Compo !

Plutôt rock, ou classique ?

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Compo !

Messagepar Julien » dim. oct. 10, 2010 1:09 pm

Mon clavier maitre est un FUCKING Akai MPK88
/FOU/ Tu as testé les pads ?
Niveau VST: quantum leap goliath (écléctique), symphonic orchestra (classique), symphonic choir (classqiue), voices of passion (voix ethniques), stormdrum (percus classiques/ethniques/electroniques), RA (instruments ethniques), piano gold (4 piano => 40Go de donnée \o/). Donc en fait, quelques milliers de sons sur 31 DVD, qui me bouffent quelques 200Go sur mes disques.
Putain mais //FOU//

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Re: Compo !

Messagepar Mélé » dim. oct. 10, 2010 2:46 pm

Mon clavier maitre est un FUCKING Akai MPK88
/FOU/ Tu as testé les pads ?
Ouais, c'est assez sympas, surtout le controle de la vélocité (pour faire des roulement de tambour crescendo en live par exemple).
Niveau VST: quantum leap goliath (écléctique), symphonic orchestra (classique), symphonic choir (classqiue), voices of passion (voix ethniques), stormdrum (percus classiques/ethniques/electroniques), RA (instruments ethniques), piano gold (4 piano => 40Go de donnée \o/). Donc en fait, quelques milliers de sons sur 31 DVD, qui me bouffent quelques 200Go sur mes disques.
Putain mais //FOU//
C'était pour te faire rager, ce n'était pas très sympas !
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Compo !

Messagepar Pives » lun. oct. 11, 2010 3:41 pm

Y a pas de "s" à sympa, putain de merde.
Tu me dégoûtes.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Re: Compo !

Messagepar Mélé » lun. oct. 11, 2010 4:06 pm

oh
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Compo !

Messagepar Julien » dim. oct. 17, 2010 7:51 pm

Salut à tous, amis terriens ! Je suis heureux de vous offrir la dernière trace phonographique en date de mon groupe intitulée Épave dans le ciel (cliquez sur l'image pour télécharger) !
Image
Ce maxi de 12 titres conclue notre trilogie de l'espace amorcée il y a trois ans de ça. À noter que l'intégralité des textes et des crédits vous attendent d'ailleurs dans un livret de 15 pages, réalisé avec talent par Mr Albel ! J'espère que ce que vous entendrez vous plaira, il s'agit probablement de notre projet le plus abouti à nos yeux (et ce en dépit de sa gestation plutôt mouvementée) ! Je vous souhaite une très bonne écoute et attends avec impatience vos impressions !

PS : Le site ci-dessus s'étoffera dans les semaines à venir, avec photos, vidéos, paroles etc. En attendant, vous pouvez retrouver notre biographie ainsi qu'une série de teasers vidéos débiles et nos deux premiers maxis sur notre myspace : http://www.myspace.com/slkprod69

PS² : Les amoureux de jeux vidéo que vous êtes seront d'ailleurs heureux de retrouver un morceau intulé Geek Ta Mère, où vous pourrez "tester" votre culture vidéoludique ! ^^

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Compo !

Messagepar Julien » mer. nov. 10, 2010 8:24 pm

J'ai écouté les autres morceaux, Generature, et c'est vraiment très sympa. Ca manque peut-être un peu d'audace dans les compositions, et je trouve les morceaux globalement un peu trop "statiques" à mon goût, mais j'aime bien. Peut-être parce que c'est très Uematsuien, j'imagine, mais osef. Continue !
Je te réponds ici pour ne pas être hors-sujet dans le topic de The Last Story. Tout d'abord, merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écouter et de commenter brièvement tout ça ! En effet, ma musique manque encore un peu d'audace mais je pense que l'audace en musique est quelque chose qui met pas mal de temps à se construire donc il me faudra atteindre un certain seuil de maturité musicale pour pouvoir prétendre à des compositions plus riches et plus intéressantes, et donc plusieurs années. Cela dit, la musique que j'écoute et aime tout particulièrement n'est pas forcément la plus audacieuse qui soit. Je suis un fervent partisan de la musique simple justement. Je préfère qu'une musique sache trouver la plus simple manière possible de nous toucher, plus que de se perdre tout des kilotonnes d'harmonies hyper-complexes et savantes. Preuve en est, j'adore des musiques comme Für Alina du compositeur Estonien Arvo Pärt, qui est extrêmement simple et pourtant absolument magnifique, ou encore les célèbres Gymnopédies d'Erik Satie dont la justesse et la nostalgie me tuent à chaque fois ! Enfin, je suis conscient des lacunes que tu évoques et j'espère, d'ici plusieurs années, arriver à passer outre pour devenir un bon compositeur car c'est mon souhait le plus cher.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Re: Compo !

