Metal Gear Solid

Un jeu coup de coeur ? Venez en parler.

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Metal Gear Solid

Messagepar FanFFs » lun. avr. 17, 2006 7:02 pm

Après avoir été annoncé lors d'un trailer utilisant le moteur de MGS 3, MGS 4 nous est revenu sur ps3 sous forme de trailer au TGS 2005...
Et quel trailer ! En effet, on peut avancer plusieurs questions/hypothèses plus ou moins plausibles à partir de celui ci et des dires d'Hideo Kojima...

Tout d'abord, ce qui frappe tout le monde ; Solid Snake est désormais très vieux. Cela va sans doute en déranger plus d'un, personnellement, j'aime bien ^^ Ca change un peu du gosse de 16ans qui sauve le monde... Bah oui, pourquoi papy n'aurait pas son mot à dire dans tout ça ? è_é

Non mais attend, Snake à l'air vachement vieux par rapport à Otacon, en plus, seulement dix ans ont passés depuis les evenements de la BigShell...
En effet, Snake est anormalement vieux, comme vous le savez, Snake est un clone de Big Boss, hors, ce dernier était âgé de 50 ans lorsqu'il a été cloné. De plus les techniques de clonage n'étant pas vraiment au point, le vieillissement s'est accéléré...

Ensuite, Snake connait le CQC, quelle en est la raison ? Kojima a annoncé que nous le saurons lors des toutes premieres minutes de jeu...

L'equipement :
Son oeil. Ou plutôt l'appareil qu'il a dessus. Celui ci remplacera la vision infrarouge et la nightvision, il fera aussi office de radar et de jumelles.
Le petit robot, piloté par Otacon, sera controlable par le joueur, vous pourrez l'envoyer en eclaireur et le faire effectuer des actions que vous ne pourriez pas faire en temps normal... Plusieurs autres fonctions seront sans doute ajoutées à ces deux gadgets au fil du temps...
Le rasoir, et oui, la barbe de Snake poussera en temps réel ^^ Libre à vous donc d'enlever la moustache de ce dernier si celle ci ne vous plaît pas...

Le contexte :
Les plans de constructions des Metal Gear ont été vendus sur le marché noir, et ceci grace à Ocelot... On peut donc imaginer qu'une guerre nucleaire a eclaté entre plusieurs nations et que Snake se trouve entre toutes... Ni ami, ni ennemi.

Le Casting :
Le retour de tout le monde laisse penser que MGS 4 est bel et bien le dernier, en effet, tout le monde revient :
-Vamp
-Meryl
-Raiden
-Ocelot
-Solid Snake
-Liquid
-Big Boss ( Les restes de Big Boss ou bien... )
-Naomi

L'artwork

Le reste :

Nous le savons, depuis les premiers episodes, Kojima n'aime pas creuser le fosser entre cinématiques et ingame. En effet depuis les premier mg, les personnages qui s'animent devant vos yeux durant les cinématiques sont en temps réel...
Vous voyez donc où je veux en venir... Et oui, le trailer de MGS 4 est en temps réel...

"Oui oui bien sûr... Encore un mytho pour vache à lait."
Comme Kojima savait qu'il y'aurait des defracteurs, celui-ci a offert ce même trailer en version longue, en effet on peut voir que l'equipe de Kojima a joué avec les lumières de la scène, les effets de particules etc...

Voilà, à vous la parole.
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Metal Gear Solid

Messagepar Pives » lun. avr. 17, 2006 7:56 pm

Non mais attend, Snake à l'air vachement vieux par rapport à Otacon, en plus, seulement dix ans ont passés depuis les evenements de la BigShell...
En effet, Snake est anormalement vieux, comme vous le savez, Snake est un clone de Big Boss, hors, ce dernier était âgé de 50 ans lorsqu'il a été cloné. De plus les techniques de clonage n'étant pas vraiment au point, le vieillissement s'est accéléré...
D'ailleurs, Liquid (via le bras greffé à Ocelot) en dit quelques mots dans MGS2 sur le tanker, au moment où il s'empare du Metal Gear Ray. Rien de surprenant donc ^^

Sinon, le casting tue :P Mais bon, je me demande comment Liquid (entier) et Big Boss peuvent être présents. Ca m'intrigue @__@
Dernière modification par Pives le lun. avr. 17, 2006 9:28 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » lun. avr. 17, 2006 8:46 pm

Liquid existera au travers du bras d'Ocelot, la preuve, sur l'artwork il n'a pas pris une ride.
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » mar. avr. 18, 2006 5:53 pm

Ah, oui, pas con ^^

Ceci dit, on peut toujours imaginer que le bras ait été greffé sur un autre clone de Big Boss, donc au physique identique à celui de Liquid. La personnalité aurait bien évidemment survécu à travers son bras.
Mouai. Ca me paraît trop tordu :p

(ceci dit, le simple fait de survivre à travers un bras est déjà pas mal tiré par les cheveux).

quetzalcoatl
Utilisateur
Messages : 64
Inscription : lun. avr. 17, 2006 9:09 pm
Localisation : Seine Saint Denis
Contact :

Messagepar quetzalcoatl » mar. avr. 18, 2006 6:19 pm

Moi ce qui m'intrigue dans le developpement de ce soft, c'est l'éxclusivité qu'a Kojima avec Sony...

A t'il signer quelque chose en rapport avec une quelquonque exclusivité???

MGS1 et 2 on été porter en multi, le 3 n'a pas été fait part manque de temps, et le 4???

Lors d'une interview, Kojima a confier qu'il n'aimer pas les portage, pour lui cela était sinonyme de perte de temps.

Est ce que c'est Konami qui éditera MGS4, travail t'il dans son propre studio?

Il a dit aussi dans une autre interview que le jeux pouvait très bien tourner sur 360 a quelques détails pret et que Microsoft avait une vision plus réaliste en ce qui concerne cette nouvelle génération de console (que Sony en demandait trop...). Que voulait t'il dire part là?

Les exclusivités semble être de moin en moin a lordre du jour (pour cause éconnomique) est ce que Kojima suivra cette tendance???... :?:
[url=http://www.projet-connexion.blogspot.com][img]http://img218.imageshack.us/img218/6980/mybanner49564715123e8dz6.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » mar. avr. 18, 2006 8:05 pm

Mgs 1 et 2 ne sont jamais sortis sur une autre console que la Playstation 1 et 2... Il y'a eu des versions pc et c'est tout...
Le remake du 1 quand à lui est sortit sur gamecube.


Et au contraire, les exclusivités vont se faire de plus en plus nombreuses car les consoles commencent à devenir tres differentes, aussi, le coup de developpement des jeux est enorme.

Concernant l'exclusivité de Sony c'est simple :

Japon >
Xbox360 = Beurk. A tel point qu'elle est maintenant vendue en Open Price.

Pourquoi prendre des risques inutiles alors que les deux consoles sont de capacités egales...
*Bref, veux MGS4 sur ps3 et rien d'autre*
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

quetzalcoatl
Utilisateur
Messages : 64
Inscription : lun. avr. 17, 2006 9:09 pm
Localisation : Seine Saint Denis
Contact :

Messagepar quetzalcoatl » mar. avr. 18, 2006 8:57 pm

Mgs 1 et 2 ne sont jamais sortis sur une autre console que la Playstation 1 et 2... Il y'a eu des versions pc et c'est tout...
Le remake du 1 quand à lui est sortit sur gamecube.
Faux, faux et archis faux.

Metal Gear solid 2: Sons of Liberty est sorti sur Xbox première du nom sous le nom de MGS substance.

Pour preuve, je l'ai eu et d'ailleurs l'est trouver inférieur a Splinter Cell au passage, mais ca ne tien qu'à moi...

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 8_test.htm
Pourquoi prendre des risques inutiles alors que les deux consoles sont de capacités egales...
Parceque le coup de production de la 360 est inférieur a celui de la PS3 et que le succés de MGS4 est assurer au US et en Europe. La console étend bien vendus dans ces pays, le risque reste minime a mon sens, en tout cas d'une vision globale/mondiale. :roll:
[url=http://www.projet-connexion.blogspot.com][img]http://img218.imageshack.us/img218/6980/mybanner49564715123e8dz6.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » mar. avr. 18, 2006 9:12 pm

Tient substance est sortit sur xbox...

Concernant MGS 4 vu sa reputation, quelque soit la console les fans suivront ;b

Le portage des jeux pour un minimum de risque serait plutôt à prevoir pour Mistwalker.

Le Japon n'est pas un marché à négliger.
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

quetzalcoatl
Utilisateur
Messages : 64
Inscription : lun. avr. 17, 2006 9:09 pm
Localisation : Seine Saint Denis
Contact :

Messagepar quetzalcoatl » mar. avr. 18, 2006 9:29 pm

Le marcher Japonais n'est absolument pas a négliger vus que trois grands constructeurs de jeux video y sont née.

Force d'influances énorme quand on sait qu'une note dans un Famitsu est très attendus et lus dans le monde entier et peut assurer une bonne promotion a travers le monde.

Quand on sait a quel point le jeux video est developper dans ce pays, ignorer ce marcher serais suicidaire.

Microsoft l'avait bien compris, mais apparament, dans la pratique, ils ont encore beaucoups de chose a aprendre de ce pays...

Mais je reste optimiste pour la 360, meme si au Japon, elle risque d'être en dernière position... :(
[url=http://www.projet-connexion.blogspot.com][img]http://img218.imageshack.us/img218/6980/mybanner49564715123e8dz6.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » mer. avr. 19, 2006 6:59 pm

Après un troisième épisode EXCEPTIONNEL, Kojima ne peut que nous servir un 4ème opus qui soit un chef-d'oeuvre absolu! En plus, des persos comme Meryl ou Big Boss signent leur grand retour. Le scénario va encore nous clouer sur place... Mais on est pas prêt de le voir arriver... :cry:

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » lun. avr. 24, 2006 7:15 pm

Je viens de re-finir mgs 3 en essayant d'avoir tous les kerotans pour avoir le camouflage optique...

Resultat : J'en ai loupé 1 T_T
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » mer. avr. 26, 2006 3:53 pm

Très très frustrant ce genre de choses! J'ai un pote qui les a tous chopé... et qui m'a filé sa sauvegarde! ^^

D'ailleurs, je viens de relire le casting de MSG4... Putain, ce jeu va être une folie furieuse! Meryl, Ocelot, Big Boss, Liquid... Un truc de fou!!!

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » jeu. avr. 27, 2006 3:14 pm

Je viens de retrouver la fameuse vidéo de MGS 4 revue à 100%

http://www.youtube.com/watch?v=oSDudPTO ... ch=MGS%204

Have fun :O
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » jeu. avr. 27, 2006 9:12 pm

Ha ouai quand même oO

(Enorme le passage où il dit que la moustache de snake contient autant de polygones qu'un ennemi dans MGS3 :O )

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » ven. avr. 28, 2006 9:25 am

Oui moi aussi j'ai halluciné... C'est là ou tu te dit que les nouvelles consoles sont vraiment... oO
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image


Revenir à « Jeux-Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités