Blue Dragon

Pour discuter exclusivement des jeux de Mistwalker comme Lost Odyssey et Cry oN pour ne citer qu'eux...

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Blue Dragon

Messagepar Pives » jeu. avr. 20, 2006 11:45 am

Blue Dragon suivra les tribulations d'une équipe de jeunes guerriers, capables de matérialiser d'étranges créatures magiques à partir de leurs propres ombres.

Dans ce dernier, les ombres jouent un rôle particulier, à partir de celle-ci vous obtenez des compétences différentes, vous pourrez les combiner et les utiliser pendant les combats. Le personnage a des ombres, qui accomplissent des tâches différentes. Vous utiliseriez quelques ombres pour des effets magiques et d'autres pour vous battre , etc... . Dans le jeu il devrait y avoir plus de 200 compétences que vous pourrez utiliser et combiner.
On apprend aussi que le xbox-live jouera un rôle dans Blue Dragon même si il est encore trop tôt d'après Sakaguchi pour en parler, même si il espère pouvoir distribuer entre autres des maps via le système en ligne de Microsoft.

Du côter du casting maintenant, Blue Dragon nous place au milieu d'une bande de 5 personnages :
-Shu, le protagoniste principal, est un garçon de 16 ans, qui aime explorer les ruines et qui a perdu ses parents alors qu'il était encore très jeune... Il est désormais sous la tutelle de Mr Fushira, un docteur.
-Kuruku, une fille de 16 ans également, qui vit dans le même village que Shu. Elle a perdu ses parents il y'a de cela un an.
-Jiro, un camarade classe de Shu, il est très différent de celui-ci et prend un malin plaisir à tout prévoir.
-Maru-Maro, un Debi, exprimant ses sentiments en dansant.
-Zora, une mercenaire de 20 ans, un peu plus âgée que le reste du groupe, voyage à travers le monde et préfère garder ses sentiments enfouis en elle.

Tout ce joli monde a été réalisé par Akira Toriyama, le célèbre auteur de Dragon Ball...
Si l'on écoute ce qui se dit un peu partout (et ici même d'ailleurs), il semblerait que Blue Dragon soit le mal aimé de Mistwalker. C'est un peu l'impression que j'avais au départ, mais le visionnage du récent trailer de la conférence Microsoft m'a complètement fait changer d'avis. Je suis comme tombé amoureux de l'ambiance qui se dégageait de cette vidéo, laquelle n'était pas sans me rappeler les dessins animés de mon enfance, avec ce côté épique/kitsch/old-school qu'on ne retrouve plus dans les productions actuelles.
Bref, je suis au moins aussi enthousiaste vis-à-vis de ce jeu que des autres titres Mistwalker.

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » jeu. avr. 20, 2006 12:27 pm

Du côté du gameplay, cela risque d'être original ( comme tous les jeux Mistwalker apparament )... Sinon pour le scénario, j'attend d'en savoir plus pour émettre un avis positif ou négatif...
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » jeu. avr. 20, 2006 3:48 pm

Je ne pense pas qu'il soit vraiment aisé d'attribuer une opinion négative à un jeu Mistwalker, tant ces jeux se veulent innovants, originaux ou riches... Après, c'est vrai que je ne pense pas que le scénario soit aussi complexe et fouillé qu'un Xenogears (pour ne citer que lui) et je ne pense pas non plus que cela soit le but de ce jeu... Je le vois plutôt comme un jeu fun voulant toucher un large public. Après tout, Toriyama n'était-il pas la meilleure personne pour ce type de jeu?

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » jeu. avr. 20, 2006 6:36 pm

Après tout, Toriyama n'était-il pas la meilleure personne pour ce type de jeu?
Probablement ^^ Son expérience sur Dragon Quest n'y est pas pour rien.
Tiens bah justement, DraQue est le parfait d'exemple d'un excellent jeu au scénario simple (voire ultra simple). Tant que le système de jeu suit, ça roule :]

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » jeu. mai 11, 2006 7:36 pm

Bon bah, hormis Blue Dragon ( et encore ), c'était le vide total à l'e3 du côté de Mistwalker :/
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » mar. juil. 04, 2006 3:52 pm

Blue Dragon sera présent au festival japonais Jump Super Game Tour 2006, au même titre que Dragon Quest Monsters J, Battle Stadium D.O.N ou d'autres nouveautés jeux vidéo susceptibles d'intéresser de près ou de loin les fans des mangas Jump Comics.

On ose espérer que les équipes d'Artoon et de Mistwalker auront davantage d'informations à divulguer qu'au dernier E3, surtout si la sortie de ce RPG Xbox 360 très attendu est toujours prévue pour la fin de l'année au Japon.

Le festival itinérant JSGT 2006 se déroulera entre le 26 juillet et le 26 août dans les principales villes du Japon.


Source : gamekult


$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » mar. août 22, 2006 10:46 am

Avec une sortie programmée théoriquement pour le mois de décembre au Japon, il serait temps de faire avancer le schmilblick autour de Blue Dragon, le gros projet RPG en préparation sur Xbox 360.

Ca tombe bien, Artoon, en charge du développement, vient de passer une annonce de recrutement pour des postes à pourvoir de programmeurs, CG Designers et Planners.


Source : Gamekult



Il serait vraiment temps, à quelques mois de la sortie, de réaliser les CG's effectivement ^^

Au moins, on est presque certains que tout tournait donc avec le moteur du jeu, une bonne chose ^_^


$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » mar. août 22, 2006 12:16 pm

Ouais enfin, l'annonce de recrutement est sur le site d'Artoon depuis pas mal de temps (Je l'avais aperçu il y'a quelques mois) :/

http://www.artoon.co.jp/recruit_rpg.htm

(-1 pour gamekult huhuhu :D )
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » mer. août 23, 2006 12:16 am

Quelque chose me dit que Blue Dragon se verra repousser...

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » mer. août 23, 2006 5:05 am

Bah pour le recrutement pour les CG et animateurs 3D ça ne veut rien dire, car l'annonce y est depuis des lustres.
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » mer. août 23, 2006 3:39 pm

Oui, mais entre ça et le manque cruel de news, rien ne porte vraiment à croire que Blue Dragon respectera ses délais. J'espère très fortement me tromper (en plus, j'attends l'OST et pas de jeu = pas d'OST alors respectez vos délais! è_é)

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » mer. août 23, 2006 4:41 pm

Bah le jeu était à la base prévu pour la sortie de la 360 ^-^
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » mer. août 23, 2006 6:24 pm

Ok... Rassurant.

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » jeu. août 24, 2006 6:57 pm

Rassurant en quoi ???

Moi, ça m'inquiéte plus qu'autre chose mais bon, de toute façon on ne l'aura pas en Europe avant un bon bout de temps ^_^

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » jeu. août 24, 2006 8:12 pm

C'était de l'ironie je crois.
Par contre on a deja vu des jeux dont l'OST sortait avant le jeu. Bon pas longtemps avant, certes XD

Sinon, histoire de rever (vraiment hein, prenez pas ce que je dit au serieu), peut etre qu'en fait, le jeu est finit (donc pu de news), mais il preparent une sortie mondiale, dites, dites peut etre hein ? (retourne se coucher XD)
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.


Revenir à « Jeux-Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités