OULALA ! Ne vous emballez pas ! je comprends tout a fait le fait de défendre un jeu auquel on n'a même pas joué ^___^' c'est typique.. mais croyez moi ce jeu vous décevra sûrement en tous cas par les graphismes.
Pour ce qui est du scénar un ami est venu traduire un moment aujourd'hui

et c'est vrai que c'est pas mal du tout jusque là (8h de jeux et oui je suis pas aussi fanatique que votre ami japonais

)
En tous cas je ne comprends pas ceux qui crachent sur Magnacarte, j'adore ce RPG perso, je dis simpement que VIVEMENT la version US de LO et que j'espère qu'il sera repoussé de quelques mois pour qu'ils corrigent les bugs graphiques.
Sinon le rythme de jeu est bon il n'y a pas pour le moment de grandes lenteurs comme dans ES (mode bouclier pour éviter vos pierres).
Comme vous avez l'air de fanatiques vous adorez

mais redescendez de votre nuage, ce n'est pas FFVII et à mon goût un poil en dessous de FFXII (que j'ai aussi fait en partie en JAP avant de le finir en EN). Mais il vaut la peine d'être acheté... je l'ai tout de même en JAP et je l'achèterais sûrement en EN ou FR... donc ce n'est pas une daube.. juste pas LE RPG ultime tant attendu.