»

» Actualité » News


Icône 28.12.10 : The Last Story : Des informations supplémentaires - Commentaire(s) [8]
Banana, banana... Banana slip ! - Posté par Julien

S'il y a bien un détail qui n'a pas pu vous échapper en regardant la conférence dédiée à The Last Story, c'est bien le pistolet à peau de bananes d'Elza ! En effet, lors de vos errements dans la ville de Ruli, il vous sera possible « d'agresser » les passants en bombardant le sol de peau de bananes, sur lesquelles ces pauvres innocents glisseront. Cette arme de distraction massive vous sera également utile lors des parties en ligne pour faire glisser vos adversaires. À noter que d'autres comme des citrons pourront être utiliser dans le même but.



Dans un registre plus sérieux, au cours d'une sessions de questions/réponses avec les sites 4gamer et Famitsu, Hironobu Sakaguchi est revenu sur la petite polémique affirmant que The Last Story pourrait être son dernier jeu. Précisons encore une fois que tout cela n'est que pure spéculation et que le titre du jeu est simplement emblématique de la démarche de son créateur, qui n'a cessé de dire qu'il s'y impliquait à 120%. Cependant, le président de Mistwalker a glissé une phrase intéressante mais peu rassurante quant à l'avenir de sa carrière : « Si le jeu est mal accueillit, peut-être que ce que j'ai cherché à faire ne correspond pas avec mon époque. Dans ce cas, sans aller jusqu'à dire que je ne créerai plus aucun autre jeu, il me paraîtrait inutile d'en créer dans l'immédiat. Ce sentiment m'a accompagné tout au long du développement, et c'est la raison pour laquelle j'ai mis tout mon cœur dans The Last Story. »



Sakaguchi est ensuite revenu sur ce qui constitue pour lui le sujet principal de son nouveau jeu : les rapports humains. Durant le développement, Sakaguchi a soigneusement veillé à ce que ce thème émerge tout au long de l'histoire pour qu'une fois l'aventure terminée, le joueur se dise « J'ai vraiment passé de beaux moments avec ces compagnons. »



Concernant le déroulement du jeu, Sakaguchi décrit sa nouvelle production comme une sorte de MMORPG en solo, long de 30-40 heures qu'on vivrait en compagnie de six autres amis bien bavards. On se souvient, notamment lors de sa venue à la Japan Expo en 2007, qu'il avait avoué être intéressé sur la manière de mêler MMORPG et jeu solo. En outre, plusieurs systèmes de The Last Story comme le relooking des personnages ou les prix fluctuants des commerces évoquent également certains fonctionnements de jeux en ligne. Sakaguchi avoue n'avoir jamais joué à World of Warcraft mais il s'agit de l'une des choses qu'il aimerait beaucoup faire une fois que The Last Story sera sorti. Par le passé, il a un peu joué à EverQuest. Il revient ensuite sur les nombreux dialogues qui parsèmeront l'aventure d'Elza. En effet, Quark, Seiren et toute la clique auront la langue bien pendue, ce qui rend le jeu très vivant selon son créateur, et sans commune comparaison avec d'autres titres. Il précise également que si certains dialogues ne sont pas d'une importance capitale, d'autres, en particulier vers la fin du jeu, sont directement liés au scénario.



Comme vous avez pu le constater, Satoru Iwata, le président de Nintendo, a fait une apparition surprise durant la conférence de The Last Story. Sakaguchi a alors expliqué durant l'échange avec les journalistes que l'idée de cette conférence venait de Nintendo, et qu'il a été le premier surpris par cette proposition. On sent combien l'entreprise de Kyoto porte dans son cœur le projet de Mistwalker, espérons donc que celui-ci finisse par arriver chez nous ! Pour rappel, le nom « THE LAST STORY & NINTENDO device » a été déposé en Europe le 14 janvier de cette année...

Icône Réagir sur le forum ?
Icône Retour sur l'index du site