[Tri-Ace] Infinite Undiscovery

Un jeu coup de coeur ? Venez en parler.

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Muz.e
Utilisateur
Messages : 149
Inscription : mer. août 30, 2006 7:11 pm
Localisation : Strasbourg/Lyon/Paris

Messagepar Muz.e » dim. août 19, 2007 4:21 am

Pas vraiment d'histoire, uniquement de l'exploration.
Syndrôme Final Fantasy XII ? Si c'est le cas, non merci.
"Je recommende vivement aux joueurs de faire attention à l'histoire, surtout dans Final Fantasy XII, car dès le départ, rien n'est posé clairement devant le joueur. Celui qui fait très attention aux mots utilisés, aux expressions et aux attitudes des personnages, comprendra tout, et sera très largement récompensé à la fin, quand toute l'histoire devient claire." (Alex Smith, l'un des deux traducteurs anglais de FFXII)




:)

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » dim. août 19, 2007 9:34 am

Syndrôme Final Fantasy XII ? Si c'est le cas, non merci.

Pas du tout, dans Final Fantasy XII, on attendait du Final Fantasy pur souche et la déception était forcement au rendez-vous car le jeu est passé de l'aventure épique au jeu d'aventure au scénario prétexte à l'exploration de donjons.

Là, on est directement prévenu, donc la surprise sera peut être un revivement de bord avec un RPG traditionnel nippon (une aventure linéaire) en temps réel :)

Perso, je ne l'espére pas ... J'aimerais un RPG au design japonais, à l'univers visuel typé nippon, un RPG avec notion de groupe mais sous la forme d'un The Elder Scrolls.

C'est à dire, un Oblivion sur 360, avec une zone entierement explorable, bloqué au sud par des montagnes et au nord par l'ocean, dans laquelle il existe plusieurs villages, une capitale marchande et politique avec ses académies, cette liberté d'exploration et ce temps réel agréable, ces PNJ qui ont une vie, traverser les lacs en barque ou à la nage, explorer des donjons et cavernes etc. Le tout avec cet esprit nippon/manga comme le montre la première image mais avec une totale liberté dans laquelle on pourra affronter le bestiaire traditionnel japonais avec les dragons, chimères, hydres (le tout lui même emprunté aux occidentaux)....

Après, le scénar on s'en tappe, les joueurs de TES le confirmeront, il n'y a rien de mieux que cette liberté ou dès le départ tu fait ce que tu veux, quand tu veux, où tu veux ..... Et ça n'a pas de prix !!!

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Kiwi
Rédacteur
Messages : 336
Inscription : mer. juin 07, 2006 9:49 pm
Localisation : Nord

Messagepar Kiwi » dim. août 19, 2007 1:29 pm

Pas vraiment d'histoire, uniquement de l'exploration.
Syndrôme Final Fantasy XII ? Si c'est le cas, non merci.
"Je recommende vivement aux joueurs de faire attention à l'histoire, surtout dans Final Fantasy XII, car dès le départ, rien n'est posé clairement devant le joueur. Celui qui fait très attention aux mots utilisés, aux expressions et aux attitudes des personnages, comprendra tout, et sera très largement récompensé à la fin, quand toute l'histoire devient claire." (Alex Smith, l'un des deux traducteurs anglais de FFXII)
Quelle fin ? XD
Mec Lo-Fi

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » dim. août 19, 2007 2:18 pm

Pourquoi pose tu la question ????

Nous savons tous que la fin de Final Fantasy XII sera dans une quête annexe de Final Fantasy Tactics Advance 2 en jouant avec la troisième version amélioré de penelo et vaan, les deux personnages les moins aimés de l'opus original ....

:O
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » dim. août 19, 2007 5:32 pm

Ben oblivion, ouais, j'apprecie la liberté tout ca, mais bon a petite dose... je préfère quand même largement être prit dans un scenario et j'aime bien cette addiction qui me donne envie de reprendre le jeu pour avancer dans le scenario dés que je l'arrete.

Maintenant, c'est vrais que les RPG de Tri Ace ont toujours bénéficié de systèmes de combats bien fun, et j'espere que ce sera le cas encore (a la limite, j'ai joué entièrement a Valkyrie profile sans comprendre la moindre ligne de scénario, juste pour enchainer les combats...).
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
one winged angel
Utilisateur
Messages : 56
Inscription : mar. mai 30, 2006 8:18 pm

Messagepar one winged angel » dim. août 19, 2007 6:49 pm

Ben oblivion, ouais, j'apprecie la liberté tout ca, mais bon a petite dose... je préfère quand même largement être prit dans un scenario et j'aime bien cette addiction qui me donne envie de reprendre le jeu pour avancer dans le scenario dés que je l'arrete.
T'a été formaté, moulé dans les RPG jap mon ami :b , j'ai jamais dit que c'était une mauvaise chose, hein ? Quoique ça dépends pour qui. ^_^
[center][img]http://img221.imageshack.us/img221/3016/modozr2.gif[/img][/center]

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » dim. août 19, 2007 9:34 pm

Bah t'as peut-être raison... Ou pas.

En fait, à la base, les jeux videos c'est pas mon truc (un STR ou un je de rythme de temps au pire). Si j'ai aimé le RPG japonais (déocouvert avec Final Fantasy 8), c'est surtout parceque lorsque j'ai découvert ca je me suis dit "ouh pinaise, un jeu vidéo avec un vrais scénario dedant". C'est en grande partie pour ca que j'aime ces jeux là, et par la suite j'ai découverts des systèmes de jeux complexes, interessant, et offrant pas mal de libertés.

Du coup, maintenant, si un jeu ne propose pas de scenar, que ce soit un RPG ou n'importe quoi, j'accrocherai moyen, MAIS si derrière il y a un gameplay, ca pourra le faire.

Disons que je dois être formaté par les RPG japonais niveau gameplay (j'ai découvert avec ca, et je n'ai fait que ca), et que je suis exigeant de nature niveau scénar ^^

Cela étant dit, oblivion me plait plus que prévu, alors je me dit quand même que peut-être... Mais bon, Oblivion reste assez éloigné d'un JDR papier encore...
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Creutzfeldt-Jakob
Utilisateur
Messages : 426
Inscription : mer. mai 31, 2006 2:58 pm

Messagepar Creutzfeldt-Jakob » lun. août 20, 2007 1:57 am

T'a été formaté, moulé dans les RPG jap mon ami :b , j'ai jamais dit que c'était une mauvaise chose, hein ? Quoique ça dépends pour qui. ^_^
Mouais.. les jeux comme oblivion, en solo, je vois même pas l'interêt.

Avatar de l’utilisateur
one winged angel
Utilisateur
Messages : 56
Inscription : mar. mai 30, 2006 8:18 pm

Messagepar one winged angel » lun. août 20, 2007 2:18 am

Bah t'as peut-être raison... Ou pas.

En fait, à la base, les jeux videos c'est pas mon truc (un STR ou un je de rythme de temps au pire). Si j'ai aimé le RPG japonais (déocouvert avec Final Fantasy 8), c'est surtout parceque lorsque j'ai découvert ca je me suis dit "ouh pinaise, un jeu vidéo avec un vrais scénario dedant". C'est en grande partie pour ca que j'aime ces jeux là, et par la suite j'ai découverts des systèmes de jeux complexes, interessant, et offrant pas mal de libertés.

Du coup, maintenant, si un jeu ne propose pas de scenar, que ce soit un RPG ou n'importe quoi, j'accrocherai moyen, MAIS si derrière il y a un gameplay, ca pourra le faire.

Disons que je dois être formaté par les RPG japonais niveau gameplay (j'ai découvert avec ca, et je n'ai fait que ca), et que je suis exigeant de nature niveau scénar ^^

Cela étant dit, oblivion me plait plus que prévu, alors je me dit quand même que peut-être... Mais bon, Oblivion reste assez éloigné d'un JDR papier encore...
Mouais.. les jeux comme oblivion, en solo, je vois même pas l'interêt.
Bah je suis sur que toute votre vie vous avez joué à des FF et autres RPG japs, il est normal que le jour ou vous allez tomber sur un Fable, sur un Oblivion, sur un Jade Empire vous allez dire médire les RPG US pour ainsi dire les points fort d'un RPG japn, ne vous inquietez pas, vous etes loin d'etre les seuls.
[center][img]http://img221.imageshack.us/img221/3016/modozr2.gif[/img][/center]

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » lun. août 20, 2007 7:29 am

Bah je suis sur que toute votre vie vous avez joué à des FF et autres RPG japs, il est normal que le jour ou vous allez tomber sur un Fable, sur un Oblivion, sur un Jade Empire vous allez dire médire les RPG US pour ainsi dire les points fort d'un RPG japn, ne vous inquietez pas, vous etes loin d'etre les seuls.
L'un et l'autre ne sont pas incompatibles... Je préfère largement les RPG Jap aux RPG Occidentaux mais ça ne m'a pas empêché de prendre mon pied sur Jade Empire (que j'ai fini hier même si tout le monde s'en fout) ou Fable. Faut bien savoir en y jouant que ces deux genres de RPG ne concourent pas dans la même catégorie (car leurs buts sont différents) et que les attentes des joueurs diffèrent selon le genre.

Avatar de l’utilisateur
Creutzfeldt-Jakob
Utilisateur
Messages : 426
Inscription : mer. mai 31, 2006 2:58 pm

Messagepar Creutzfeldt-Jakob » lun. août 20, 2007 8:16 pm

Bah je suis sur que toute votre vie vous avez joué à des FF et autres RPG japs, il est normal que le jour ou vous allez tomber sur un Fable, sur un Oblivion, sur un Jade Empire vous allez dire médire les RPG US pour ainsi dire les points fort d'un RPG japn, ne vous inquietez pas, vous etes loin d'etre les seuls.
J'aurais bien aimé te répondre mais j'ai rien pigé.
J'ai joué seulement à Diablo 2 je crois en rpg non jap, j'avais adoré mais j'y trouverais quand même moins d'interêt à y jouer en solo qu'à jouer à un final fantasy.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » lun. août 20, 2007 9:14 pm

Oui c'est surtout une question d'attente. Si j'ai toujours joué a des RPG jap, c'est parce que je l'ai choisit et non parce que je ne connaissais que ca.
Effectivement, les RPG plus typés PC me semblent quand même plus interessant sur le net. J'ai joué a diablo en solo, je me suis littéralement fait chier a en mourrir... J'y ait joué avec un pote, a 2 seulement, et j'en ait oublié de manger a midi...

Oblivion est sympa, même seul, mais c'est vrais quand on parcours les plaines et les forets tout seul, on se dit que ce serait plus sympa avec des gens (pis pour massacrer tout le monde partout c'est plus marrant xD).
Après, Oblivion m'a quand même séduit car le gameplay reste typé action RPG, et bon bah ya pas vraiment d'histoire, mais je m'éclate bien a être a la fois un assasin et a la fois un gentile t tout ca.

Mais voila quoi, Oblivion s'éloigne quand même pas mal du RPG papier, même s'il en reste clairement quelque chose... Mais mes souvenirs de neverwinter night sont exécrable, ce jeux m'a saoulé dés la première heure... Et plus papier, tu meurs, je crois qu'on voyait même les lancés de dés... Donc là, je dit non, et vive les potes autour d'une table pour ce genre de truc =p

Et puis, j'ai beau avoir apprécié Oblivion, une fois Blue dragon et les autres tueries à venir sur 360 passées, je pense pas que je serai motivé pour m'y remettre...
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » mer. sept. 12, 2007 11:34 am

Image

Image

Image

Image

Image

$)
Dernière modification par Knobie le mer. sept. 12, 2007 12:51 pm, modifié 1 fois.
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » mer. sept. 12, 2007 11:45 am

Ca m'inspire pas beaucoup cette affaire. Pour le coup, le chara design a l'air à chier, ahaha.

*s'enfuit*
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » mer. sept. 12, 2007 11:47 am

C'est vrai qu'on dirait du Dynastie Warrior sur la première image et que le design semble aussi bateau que celui de White Knight Story mais il pourrait être en ligne, en LIGNE et ça, c'est classe ^^

L'idée d'un TES version japonais semble petit à petit se confirmer :O

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@


Revenir à « Jeux-Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités