Blue Dragon

Pour discuter exclusivement des jeux de Mistwalker comme Lost Odyssey et Cry oN pour ne citer qu'eux...

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
masamune86
Utilisateur
Messages : 205
Inscription : dim. déc. 10, 2006 4:12 pm
Localisation : Lyon

Messagepar masamune86 » ven. mars 05, 2010 2:47 pm

OMG cette faute, c'est l'effet génération digitale ça :D

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » ven. mars 05, 2010 3:57 pm

Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » ven. mars 05, 2010 4:03 pm

BANANE YEAH.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » sam. mars 06, 2010 3:09 am

bananier ?
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » mar. mai 04, 2010 9:15 pm

Blue Dragon possède un site officiel français :

http://www.bluedragon.fr/

C'est la classe quand même :O

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mer. juil. 07, 2010 12:57 pm

C'est normal que le début du mode impossible soit beaucoup plus simple que le mode normal ? ...

Ca va devenir dur ou c'est pas la peine que je continue ?
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
masamune86
Utilisateur
Messages : 205
Inscription : dim. déc. 10, 2006 4:12 pm
Localisation : Lyon

Messagepar masamune86 » mer. juil. 07, 2010 1:08 pm

Déja que le jeu normal est d'une simplicité déconcertante..... :/

Avatar de l’utilisateur
Spay001
Utilisateur
Messages : 650
Inscription : lun. juil. 14, 2008 11:14 pm
Contact :

Messagepar Spay001 » mer. juil. 07, 2010 4:32 pm

Les boss annexes semblent être carrément vraiment hardcore en impossible. Mais pas test, c'est ce que j'ai entendu dire.
slt

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Re: Blue Dragon

Messagepar Mélé » ven. juil. 16, 2010 4:57 pm

Et voila, un freez en règle après 2 heures de jeu dont un bonne heure en cumulé bien relou à piller le village des gogos... YOUPI, merci MGS...

Ah, sinon le jeu commence à devenir un peu plus corsé (début du disque 2). Faut dire, forcément, avec des énnemis qui te donnent 10 points d'experience, les persos ont tendance à stagner, donc les monstres commencent à rattraper leur retard...
Pas encore vu le game over cela dit mais les ennemis sont quand même capable de tuer n'importe lequel de mes persos en 2-3 coups, ça c'est cool (heureusement que j'ai pas d'items hyper bourrins non plus remarque).
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Re: Blue Dragon

Messagepar Knobie » sam. oct. 02, 2010 6:33 pm

Le nouvel opus de Blue Dragon sur NDS est disponible en français (voix en anglais) pour un prix de 30 euros :)
Deux heures de jeu.
C'est toujours aussi naïf, mais également, toujours aussi rafraichissant.
Je suis content ^^

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Blue Dragon

Messagepar Pives » dim. oct. 03, 2010 2:36 pm

toujours aussi rafraichissant.
Non.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Re: Blue Dragon

Messagepar Knobie » dim. oct. 03, 2010 7:21 pm

Je pense que chacun est libre de penser ce qu'il veut.
Personnellement, il l'est plus que Draque9, même si je préfère ce dernier au niveau du gameplay.

-----------------------------------------------------

J'en suis actuellement à 6 heures de jeu. Il y a plus de liberté et le jeu devient plus facile, surtout depuis qu'il est possible de fusionner les accessoires.
Niveau scénario, ce troisième opus commence à prendre en compte les légendes de l'animé, surtout concernant le royaume des ombres.
Les personnages évoluent faiblement, même si seulement deux ans séparent 'Blue Dragon : Awakened Shadow' et le jeu original sur Xbox 360 (entre les deux il y a 'Blue Dragon Plus).
Ainsi, on a le droit à des quêtes annexes permettant d'approfondir les personnages secondaires et principaux. Par exemple :
Le roi Jibral qui était un excellent guerrier, ne compte désormais que sur la puissance de son ombre. Cependant, au début de 'Blue Dragon : awakened Shadow', les porteurs d'ombres perdent tous leurs pouvoirs (même Shu et ses compagnons) et Jibral perd confiance en ses moyens de protéger Néo Jibral. Alors qu'il doute, il perd la confiance de Zola qui souhaite quitter le pays-cube de Néo Jibral pour reprendre son voyage, ce qui n'arrange pas le roi car ce dernier avait en projet de ... l'épouser.

De leurs côtés, Jiro et Shu se disputent encore le cœur de Kluke, ce qui donne des missions du même genre que la quête secondaire du jeu original avec la bague-cadeau. Là, dans cet opus NDS, on a la possibilité d'aider l'un des deux, même si on commence à ressentir la 'défaite' de Shu.
Il me reste encore pas mal de personnages à débloquer, plus de la moitié apparemment, mais il y a de grande chance pour que l'on retrouve le casting complet de 'Blue Dragon Plus'.

A part le multi, il n'y a pas grand chose de neuf.

Le système de création devient un système de fusion des accessoires.
Ainsi, les accessoires peuvent augmenter leurs effets selon deux types de fusion :
- la fusion d'objet équivalent (exemple :deux épées de même type ou deux casques de même type)
- l'amélioration via des cristaux élémentaires ou des pierres précieuses.

Chaque arme possède une limite d'amélioration/fusion, mais cette limite peut être décalée via des objets précis.

Ainsi, une épée courte peut avoir une force maximale de 10. De base, l'épée fait 6 de dégât. En fusionnant deux épées courte, on obtient un 6+2 = 8/10.
En la fusionnant de nouveau avec une autre épée courte, on obtient 8+2 = 10/10.

Là, si l'on continue de fusionner des épées courte, le niveau maximum des dégâts étant atteint, rien ne se produira.

Il suffit alors d'avoir un objet permettant d'upgrader la puissance de 'larme pour dépasser le maximum de 10.

Ensuite, chaque accessoire (arme, armure et casque) possède une puissance bonus élémentaire.

Par exemple :

Feu : 0
Eau : +5
Foudre : 0
Terre : +25
Vent : 0
Lumière : 0

En améliorant l'accessoire via un cristal, on gagne un bonus dégât important (généralement +5).

Ainsi, il suffit d'acheter des armes et des cristaux, pour obtenir des armes surpuissantes (du moins atteindre la limite max. des dégâts).

Concernant l'évolution du personnage, il faut savoir que les personnages ne possèdent plus de niveau. Ils ont chacun des forces et des faiblesses de base.

Par exemple :

Shu est rapide et puissant, mais possède peu de vie et peu de défense.
Kluke est bonne en magie, mais faible en attaque.

La seule chose qui monte de niveau, ce sont les ombres. Ombres que l'on partage avec les membres de son groupe de trois personnages maximum.

Ainsi, même si vous ne contrôlez jamais un seul personnage, ce n'est pas bien grave, car seul la puissance des ombres du personnage que l'on contrôle (homme ou femme) compte.
Plus une ombre monte de niveau, plus elle apprend de nouvelles compétences.

Pour la bande son, on retrouve les musiques du jeu original. Même si meilleur que dans Blue Dragon Plus concernant la conversion, ça reste encore parfois pénible à écouter.

Graphiquement, c'est plutôt réussi et on retrouve des cinématiques identiques aux scènes temps réel du jeu Xbox 360.
Les personnages sont fins, ça change de Draque 9 qui sont plus proche des LEGO's.
Par contre, Draque 9 est quand même bien plus joli et ne possède pas les défauts de caméra de ce troisième Blue Dragon.

En effet, la caméra n'est pas totalement libre et ne peut être tournée que dans 8 angles différents.
L'équivalent du Nord, Sud, Est, Ouest, Nord-Est, Sud-Est, Sud-Ouest et Nord-Ouest.
Il faut cliquer en même temps sur L et R, afin de retrouver l'angle par défaut.
C'est assez contraignant car cela s'effectue aussi par 'rotation d'un clic', il est impossible de faire un 360° fluide, il va franchir chaque étape avec une seconde de décalage pour effectuer un angle.
Ce n'est pas bien grave, mais ça reste contraignant.
De plus, l'angle d'horizon est déjà très réduit en temps normal et du coup on ne voit pas ce qu'il y a 10 mètres plus loin, donc on ne voit pas les ennemis.
Pire, lorsque l'ennemi rentre dans le champ de vision, la caméra fait automatiquement un zoom en avant, réduisant la vue à 3-4 mètres de distance.

C'est particulièrement pénible ce genre de défaut :O

L'univers est pour le moment très fermé. On est bloqué dans la petite ville de Néo Jibral (quatre zones) ainsi que de ses trois-quatre donjons alentours.
Cela dit, le jeu semble se débloquer :
Je viens d'obtenir un MECA (le vaisseau volant), me donnant la permission de voyager sur les autres Cubes-mondes.


Sinon, j'accroche toujours autant à l'univers et aux personnages.

Juste dommage de ne pas sortir ce genre de jeu/idées sur le XBLA, car il a amplement ça place :)

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Blue Dragon

Messagepar Pives » dim. oct. 03, 2010 7:39 pm

Non.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Blue Dragon

Messagepar Julien » dim. oct. 03, 2010 9:45 pm

Le message de Konbie m'a donné plutôt envie de m'essayer au jeu... Le prix est attractif mais j'attendrais peut-être de le trouver d'occasion.

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Blue Dragon

Messagepar Pives » lun. oct. 04, 2010 2:10 pm

Le message de Konbie m'a donné plutôt envie de m'essayer au jeu...
Ah on était sensés lire ?
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/


Revenir à « Jeux-Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités