Sinon, je pense que Lost Odyssey fera un peu mieux que Blue Dragon en dehors du Japon, mais de là à devenir million seller, j'ai de gros doutes....
Il le deviendra, en fin de vie. Il y a une bonne communauté sur Neogaf, Gamespot et IGN (ainsi qu'en France mais on s'en fou) qui arrive à créer un engouement sur le jeu qui parviebndra à faire vendre au moins 500 000 copies aux States. On peu tabler sur du 200 000 copies de Lost Odyssey en Europe.
On arrive donc à 700 000 copies minimum. Ensuite, ce sera le bouche à oreille qui ferra son effet, à Microsoft de placer correctement le jeu en gamme Classic pour atteindre le million.
Je dirais, que Noël 2008 serait une excellente idée. Oui, 10 mois ça fait court, mais il faut au moins cela pour entretenir un Hype Communautaire avant que le soufflet ne retombe. Au delà de cette excellente période que sont les fêtes et un an d'interval, le Hype retombera et Lost Odyssey ne redécollera pas grâce à la baisse de prix.
Bref, le million peut être atteint, il suffit de se la jouer fine. A commencer en Janvier avec de la publicité aux States et en Europe, juste une publicité à la télé ça aide ...
[De toute façon ils ne perdent rien sur les projets xbox 360, donc bon. J'espère juste que Mistwalker va se remettre sur de gros projets comme LO, car Away c'est sympa, mais ce n'est pas vraiment ce que j'attends d'eux.
Ils ne perdent que de la crédibilité, rien de plus, rien de moins. Mais Mistwalker en a un peu rien à cirer, il savent qu'ils font des jeux hors du temps et ils continuent donc à eux de changer d'orientation s'ils veulent vraiment s'imposer. Le fait de changer le style de Cry ON qui correspondait pourtant aux goûts d'aujourd'hui, n'est qu'une autre preuve de leur orientation. De ce fait, je ne suis pas vraiment certains que le studio cherche le profit avant tout : Des studios finances = ils font des jeux qui leurs plaisent avant tout. Ensuite, ils savent qu'il y aura toujours des joueurs qui acheteront leurs projets alors ils doivent comter là dessus.
Je pense qu'ils sont tout de même déçut des ventes, mais s'ils voulaient vraiment changer la donne, ils commenceraient pas changer leurs façons d efaire. Ce n'est pas le cas, donc on espére que c'est claculé
Puis bon, Sensui continuent d'entrenir de srelations avec Mistwalker, ce qui montre la volonté de Microsoft de ne pas abandonner cette volonté de se diversifier.