Messagepar Mélé » dim. déc. 26, 2010 9:45 pm

http://www.youtube.com/watch?v=WpbeAViC4k8

Mal mixé, et même pas corrigé,. D'ailleurs j'en ai une meilleure version à la maison.
Mais justement, chui pas à la maison, je me fais chier, alors je récupère des musiques dans des "vieux" mails et je les balances sur youtube.

Si ca se trouve avant la fin de soirée, y aura un arrangement du theme of seth encore moins bien finalisé =p


Oh, pour les détails:
réalisé directement au clavier (je ne suis pas passé par la partition, pour la première fois xD), en 2-3 heures, sur commande de mon colloc qui trouvait que vraiment, les themes de tapion sur youtube, c'était un peu à chier alors qu'il aimait bien la musique. Je suis pas spécialement fier de l'arrengement mais je trouve que ça passe suffisamment bien pour occuper une heure de ma soirée à faire la vidéo, la poster sur youtube, et balancer le lien sur facebook et ici.

C'est surtout une démonstration de VST (parce que musicalement, c'est assez évident quand même). C'est du east west/Quantum leap, avec ici:
Cordes et flutes par symphonic orchestra,
Guitare par Goliath,
Batterie par Stormdrum.

La qualité pas très digne d'une mise sur le web devrait me pousser à mettre la version de mon PC en ligne en rentrant (meilleure reverb, bien que j'ai encore surement des progrès à faire, meilleur mixage, et, je crois, quelques notes modifiés dans les arpèges parfois fades de la guitare au début).

Sur ce, je vais m'occuper à me demander si Seth est suffisamment abouti quand même pour m'occuper une heure de plus, ce qui me conduirait jusqu'à minuit, heure décente pour aller se coucher afin que le temps passe plus vite jusqu'à demain, alors que je rentrerai enfin chez moi.
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Re: Compo !

Messagepar Mélé » ven. juin 10, 2011 8:35 am

Coucou, j'ai un soundcloud maintenant.
LIEN

Avec pour l'instant un adagio dans le style romantique et une musique adaptative electro dont le concept est expliqué sur place (et qui n'est évidemment pas adaptative sur le soundcloud haha).
Dernière modification par Mélé le lun. août 27, 2012 9:31 am, modifié 1 fois.
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Re: Compo !

Messagepar Saga » ven. juin 10, 2011 7:55 pm

Light Fighters a l'air vraiment très bien...! J'ai pas tout écouté car 1) j'ai pas le temps et 2) c'est un peu long ^.^'

J'y reviendrai
Signature.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Compo !

Messagepar Julien » sam. juin 11, 2011 11:40 am

Je te l'avais dis la dernière fois que je suis passé chez toi et sur msn mais je trouve ces deux musiques excellentes ! Bien que dans des genres différents, la progression et la construction des deux morceaux sont super bien amenées et très bien fichue (et encore, ceux qui n'ont pas vu ton fichier Cubase ne peuvent pas se rendre compte du boulot titanesque que représente la musique adaptative) !

Continue comme ça ! ^_^

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Re: Compo !

Messagepar Mélé » mar. juin 14, 2011 5:21 pm

Merki ^^
J'attends tes retours Saga =D

Pour light fighters, c'est effectivement pas mal de boulot, mais ça m'a beaucoup plus, et je le referais avec plaisir (pourquoi pas dans le style classique même si c'est surement beaucoup plus complexe). Mais pour ça, il faudra des commandes :p

Edit: j'ai ajouté 2 petits trucs sans prétention.
Un arrangement du theme of seth sur lequel je vous demanderai d'être indulgent avec mon violon, et un arrangement du theme de tapion de DBZ.
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Compo !

Messagepar Pives » jeu. sept. 22, 2011 9:54 pm

Bon ben j'ai tout écouté.

En fait je pense que j'avais du confondre avec un autre soundcloud qu'on m'avait filé à peu près à la même époque, parce que c'est pas du tout ça que j'avais entendu la première fois :X

Pour les arrangements de LO et de DBZ, je trouve que ça manque un peu de punch, et que la mélodie en souffre en peu du coup. Après je connais peu les techniques et le matériel pour enregistrer des morceaux comme ça, vu ce que t'avais sous la main (ou la façon dont tu t'en es servi, j'en sais rien), le rendu est vraiment pas tip top. Certains sons sont vraiment pas oufs, et le piano sur le thème de Seth, ultra binaire, sans nuance dans le jeu, comme si on avait mis un parkinsonien derrière un clavier, ça ne plaît pas beaucoup à mes oreilles.
Je suis pas fan d'Adagio non plus, les mélodies sont jolies mais ça m'a vite ennuyé, je t'avoue que j'ai pas tenu les 8 minutes.
PAR CONTRE.
J'aime beaucoup Escapade Numérique et Light Fighters. Light Fighters a vraiment des moments excellents, j'aime beaucoup beaucoup. Y a juste certains instrus qui font des trucs que j'ai trouvé un peu ridicules, genre des petits morceaux de mélodies qui ressemblent plus à des "pouet pouet" qu'à de la vraie musique. Genre au début du morceau, le synthé (pas celui qui fait les nappes en fond, ni les espèces de clochettes, mais l'autre) fait des trucs chelous parfois, ou en tout cas des trucs qui vont pas trop avec cet instrument là et qui iraient très bien, je pense, avec un autre. Mais j'arrive pas bien à savoir si c'est un problème d'arrangement ou de composition, vu que 70% du temps, sur tout le reste du morceau ça passe sans problème (au contraire).
Voila.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Re: Compo !

Messagepar Mélé » jeu. sept. 22, 2011 10:43 pm

Tain t'es salop avec mon piano xD

Je répond pour défendre mes morceaux, mais je prend bonne note de ce que tu me dis (c'est tout à fait sensé d'ailleurs).

Pour DBZ, j'avoue avoir fait le truc en 2 heures (et l'avoir retouché quelques semaines plus tard mais sans plus). C'est clair que les sons ne sont pas réalistes, mais en fait, je trouvais ça pas mal. Ça sonne un peu kitsch, un peu pompeux, et un peu synthétique (alors que ça ne l'est pas), et au final ça m'a plu ^^ C'était aussi mon tout premier truc avec mes VST. Bref, je peux comprendre que ça ne passe pas très bien, mais je trouve que ces défauts font son charme ^^
Pour LO, je te trouve VRAIMENT vache avec mon piano. Je pense que ce qui ne t'a vraiment pas plu, ce sont les accords arpégés, que personne n'aime sauf moi. Parce que le piano en lui même, je t'assure que je l'ai vraiment beaucoup travaillé au niveau des nuances, et ça me semble franchement difficile de faire mieux (sauf peut-être au début). Après, je l'ai vraiment pensé pour du jeu live ce morceau. La fin et un autre passage ne rendent rien et ne rendront jamais rien avec des VST. Violon solo oblige.
Sur Light Fighter, je pense que le synthé dont tu parles est trop fort au début, il faudrait probablement l'insérer en augmentant son volume. C'est possible avec la version enregistrée (d'ailleurs je pense que je vais retravailler ce passage pour cette version), mais dans le cadre de la musique adaptative, vu que je répète le sample, c'est pas vraiment faisable.

Je ne sais pas jusqu'où tu as écouté mon adagio, mais s'il te plait, donne lui une seconde chance ! J'admet que le début n'est pas forcément évident (mais je l'assume parfaitement, en plus, c'est la partie préférée d'un de mes potes musicos, NA XD), mais la suite du morceau gagne en intensité et émotion. Il a de gros défauts d'orchestrations que je vais rebosser, mais je suis sur qu'au niveau de la composition au moins, ça pourrait te plaire. C'est le truc le plus travaillé au niveau composition et production que j'ai pour le moment, alors je me permet d'insister =D (après, j’admets bien sur que ça puisse te déplaire !)

En tout cas merci ^^
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Compo !

Messagepar Pives » jeu. sept. 22, 2011 11:50 pm

Je ne sais pas jusqu'où tu as écouté mon adagio, mais s'il te plait, donne lui une seconde chance !
C'est prévu haha, j'aurais peut-être du le préciser.
Faut dire que après Light Fighters qui m'avait bien accroché, j'étais pas trop dans le mood pour enchaîner sur un truc différent à ce point.
Je la relancerai demain, tiens.

