Magazine - Role Playing Game

De tout et de rien.

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Magazine - Role Playing Game

Messagepar Knobie » jeu. juin 21, 2007 1:44 pm

Role Playing Game


Nom : Role Playing Game
Développeur : Oblivion-Team
Editeur : Manga Anime Presse
Genre : Magazine consacré aux RPG's consoles et Pc's.
Date de sortie : bimestriel (mensuel prochainement)


Couvertures

Role Playing Game, c'est un tout nouveau magazine consacré aux RPG's sur Console et PC, édité par Anime Manga Presse. Tests, previews, articles de news et couvertures exclusifs, ce sont les atoûts de ce nouveau magazine créé par des passionnés pour des passionnés de la comunauté Rpgiste.


Interview du rédacteur chef :

http://www.gamebe.com/actualites/5868/r ... -magazine/



Role Playing Game Volume 3
Avec sa couverture exclusif de Persona 3 (qui débarquera en France prochainement) et son test en avant première d'Eternal Sonata/Trusty Bell, ce volume 3 réserve son lot de nouveautés et d'exclusivités. De plus, gros dossier sur le salon de SquareEnix, le SquareParty ....

Sa sortie est prévue pour le Lundi 25 Juin (certaines boutiques pour le lendemain) et coûte 5, 40 euros.

Pour nous aider à continuer l'aventure, je voudrais bien que vous le fassiez savoir autour de vous et que bien entendu, vous l'achetiez.

Merci d'avance ^^

$)
Dernière modification par Knobie le mer. août 22, 2007 10:07 am, modifié 1 fois.
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » jeu. juin 21, 2007 1:50 pm

La couv' fait un peu... Ultra vide. C'est pour faire honneur à la mère de Forest Gump ? La vie c'est comme une boîte de chocolat[...] ? :O

Edit : Et y a 100% Console dessus alors que ça traite aussi du RPG PC non ? Sinon l'accroche Square Enix fait tache à côter de celle de P3. Enfin y a un problème au niveau de la structure de la couv' en général.
Dernière modification par FanFFs le jeu. juin 21, 2007 1:53 pm, modifié 1 fois.
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » jeu. juin 21, 2007 1:50 pm

Si j'ai pas aimé ce que vous avez fait de Gameplay RPG, qu'est-ce qui pourrait me convaincre d'acheter Role Playing Game ? (c'est pas une attaque hein, je cherche à être convaincu)
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » jeu. juin 21, 2007 2:02 pm

La couv' fait un peu... Ultra vide. C'est pour faire honneur à la mère de Forest Gump ? La vie c'est comme une boîte de chocolat[...] ? :O
Hé, hé, hé, comment tu a fait pour deviner ????

oO

Ben, je ne sais pas pourquoi c'est aussi vide mais je vais essayer de me renseigner ^_^

Mais bon, c'est vrai qu'une accroche ... Ca accroche, mais si on pouvait conserver le fond sans souillure j'apprécierais davantage (surtout si l'on pouvait avoir en couverture la jaquette de Blue Dragon version Pal (elle est mortelle).

PS : Ca serait un problème de concurrence apparement .....

Si j'ai pas aimé ce que vous avez fait de Gameplay RPG, qu'est-ce qui pourrait me convaincre d'acheter Role Playing Game ? (c'est pas une attaque hein, je cherche à être convaincu)

Ben, si tu n'a pas aimé je ne pense pas que ton avis changera .... On tente d'être le plus proche possible d'une actualité simple et détaillé sans vraiment tenter une approche décaler.

C'est plus simple de se permettre du décalage sur le net, que sur un magazine papier grand public. La preuve de nombreux magazines ont tentés et sont aujourd'hui fermés (background et le gameplay RPG d'origine).

Je sais que tu es un fan de cette équipe (réf. cpapadopoulos) et je le comprend, mais quand on voit le résultat c'est dangeureux de s'y risquer.

Entre la mort pour originalité et continuer de partager sa passion aussi banal soit la rédaction, je préfére la survie :)

Parce que mine de rien, un magazine papier sa reste une image par rapport au net ^_^

Donc, oui, si tu n'aime pas cette orientation, je ne pense pas que tu appréciera aujourd'hui mais rien ne t'empêche d'en parler autour de toi ^^

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » jeu. juin 21, 2007 2:12 pm

Je sais que tu es un fan de cette équipe (réf. cpapadopoulos) et je le comprend, mais quand on voit le résultat c'est dangeureux de s'y risquer.
Je suis "fan" de rien du tout, j'appréciais leur travail et je n'ai pas aimé le votre (enfin, tu n'es pas le "pire" élément de ton équipe à mes yeux, donc ne prends pas ça personnellement).

Je jetterai un oeil en kiosque en tout cas. Si le contenu me plait, why not.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » jeu. juin 21, 2007 2:27 pm

Je sais que tu es un fan de cette équipe (réf. cpapadopoulos) et je le comprend, mais quand on voit le résultat c'est dangeureux de s'y risquer.
Je suis "fan" de rien du tout, j'appréciais leur travail et je n'ai pas aimé le votre (enfin, tu n'es pas le "pire" élément de ton équipe à mes yeux, donc ne prends pas ça personnellement).

Je jetterai un oeil en kiosque en tout cas. Si le contenu me plait, why not.

'Fan' était sans doute un peu fort, pour ce qu'il en est vraiment. Excuse moi, j'ai pris ce que j'avais sous la main mais l'idée était la même : trouver le travail appréciable (c'est bien pour cela qu'on achéte remarque).

Sinon, si, je suis le pire membre de Role Playing Game à cause d'une orthographe catastrophique (désolé Isabelle ....) mais disons que j'ai d'autre atoût dans ma manche : la connaissance du milieu. Que ce soit en game design ou en background ce qui est sans nul doute le plus important (savoir de quoi on parle).

Quand à ton avis sur la qualité rédactionnelle il est vrai que 'Gameplay RPG' était très critiqué pour certains de ces pigistes/rédacteurs (réf. Game On et l'ex forum de Gameplay RPG) mais sans doute que ceux que tu trouvais pitoyable (à part moi :b ) sont ceux qui ne sont pas dans Role Playing game.

Donc ouais, pourquoi pas, jette donc un petit coup d'oeil en Kiosque ... Mais ne porte pas trop d'espoir ^^


$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » jeu. juin 21, 2007 2:34 pm

Ah ! Knobie se décide enfin à faire un peu de pub ! :)

On en avait déjà parler ensemble sur msn mais je vais exposer mon avis ici. Tout d'abord, le magazine est sympathique : des news intéressantes et pas trop axées grands publics (comprenez qu'on ne parle pas que de FF ou de KH, même si ce n'est pas ce que les couv' augurent), des critiques d'OSTs, des classements de jeux les plus attendus, pas mal d'images, des mini-dossiers old-school (Vagrant Story & Bahamut Lagoon dans le premier magazine si je me rappele bien, ça fait vraiment plaisir de voir des jeux cultes datant d'il y a quelques années dans des magazines actuels, je trouve). Bref, un ensemble agréable.

Malgré cela, il y a des petits hics sur lesquels j'aimerais revenir. Celui qui me saute aux yeux (outre la couverture qu'a déjà mentionné FanFFs, même s'il y a pire) est le contenu qui manque de maturité. Il y a beaucoup trop couleurs, on se croirait au pays de Candy. Un contenu visuel plus sobre serait peut-être plus appréciable. Ensuite, le fait de mettre un degré d'attente à chaque jeu est un peu lourdingue. Les classements sont là pour rappeler quels sont les jeux les plus attendus, pas besoin de revenir dessus dès que l'occasion se présente. Les dossiers et les tests demanderaient d'être un peu plus aboutis, surtout les dossiers d'analyse et de réflexion. Pour revenir sur les couvertures, ce qui m'a par exemple dérangé sur la couv' du 2ème, il y a écrit "Numairo spéciale cancres" et "5 bonnes raisons d'échouer au bac". Je trouve pas ça très judicieux de restreindre le public ainsi, surtout qu'avec la mort récente de Background, Role Playing Game a vraiment un public à conquérir et les lecteurs de ce genre de magazines ne sont pas forcément les plus jeunes.

Voilà mon avis global : ce magazine est aussi prometteur qu'améliorable. En corrigeant les petits détails qui fourmillent ça et là, le magazine pourrait devenir très bon si ce n'est plus, mais il y a encore du chemin à faire pour y parvenir, même si le point de départ est positif. :)

Avatar de l’utilisateur
Kiwi
Rédacteur
Messages : 336
Inscription : mer. juin 07, 2006 9:49 pm
Localisation : Nord

Messagepar Kiwi » jeu. juin 21, 2007 8:42 pm

J'ai pas encore jeté un oeil à ce mag', mais les couv' font vraiment junior. A des milliers de kilomètres de la classe de celles de feu PS2 mag' ancienne version (made in da fucking Joypad Golden Age Team).

Si le contenu est aussi intéressant que certains le disent, bah en tout cas la couv' le fait pas du tout sentir.

J'exagère un peu, mais ça me fait penser à une couv' d'OK Podium sauce JV.

Le logo, la typo, les couleurs, les accroches, changez tout.

Avatar de l’utilisateur
Creutzfeldt-Jakob
Utilisateur
Messages : 426
Inscription : mer. mai 31, 2006 2:58 pm

Messagepar Creutzfeldt-Jakob » jeu. juin 21, 2007 11:13 pm

Ce magazine a quelquechose à voir avec le torche-cul de chemla ?

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » ven. juin 22, 2007 8:17 am

Generator = Faut bien se lancer un jour ^^
Quand à la maturité du mag' tu me connais assez pour imaginer le niveau de la rédaction (je déconne pas taper ....).


Kiwi = Hum, je sais pas vraiment. Il y a aussi un tout qui fait que finalement la magazne fait très prospectus de spectacle que ce soit le visuel (réf. Generator) et le toucher. Finalement le tout se marrie plutôt bien (où comment essayer de dire que j'ai pas mon mot à dire sur la question).


Creutzfeldt-Jakob = Nan, ce n'est pas FJM ni QiDesign qui est affilé au magazine, mais Anime Manga Presse (Animeland). de ce fait, aucun rapport avec Chemla :O


$)
Dernière modification par Knobie le mer. août 22, 2007 10:08 am, modifié 1 fois.
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » dim. juil. 08, 2007 9:56 pm

Chelma
Le pauvre n'a même pas le droit d'avoir son nom correctement orthographié :(

Bon, sinon, l'équipe est sympa.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
shigure_parker
Utilisateur
Messages : 59
Inscription : dim. juil. 15, 2007 2:48 am
Localisation : Marseille

Messagepar shigure_parker » mar. juil. 17, 2007 6:50 pm

J'ai un " pote " rédacteur dans ce mag , Knobie tu doit connaitre K. H ( enfn si ce n'est pas toi ) . . . sinon j'ai jeté un coup d'oeil au vol. 3 et il est vrai qu'ils disposent d'infos exclusives que n'ont pas beaucoup de sites .
[center]Fan du travail de Sakaguchi . . .
.
[img]http://card.mygamercard.net/FR/gel/blue/sh1gure.png[/img][/center]

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » mer. août 22, 2007 10:13 am

Chelma
Le pauvre n'a même pas le droit d'avoir son nom correctement orthographié :(
A m'apprendra à ne pas me relire >.>

J'ai un " pote " rédacteur dans ce mag , Knobie tu doit connaitre K. H ( enfn si ce n'est pas toi ) . . .
Hum, je vois pô, désolé :O

----------------------------------------------------

Role Playing Game Volume 4
Le numéro 4 de Role Playing Game sortira en kiosque à partir du 25 Août prochain, sous les couleurs du hit Xbox 360 Blue Dragon.

Au menu, un concentré d’infos sur ce jeu signé Sakaguchi et Toriyama, accompagné de plus de 20 autres tests (dont ceux de Zelda the Phantom Hourglass, Ar Tonelico, Grim Grimoire, Dragon Quest Swords, Baroque ou encore Tales of the World : Radiant Mythology) et, bien sûr, de toutes les rubriques de fond qui font l’originalité du mag.

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » mer. août 22, 2007 12:55 pm

Très bon choix de couverture (même si elle paraît un peu vide). Comme d'habitude, je l'achèterais mais je promets pas de tout lire avec Blue Dragon et Bioshock qui sortent à la fin du mois. J'espère que le test de Blue Dragon sera bon car ce que j'ai pu lire sur le net est généralement déplorable (cf. JV.com ou JeuxActu). :)

Avatar de l’utilisateur
Muz.e
Utilisateur
Messages : 149
Inscription : mer. août 30, 2006 7:11 pm
Localisation : Strasbourg/Lyon/Paris

Messagepar Muz.e » mer. août 22, 2007 6:35 pm

Je trouve votre logo "RPG" plutôt sympa quoi qu'on en dise :). Toutefois, c'est vrai que vos couvertures font plutôt vides, faites plutôt des mixes de plusieurs jeux principaux dont vous parlez dans le magazine, faites de jolies effets de mélange, photoshop existe... il n'attend que vous :) .

Sinon je n'ai pas encore lu la qualité d'écriture et de rédaction de votre magazine, mais s'il vous plaît, évitez les blagues à deux sous comme ce fut le cas pour le magazine "RPG", qui n'était pas mauvais, mais la qualité de rédaction laissait à désirer >.< !!

Je vais être franc, écrire, ce n'est pas fais pour tout le monde, mais je trouve que KujaFFMan a une très belle écriture: je me souviens de son test de Final Fantasy XII, non seulement il est clair, sobre, belle écriture, belle verbe, mais en plus, et c'est ça le plus important :) , il donne envie de jouer à Final Fantasy XII. C'est comme les deux récents articles publiés sur FFWorld de Final Fantasy IX et Final Fantasy VIII, bien que l'auteur ne soit pas KujaFFMan, la qualité d'écriture est également au rendez-vous. Prenez exemple sur eux ^_^ .


Revenir à « Discussion Générale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités