Final Fantasy Tactics A2

Un jeu coup de coeur ? Venez en parler.

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Muz.e
Utilisateur
Messages : 149
Inscription : mer. août 30, 2006 7:11 pm
Localisation : Strasbourg/Lyon/Paris

Final Fantasy Tactics A2

Messagepar Muz.e » dim. août 19, 2007 5:55 am

Image
Luso, Adel et Hardy à dos d'un magnifique chocobo...

Support : DS
Genre : RPG tactique

Dates de sortie :
- Japon : 25 Octobre 2007
- Amérique : 24 juin 2008
- Europe : Été 2008

Equipe :
- Réalisation : Yuichi Murasawa
- Design des personnages : Ryoma Itô
- Musique : Hitoshi Sakimoto
- Production exécutive : Akitoshi Kawazu

Site officiel: http://www.ffta2.com

Cela peut paraître incroyable, mais si une personne me demanderait s'il y a un jeu, un seul jeu, sur DS que j'attend d'une impatiente folle, et bien je répondrais "oui". Non, ce n'est pas Final Fantasy IV DS, ni Final Fantasy Crystal Chronicles: Ring of Fates, non plus Final Fantasy XII: Revenant Wings, pas plus ASH... non, il s'agit de Final Fantasy Tactics A2. C'est peut être fou pour certains, mais j'ai adoré Final Fantasy Tactics Advance sur GBA, je l'ai adoré tout simplement... je n'irai pas crier "au chef d'oeuvre", mais il y a là un jeu qui m'a scotché sur le petit écran de la portable en agonie pendant plus de 120 heures Oo !... Il y a des personnes qui n'ont [/img]pour leur part qu'un nom dans la bouche: Final Fantasy Tactics, le premier du nom sorti à l'époque sur la PSX.

Je ne doute pas de la qualité du soft qui est sans doute supérieur sur tous les points à FFTA, mais il a un défaut qui pour moi est majeur: l'anglais. Il n'est pas accessible chez nous dans la langue de Molière, et pour les plus informés, Final Fantasy Tactics: The Lion War sur PSP sort chez nous en Octobre, certes, mais sans aucun doute en anglais. (surtout que dans cette nouvelle traduction, l'anglais est bien costaud comme un peu le français dans FFXII lors des cinétiques) Bref, il y a une perle qui me (nous?) passe sous le nez pour ne pas être dans notre langue, mais tant pis...

Mais par surprise (l'époque de son annonce hein), un nouveau FFT montre fièrement le bout de son museau, sans trop se dévoiler (oubliez le syndrôme FFXII: RW) mais aussi sans trop faire son mystérieux (ASH?). Bon, vous l'avez devinez, il s'agit de FFTA2 dans toute sa splendeur!

Je propose que nous réunissions ici toutes les informations concernant le jeu, tout du moins les principales, et d'en discuter... la sortie est proche les amis, elle est pour le 25 Octobre 2007 au Japon, ce n'est qu'une histoire de deux mois l'on va dire ^_^ !...

Histoire

A vrai dire, nous n'en savons pas grand chose si ce n'est qu'elle sera plus "légère" que celle de FFXII... sera-t-elle moins dense? moins basé sur la politique et l'humanité? On ne peut pour le moment pas dire grand chose si ce n'est que les grandes lignes ne s'éloignent pas particulièrement de celui du premier épisode Advance.

L'aventure continue avec deux nouveaux héros : Luso, un jeune élève plutôt turbulent mais qui est doté d'un grand sens de la justice, et Adel, une chasseuse de monstres impitoyable. Dans ce nouvel épisode "Advance", il est encore question du fameux Grimoire qui se doit d'être scellé pour arrière fond la mythologie d'un Ivalice cousin de celui de FFXII...

Comme nous pouvons le constater, tout cela est bien maigre en informations sur l'histoire de FFTA2, assez pour se ronger le frein, voilà tout...

Personnage

Luso

Image

Image Image

Adel

Image

Image Image

Cid

Image

Image Image

Hardy

Image

Image Image

Système

Un jour, je ne savais pas trop quoi faire. Je surfai où bon la souris me mène, et c'est à tout hasard que je tombe sur le site officiel de FFTA2. Je parcoure le site, qui offre d'ailleurs une nouvelle musique (l'ancienne était un remix d'une des musiques de FFTA premier du nom) à ses visiteurs des plus énergiques et entraînantes. Le plus intéressant est lorsque je tombe sur la rubrique Vidéo, qui propose trois vidéos plutôt courte (Jeux-France les a mises en ligne où il eut d'ailleurs des interrogations quant à l'absence de musique) mais donnant goût à se jeter dans l'aventure de Luso. Mais avec mon oeil curieux, j'ai pu remarquer des détails que personne auparavant n'a pointé du doigt, je me lance donc à vous faire partager mes découvertes :) ! J'ai remarqué que plusieurs éléments de FFXII figurent dans FFTA2...

Premièrement, il y aura de nouvelles races comparé à FFTA (qui n'offrait que le choix des Mogs, des Viéras, des Vaangas, des Humes, et Nmous... quoique c'est déjà pas mal), des races issuent tout droit de FFXII. Surprenant non? Et bien pas si surprenant que ça, puisque l'Ivalice de FFTA2 et de FFXII sont proches d'un point de vue chronologique. (Ainsi il y aurait une grande probabilité que des personnages de FFXII fassent leur apparition...) Dans FFTA2, les races qui s'ajoutent sont (pour le moment) au nombre de trois: la race des Seeqs, la race des Baknamus et la race des Rebe. Preuve en image:

Image
Les Seeqs: De façon générale, on considère ces humanoïdes corpulents comme passablement moins fins et plus bourrus que les humains. Aussi balourds qu'ils paraissent, ils se déplacent avec une agilité surprenante, ce qui fait d'eux d'excellents guerriers. Ceci dit, leur caractère barbare et leur couardise les amènent souvent à choisir la voie du banditisme, si ce n'est pire. Très attirés par l'or, les gemmes et autres pierres précieuses, ils s'en servent pour mettre en valeur leurs formes généreuses.

Image
Les Baknamus: Assez petits, ces humanoïdes font à l'âge adulte la taille d'un enfant humain. L'oxygène étant pour eux un poison violent, ils portent en permanence un masque filtrant. Nombre d'entre eux connaissent la pauvreté et survivent en commettant au mieux de menus larcins, au pire des crimes graves, ce qui a conduit la civilisation des hommes à les rejeter et à faire preuve de racisme à leur encontre.

Image
Les Rebe: Nous n'avons pas vraiment d'informations sur cette race si ce n'est qu'elles sont présentes dans FFXII comme par exemple les serviteurs d'Ondore. Ici, le personnage se nomme Cid (tiens... ça me dit quelque chose...) et est le chef du clan Gulley. Il vient en aide à Luso alors que celui-ci est attaqué par des monstres et lui propose ensuite de rejoindre son clan. Par la suite, il l'aidera à trouver un moyen de retourner dans son monde.

Deuxièmement, il s'agit de la présence de la météo dans le jeu. Ah, je vois que certains tirent de ces têtes, mais je vais vous le prouver en image. A l'heure actuelle, nous ne pouvons pas certifier si cela influencera le cours du combat ou non, mais si vous voulez tout savoir, il se peut que vous combattiez sous la pluie, dans la neige, ou bien sous le soleil (aucune référence faite à cette hideuse série qui ne dure que depuis trop longtemps)!... Preuve en image:

Image
Vous voyez l'îcone en haut à gauche de l'écran? Et bien là, cela montre qu'il y a du soleil sur Ivalice... que du bon quoi

Image
Luso se trouve sur la carte du monde, l'îcone devient absente et ne présente aucun signe météorologique, mais...

Image
Luso est allé dans un autre territoire d'Ivalice. Surprise! On découvre que dans ce nouveau lieu, la pluie y est abondante. On le devine en jettant un coup d'oeil sur l'îcone en haut à gauche de l'écran ;)

Voili voilou, c'est tout pour le moment, mais je suis sûr que FFTA2 nous réserve encore de nombreuses surprises ;)! Tiens, je ne résiste pas à l'envie de vous replonger, vous fans ou pas de FFTA, dans l'un des lieux que vous avez mis plus les pieds ahah!...

[spoil]Le BAR!!!... :D :D :D :D :D :D :lol: :lol: :lol:[/spoil]

Mais je vais quand même initiés les touristes, et puis rafraîchir la mémoire aux anciens:

Image
Welcome here! L'endroit où vous vous sentez le mieux :)! Je vous présente l'un des bars de FFTA2 héhé... (à noter qu'il s'agit du même barman que dans FFTA)

Image
Le bar est l'endroit où l'on accepte les missions à effectuer, ici il s'agit une mission à 100 gils. Il faut effectivement payer pour accomplir des missions, mais les récompenses vous font très vite oublier vos gils dépensés...