Sinon, tu fais de la musique adaptative (j'étais encore jamais tombé sur ce terme, mais on est d'accord, c'est bien la même chose que la musique dynamique ?) dans quel cadre exactement ?
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Re: Compo !

Messagepar Mélé » ven. sept. 23, 2011 12:28 am

C'était pour un jeu de stratégie temps réel qui ne verra pas le jour avant longtemps malheureusement. Je ne sais pas si on peut vraiment appeler ça "adaptatif" dans le sens ou je ne fournis pas des instructions midi qui évoluent en temps réel, mais je fournis en fait des samples et des transitions pour que la musique soit en adéquation avec ce que doit vivre le jouer. Dans le cas de light fighter, il faut savoir que la musique est là pour accentuer une sensation avant l'immersion (quoi qu'elle soit pensée, au début du moins, pour être également immersive).

Tu as demandé, alors tu vas bouffer un pavé =D

Le jeu se divisait en 2 phases: dans un monde vide, il fallait d'abord choper un maximum de case "vide" (elles devenaient alors lumineuses). Ensuite, ces cases lumineuses fournissaient la puissance permettant de prendre les cases activées par d'autres joueurs.
Il y a donc 2 phases dans la musique:
Une première phase de construction composée de 8 samples. Chaque sample était joué en boucle jusqu'à ce qu'un certain nombre de cases soient activées. Une fois le palier franchi, une transition se superposait presque instantanément au sample en question pour amener vers le sample suivant. Dans la version soundcloud, j'ai répété 2 fois chacun de ces 8 samples. La première fois, il est "nature", et la seconde, il y a souvent une transition qui s'ajoute dessus (les transitions sont toutes "composées" mais comme il y en a environ 200, il y a beaucoup de copier/coller). Les premières notes (avec juste le son de cloche) ne font pas partie de ces samples.

Ensuite, une fois que le joueur a atteint un seuil OU lorsque l'un des 2 joueurs attaque, une phase de transition est prévue. C'est le premier "redoux" du soundcloud. Si tout ne se passe pas comme prévu par les game designer, on peut en théorie passer directement à cette transition sans écouter les 8 samples avant (si on en était au 4ème, et bien tant pis, on zappe les 4 autres !). Cette transition est impérative pour amener la phase suivante par contre.

La 2ème phase est en fait composée de 2 musiques qui sont construites de la mêmes façon (mêmes instruments aux mêmes endroits, thèmes ressemblants), mais l'une a un rythme plus stressant et des accords plus dissonants que l'autre. On est alors dans la phase de combat. Si le joueur est en poisition "dominante" (il a plus de territoire que l'autre par exemple), alors il entend la version plus consonante, avec les moments plus calme etc (dans le soundcloud, c'est la première partie après la transition). S'il est en position "dominée" (haha), il entend la seconde, qui est là pour le stresser comme il se doit (dissonant, un rythme plus marqué, et aucune baisse de tension, 2ème partie après la transition).
Dans cette phase, il n'est plus question de samples. On a bien 2 musiques d'environ 5 minutes chacune qui sont jouées comme dans n'importe quel jeux vidéo. Mais le moteur sonore devait jouer les 2 en même temps (l'une étant muette bien sur). Des transitions étaient prévues pour faire les ponts entre la musique "dominant" et la musique "dominée". Il n'était plus question ici de donner au joueur le sentiment de contrôler la musique (cf phase un avec les transitions immédiates), mais c'est la musique qui, lentement, devait passer d'un thème à l'autre en fonction de la situation du joueur. Donc beaucoup moins de transitions (4 ou 5 dans chaque sens je crois), par contre, chacune d'elle était composée et travaillée sur autant de mesures que necessaires pour amener en douceur d'une version à l'autre. La 3ème partie après la transition montre une alternance dominant/dominé/dominant avec quelques unes de ces transitions. L'objectif, c'est de passer de l'une à l'autre sans que le joueur ne s'en rende compte.

Voila, je pense que ça aurait bien marché, mais je ne sais pas si le jeu verra le jour alors...


PS: oui, l'adagio, après light fighter, c'est un peu la mort, je reconnais !
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.


Revenir à « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités