets en même, il y a une certaine équivalence, je trouve.
Dernière modification par Julien le mar. déc. 26, 2006 11:52 pm, modifié 1 fois.

Mélé
Madame Soleil

Messagepar Mélé » mar. déc. 26, 2006 5:28 pm

Sauf qu'il y a quand même 2 choses qui limitent un peu l'ampleur : la retraite (a moins qu'il ne la prenne pas, mais il reste a voir si le JV est vraiment considéré comme un art, ou encore comme un metier), et surtout la mort.

Tolkien est mort sans avoir fint d'écrire des bouquins, ce qui va bien plus vite que de créer des jeux.

Je dit pas qu'il est incapable de le faire, je dit juste qu'il aura pas le temps de faire un truc gigantesque.

FanFFs
Administrateur

Messagepar FanFFs » mar. déc. 26, 2006 5:52 pm

Euh... Le bonhomme n'a que 44ans...
Image

Julien
Rédacteur

Messagepar Julien » mar. déc. 26, 2006 11:53 pm

Puis on vit bien plus longtemps à notre époque qu'à celle de Tolkien, arrête-moi si je me trompe... :)

Mélé
Madame Soleil

Messagepar Mélé » mer. déc. 27, 2006 12:05 am

Bah 44 ans, comme il est japonai, admettons qu'il bosse jusqu'à 65 ans, ca fait 20 ans ... Jusqu'à sa mort, ca fait 40 ans jusqu'à ce qu'il soit pu vraiment en état de travailler (et encore je suis sympa avec lui =p). Ouais bon une cinquantaine de jeu grand max.

Mouais. J'y crois pas =p (pi 100 jeux valent mieux que 50), surtout que ca fait plutôt une 20 a 30 blue dragon (a moins bien sur qu'on tombe dans le polymorphisme de square tout ca tout ca, mais apres ca voudrais dire qu'il ne superviserais pas tout dopnc bon).

Bon ok spas si mal j'avoue, je pensais qu'il avait moins le temps que ca. M'enfin quand même ca quand on voit le nombre d'histoire qu'a rédigé Tolkien (inachevées pour beaucoup, certes), bah 20 ou 30 jeux spas pareil que même ^^

Julien
Rédacteur

Messagepar Julien » mer. déc. 27, 2006 12:46 am

A la limite, qu'il fasse un grand projet à la Tolkien je m'en fiche, tant qu'il nous fait des grands jeux dans la lignée de ce à quoi il nous a habitué, ça me va! :b

Galcian
Utilisateur

Messagepar Galcian » mer. déc. 27, 2006 12:18 pm

Juste pour info, je suit l'anime Naruto. Et en terme de qualité au niveau des dessins, c'est clairement très passable et surtout trop variable. Un épisode c'est beau, l'autre est moche. En clair il y'a mieux que Studio Pierrot... >.>

Knobie
Utilisateur

Messagepar Knobie » mer. déc. 27, 2006 12:21 pm

Et a côté tu a du Bleach qui est toujours excellent ..... :O

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Revenir à « Jeux-Vidéo »