Image
Que voulez vous, c'est du japonais... ici, c'est la description de la mission qu'a accepté Luso... Cette mission s'agit d'aider un enfant... celui-ci ayant mal au pied et un rhume, il ne peut aller à l'école, c'est pourquoi votre mission consiste à prévenir la maîtresse!... Je plaisante :lol: ! Quoique, parfois les missions dans FFTA, ça frisait le ridicule...

Image
Et voilà la récompense si la mission se passe bien, vous recevez 1000 gils (alors que vous avez seulement acheter la mission pour 100 misérables gils), et ainsi qu'un accessoire. Pas mal non? :)

Je ressors maintenant de vielles informations tout droit sorties des archives, mais informations somme toute intéressante :) :

Dans une interview publiée sur le site de Famitsu, le réalisateur Yuichi Murasawa et le producteur exécutif Akitoshi Kawazu offrent pas mal d'informations intéressantes sur Final Fantasy Tactics A2: Grimoire of the Rift (DS). Le système de jeu est majoritairement abordé, mais on peut également en apprendre plus sur l'univers, les personnages et le développement.

Univers :
- Le monde d'Ivalice est conçu de manière réaliste.
- L'histoire commence pendant les grandes vacances.
- Dans FFTA, le monde réel était plus approfondi que le monde parallèle, cette fois-ci ce sera l'inverse.
- L'histoire du jeu s'articule autour du grimoire maudit, qui doit être scellé.
- L'Ivalice de FFTA2 et de FFXII sont proches d'un point de vue chronologique.

Personnages :
- Même s'il se retrouve dans un monde différent, Luso se résigne et reste optimiste.
- L'arme de Luso est le Grand Grimoire, un objet omniprésent dans l'histoire originale.
- Montblanc ne sera pas présent.
- Du fait de la proximité temporelle, des personnages de FFXII feront peut-être leur apparition...

Gameplay :
- Les possibilités d'action vont s'élargir.
- Des variations sont apportées aux quêtes.
- Les quêtes ne consisteront pas qu'en des combats.
- Les juges et le système de lois est présent, mais a été changé.
- Il n'y a plus de punitions telles que l'envoi en prison.
- Lorsqu'un juge fait partie du clan, les personnages ne meurent plus mais doivent respecter la loi.
- De nouveaux systèmes ont été ajoutés en combat.
- Des jobs typiquement japonais, en plus du samouraï, seront visiblement ajoutés.
- Les scènes des invocations prennent les deux écrans.
- L'écran du bas est le principal, celui du haut sert à afficher les statuts.

Développement :
- Il n'y aura pas de cinématique en images de synthèse.
- Le logo est d'Akihiko Yoshida.
- Le design des personnages est de Ryoma Itô (FFTA, Revenant Wings, Heroes of Mana, etc.).
- Hitoshi Sakimoto va écrire la musique.

Deux nouveaux personnages: Irua & Lezarfordo:

Image

Irua fait partie du Kamyuja (comme Rafa et Malak), qui est un syndicat d'assassins qui existe deja à cette epoque (quasi préhistorique par rapport à FFT)... Elle detient elle aussi un Grimoire, mais on ne sais pas si c'est le meme que Luso (ce qui pourrait expliquer sa présence en des temps si reculés, à moins que l'organisation des Kamyuja soit mega vieille...).

Et, Lezarfordo (ou Razafôdo), vieux maître (est ce un Rebe?) qui guidera le héros (Luso) sur la voix de la sagesse.

On apprend également qu'on pourra accumuler des points de bonus dit « Champ » en finissant une carte à 100%. Une couronne apparaîtra sur ces zones. Grâce à ces points, il sera possible d'une part d'avoir accès à de nouvelles missions avec les informations obtenus à moindre coût, mais les objets dans les boutiques deviendront aussi moins chers.

Les points du clan dit « Clan Points » pourront aussi être utilisés pour participer à des enchères, afin de gagner le contrôle de nouveaux territoires !

Attention, si vous faite entrer des individus louches dans votre clan, les autorités pourraient venir vous trouver ! Ce nouveau personnage féminin, Irua, semble en charge de faire régner la tranquillité au sein de la ville des clans et elle n'a aucune pitié malgré sa beauté sans pareil. Elle semble avoir beaucoup d'animosité pour Cid.

Je ressors une vielle interview datant du mois de mai 2007 du site américain 1UP avec Yuichi Murasawa, réalisateur de Final Fantasy Tactics A2: Grimoire of the Rift (DS), où on apprend notamment que certains des défauts du premier épisode ont été gommés.

Interview

Journaliste : Pouvez-vous nous donner les principales différences et améliorations du Tactics Advance 2 ? Y a-t-il toujours un système des cartes de lois ?

Yuichi Murasawa : La principale différence est la console. Cela fait quatre ans que Final Fantasy Tactics Advance est sorti. Evidemment, en ce qui concerne l'histoire et quelques éléments qui ont été modifiés, c'est totalement différent. Nous avons repris les bases de FFTA mais avons ajouté plein de détails comme des mini jeux ou des missions pour offre un accès plus direct à l'amusement. En ce qui concerne les cartes de loi, nous avons conservé le système de loi, mais il fonctionne différemment.

Journaliste : L'une des choses qui rendait FFTA difficile était la complexité des fenêtres dans les menus. Pour vérifier l'évolution des compétences, il fallait passer par plein de menus. Allez-vous régler ce problème avec les deux écrans dont vous disposez ?

Murasawa : Bien sûr, nous avons fait de notre mieux pour bien utiliser les deux écrans, ce qui rend le jeu plus agréable que FFTA. Par exemple, un écran sert au combat, et l'autre à l'affichage des compétences, des niveaux ou d'autres choses encore. Quand vous regardiez votre équipement dans le premier épisode, vous deviez tout examiner sur le même sur un grand nombre de fenêtres, mais maintenant il est possible de regarder aussi le second écran. C'est donc bien plus facile à utiliser.

Journaliste : Dans le premier Tactics Advance, le joueur avait tendance à conserver la même équipe car seuls les personnages en combat gagnaient de l'expérience, il n'avait pas envie d'utiliser les autres. Avez-vous changé ce détail ? Aussi, le jeu avait pour tendance de laisser un ennemi avec seulement 15% de chances de toucher le joueur l'attaquer avec 85% de chances de réussite, ce qui signifie qu'ils réussissaient presque toujours à attaquer, peu importe leur situation sur le terrain. Qu'en était-il ? Enfin, j'ai remarqué en jouant au nouvel épisode que contrairement au premier, les ennemis morts ne sont plus représentés sous la forme d'un tas d'os. L'avez-vous fait intentionnellement ?

Murasawa : Le système d'évolution a été revu dans FFTA2. Les personnages ne gagnent pas de niveau pendant les combats, tous les membres du clan reçoivent de l'expérience à la fin de chaque bataille. Nous avons donc amélioré l'équilibre de l'évolution des personnages. En ce qui concerne le pourcentage de réussite des attaques, je pense que c'est une simple coïncidence. C'est juste que vous avez été attaqué souvent, ou peut-être est-ce un bug. (rires) Je vais voir ce qu'il en est.

Pour les os, nous avons en effet choisi de les retirer, parce que les niveaux pouvaient devenir chargés à cause de ces ossements un peu partout. Et comme nous les avons enlevé, nous avons aussi modifié le système, mais je ne peux pas vous en dire plus pour le moment. Cela dit, quand un personnage est mis K.O., vous pouvez le ranimer de n'importe quel endroit sur la carte.

Image

Alors qu'un nouveau personnage fut dévoilé hier (hé oui déjà...), voilà que je vous rapporte de nouvelles images du jeu de très bonne qualité:

Image
Descendant envoyé par les dieux pour remanier les lois de ce monde et guider l'humanité vers l'ordre sacré, il est le pendant de Fandaniel le Protecteur, descendant de la lumière. Souhaitant ordonner toutes choses de façon absolue, il s'associa à Ultima dans son combat contre les dieux, se jetant corps et âme dans la Guerre de Mille Ans qui les opposa à eux. Quand il fut à bout de force, il tomba dans le grand brasier des Enfers. Voici Hashmal, le Grand Ordonnateur dans toute sa splendeur et exploitant à merveille les deux écrans de la Nintendo DS.

Image
L'écran du haut affiche les informations, et l'écran du bas affiche l'action. Pas plus compliqué que ça...

Image
Regardez moi cette magie magnifique, Final Fantasy Tactics A2 illumine la Nintendo DS! A noter la présence de Seeqs sur le champs de bataille :D .

Image
Une Viéra :) ...

Image
Je vous présente l'un des nouveaux jobs de Final Fantasy Tactics Advance 2: le Bodyguard (Garde du Corps). Un soldat venu d'un pays lointain, maniant à merveille les épées. Grâce à ses compétences secrètes, il est capable de réaliser plusieurs attaques très rapides en un seul coup.

Image
Regardez donc cette grosse Coquatrice! Elle est énorme non? ;) Il faut savoir que dans le jeu, certains monstres auront des tailles démesurées, caractéristique propre de Final Fantasy XII. Véritable boule de plumes, la coquatrice est aussi connue pour son mauvais caractère que pour son formidable embonpoint. Vivant dans les déserts et autres zones arides, elle se déplace en roulant sur elle-même et se repaît de petites créatures qu'elle neutralise avec sa salive collante, avant de les dévorer à sa guise. Sa peau cache des poches d'air qui, une fois remplies, lui permettent de s'envoler et ainsi d'atteindre des refuges d'où elle peut repérer de nouvelles proies potentielles.

Bonus

Puis voici deux personnages qui ne sont pas inconnues au bataillon, puisqu'il s'agit tout bonnement de Vaan et Penelo. Ils apparaissent dans Final Fantasy Tactics A2 en tant que "guest star" à l'instar de Cloud dans Final Fantasy Tactics. Ryoma Itô a pour l'occasion remis au goût du jour les deux personnages issuent à l'origine de Final Fantasy XII où Vaan paraît désormais pour un pirate du ciel confirmé (mais quel classe bordel oO !)

Image

A vos crayons ^_^ !
Dernière modification par Muz.e le lun. août 20, 2007 5:12 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Balfear
Utilisateur
Messages : 103
Inscription : mar. mai 08, 2007 12:36 am

Messagepar Balfear » dim. août 19, 2007 8:58 am

Ont est pas au bout de nos surprise puisque SquareEnix a jusqu'a fin decembre pour sortir des new jeux ou remake a l'occasion des 20 ans de la serie, pour eux c'est tout benef.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » dim. août 19, 2007 5:38 pm

Je ne doute pas de la qualité du soft qui est sans doute supérieur sur tous les points à FFTA, mais il a un défaut qui pour moi est majeur: l'anglais. Il n'est pas accessible chez nous dans la langue de Molière, et pour les plus informés, Final Fantasy Tactics: The Lion War sur PSP sort chez nous en Octobre, certes, mais sans aucun doute en anglais.
Bah y avait bien une traduction de prévue mais... Le projet a été abandonné, puis reprit, et depuis, le compteur de progression sembe bloqué sur 70% (depuis plus d'un an -_-).
Perso j'attends toujours une VF pour jouer a FF tactics, puisqu'il est réputé pour avoir un scénario béton, auquel je ne pourrais rien comprendre en anglais -_-
Ont est pas au bout de nos surprise puisque SquareEnix a jusqu'a fin decembre pour sortir des new jeux ou remake a l'occasion des 20 ans de la serie, pour eux c'est tout benef.
Et si, pour les 20 ans de la série, ils rendaient hommage a Sakaguchi en arretant leurs conneries, en declarant qu'FF13 serait le dernier, et en s'excusant d'avoir volé la licence "final fantasy" a son créateur ?
Qu'ils fassent de KH et de Dragon Quest leurs nouvelles séries phare et basta -_-

Avatar de l’utilisateur
Kiwi
Rédacteur
Messages : 336
Inscription : mer. juin 07, 2006 9:49 pm
Localisation : Nord

Messagepar Kiwi » lun. août 20, 2007 12:16 am

Merci pour ce post récapitulatif de toutes les infos ayant filtré à propos du jeu. J'avais pas vraiment suivi son actu, j'en ai donc profité pour me mettre à la page.

FFTA m'a vraiment ennuyé sinon. Les lois sortaient du lot mais le scénario était d'une platitude hallucinante et les héros avaient un charisme de coquillette. J'ai du jouer 15, 20h, avant de lâcher l'affaire.

Par conséquent je n'attends pas du tout ce FFTA², contrairement à Final Fantasy Tactics: The Lion War sur PSP, qui semble plus ambitieux et moins niais.
Mec Lo-Fi

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » lun. août 20, 2007 7:19 am

Merci pour ce gros résumé concernant FFTA2.

Tout comme Kiwi, FFTA premier du nom m'avait profondemment ennuyé, j'ai laissé ma partie inachevé au bout de 40h de jeu. Le principal défaut qui me saute aux yeux en voyant les images de FFTA2 est sa trop grande similitude visuelle avec FFTA. Ca a légèrement tendance à me rappeller combien j'ai pu m'ennuyer sur FFTA et que je me suis forcé à jouer en espérant rencontrer le moindre petit avancement scénaristique. J'espère que cette suite se dotera d'un scénario digne de ce nom car un gameplay efficace et bien pensé ne suffira pas à me faire rester devant ma console.

Sinon, le charadesign est sympa. On est loin du design hideux de FFXII Revenant Wings.

Avatar de l’utilisateur
Muz.e
Utilisateur
Messages : 149
Inscription : mer. août 30, 2006 7:11 pm
Localisation : Strasbourg/Lyon/Paris

Messagepar Muz.e » mar. août 21, 2007 12:40 am

Je suis d'accord pour dire que le chara design de FFXII RW est ideux, moche, enfin bref... je ne digère toujours pas à quel point les personnages ont été baclé, surtout Tomaj et Kytes... on dirait qu'ils ont fais de la chirurgie estéthique tellement ils sont loin de leur original dans FFXII (j'y ai d'ailleurs recommencé une partie aujourd'hui, de quoi revoir l'histoire sous un nouvel angle, et je confirme que Kytes et Tomaj sont vraiment ratés dans FFXII RW). Dire que c'est le même charadesigner que FFTA2, bah dis donc...

Avatar de l’utilisateur
Muz.e
Utilisateur
Messages : 149
Inscription : mer. août 30, 2006 7:11 pm
Localisation : Strasbourg/Lyon/Paris

Messagepar Muz.e » ven. mars 28, 2008 2:36 am

Le jeu sort le 24 Juin aux USA et en "été" pour l'Europe! ^^

Avatar de l’utilisateur
vidok
Utilisateur
Messages : 124
Inscription : ven. janv. 25, 2008 4:40 pm
Contact :

Messagepar vidok » ven. mars 28, 2008 8:13 am

Le jeu sort le 24 Juin aux USA et en "été" pour l'Europe! ^^
Il sera pour moi cet "été". J'ai trop apprécié le premier pour ne pas me jeter sur ce nouvel épisode.

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » ven. mars 28, 2008 12:10 pm

Tout pareil.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
chocoborg
Utilisateur
Messages : 334
Inscription : mer. août 22, 2007 9:30 pm

Messagepar chocoborg » ven. mars 28, 2008 9:08 pm

Tain mais comment SE pue du derche de pas avoir pensé au online pour ce jeu :(
Mais vivement quand même \o/

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Messagepar Saga » ven. mars 28, 2008 10:23 pm

Tin, après FFT playstation, j'ai vraiment du mal à accrocher à ça :/
Signature.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » sam. mars 29, 2008 10:42 am

Tin, après FFT playstation, j'ai vraiment du mal à accrocher à ça :/
Carrément. A croire que tous ceux qui font l'éloge de FFTA n'ont jamais joué à FFT. :/

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » sam. mars 29, 2008 11:41 am

Chocoborg va gueuler xD
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » sam. mars 29, 2008 12:00 pm

Tin, après FFT playstation, j'ai vraiment du mal à accrocher à ça :/
Carrément. A croire que tous ceux qui font l'éloge de FFTA n'ont jamais joué à FFT. :/
AUCUN RAPPORT, merci d'avoir participé
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Spart001
Utilisateur
Messages : 406
Inscription : jeu. août 23, 2007 9:22 pm

Messagepar Spart001 » sam. mars 29, 2008 1:08 pm

Bah moi j'avais beaucoup aimé aussi l'opus GBA de FFT. Je le trouvais beau, long, mais un peu répétitif sur le long quand même... Les quêtes se ressemblaient toutes et à force et on les connaissait par cœur, tout comme les plateaux de combats aussi.
[img]http://card.mygamercard.net/FR/spay001.png[/img]
[url=http://profile.mygamercard.net/Spay001][img]http://card.mygamercard.net/FR/gbar/360/Spay001.gif[/img][/url]


Revenir à « Jeux-Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 36 invités