Resident Evil 5

Un jeu coup de coeur ? Venez en parler.

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » mer. mars 11, 2009 12:57 pm

Si.
Bah non.
Bah si.
Mais non, te dis-je.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » sam. mars 14, 2009 10:40 am

J'en suis à la moitié du Chapitre 5. Le jeu est vraiment bien mais n'a pas définitivement l'aura de génie de son prédécesseur. Par contre, le choix de l'Afrique m'a clairement convaincu, bien qu'on y retrouve des usines et autres laboratoires répugnants, Capcom a offert à sa série un choix visuel encore jamais vu dans un Resident Evil et c'est plutôt une bonne chose à mes yeux. Mais le jeu manque de séquences cultes, vraiment. Tout y est très bien, jamais décevant, mais jamais culte non plus. En gros, le jeu remplit son cahier des charges sans faire de zèle.

En dehors de ça, de son IA un peu bancale (Sheva est pas toujours aussi conne que ça), de l'absence du marchant et de son gameplay qui feront grincer certaines dents (personnellement, je l'adore) et l'impression que le jeu a le cul entre deux chaises (maniabilité datée et limitée traduisant une volonté de rester un Resident Evil mais volonté de se standardiser, par exemple le coop tout en oubliant le concept de peur), le jeu n'aura pas vraiment de raison de décevoir les fans de la série, et même les autres.

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » sam. mars 14, 2009 6:47 pm

(maniabilité datée et limitée traduisant une volonté de rester un Resident Evil
ah
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » sam. mars 14, 2009 6:50 pm

(maniabilité datée et limitée traduisant une volonté de rester un Resident Evil
ah
Ouais, je sais :/

D'ailleurs l'IA de Sheva aussi c'est pour rester dans l'esprit de la série ^_^

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » sam. mars 14, 2009 8:05 pm

(maniabilité datée et limitée traduisant une volonté de rester un Resident Evil
ah
Non mais je l'adore cette maniabilité, je faisais surtout allusion à ce qu'ont reproché de nombreuses personnes sur les sites/forums à Resident Evil 5. Et oui, la maniabilité reste limitée du fait que peu d'actions soient possibles, comme par exemple tirer en courant ou choisir son arme dans l'inventaire en se déplaçant, là où certains jeux comme Dead Space ont su entretenir une atmosphère effrayante et étouffante tout en proposant un gameplay plus permissif, d'où ma phrase (mais encore une fois, ce n'est pas quelque chose qui me dérange).

Avatar de l’utilisateur
Spay001
Utilisateur
Messages : 650
Inscription : lun. juil. 14, 2008 11:14 pm
Contact :

Messagepar Spay001 » mar. mars 17, 2009 6:57 am

J'en suis à la moitié du Chapitre 5. Le jeu est vraiment bien mais n'a pas définitivement l'aura de génie de son prédécesseur.
Cool tu vas pouvoir acheter le contenu additionnel payant qui sort bientôt alors =D
slt

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » mar. mars 17, 2009 12:05 pm

Le test de Gameweb (signé Jay) est en ligne : http://www.game-web.fr/public/test.php?ID=391


Perso j'ai pas eu le temps d'y rejouer depuis jeudi, donc je suis toujours au chapitre 3-1 et je suis FRUSTRÉ bordel. Un conseil : abandonnez toute vie sociale, c'est pour votre bien.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Messagepar Saga » mar. mars 17, 2009 3:10 pm

RE4.5 lol

Ça reste un bon jeu, mais quelle bande de couilles-molles. Concernant les passages cultes euh la fin des chapitres 5 et 6 quand même !

Pour info, je rois que Gen a fait un RROD en jouant >_<
Signature.

Avatar de l’utilisateur
Spay001
Utilisateur
Messages : 650
Inscription : lun. juil. 14, 2008 11:14 pm
Contact :

Messagepar Spay001 » mar. mars 17, 2009 8:04 pm

3 >.< Mais il l'a fini quand même le lendemain
slt

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » mar. mars 17, 2009 8:09 pm

Pour info, je rois que Gen a fait un RROD en jouant >_<
Je confirme, mais je suis arrivé à la redémarrer (je ne sais absolument pas par quel miracle) malgré plusieurs RROD consécutifs et je me suis dépêché de finir RE5. Cette pute de 360 vient d'ailleurs de replanter tout à l'heure et j'ai dû attendre un bon quart d'heure avant qu'elle redémarre pour finalement replanter au bout de deux minutes de jeu, donc retour au SAV. >(

Et je confirme pour l'absence de moments vraiment cultes, là où RE4 en avait à la pelle et où s'enchaînait une succession de renouveau, de surprises et d'idées de génie, RE5 est vraiment bon mais malheureusement, il y a une frontière entre le très bien et l'excellent qu'à aucun moment le jeu ne franchit, à mes yeux en tout cas (par contre, les cinématiques ont atteint un niveau d'excellence absolument incroyable). J'ai quand même adoré le jeu mais je trouve qu'il lui manque un quelque chose qu'avait RE4 et qui en faisait son génie (l'absence de Mikami sûrement). J'ai plusieurs soirées coop en perspective, j'espère que ce mode me fera un peu changer d'avis sur le jeu.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Messagepar Saga » mer. mars 18, 2009 12:05 pm

Lol !

Je te rejoins sur ton avis. Bon par contre le passage du combat contre
Jill
est démentiel ^^

T'as des soirées coop prévues ? T'as accès au live maintenant ? Arf ou alors tu veux dire en coop locale ?
Signature.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » mer. mars 18, 2009 7:49 pm

T'as des soirées coop prévues ? T'as accès au live maintenant ? Arf ou alors tu veux dire en coop locale ?
Oui, en coop locale. Mais je vais essayer de me bouger la croupe, acheter un câble Ethernet d'une bonne vingtaine de mètres et faire des trous dans mes murs pour ENFIN avoir accès au Live, marre de dl des démos chez de potes ou de ne pas pouvoir jouer aux jeux XBLA que j'ai pourtant acheté (parce que oui, j'ai acheté Worms et Ikaruga mais sans connexion au Xbox Live, ma 360 ne reconnaît ces jeux que comme des versions d'essai, super). Dès que ça sera fait (je sais pas trop quand) et que je pourrais me payer quelques mois d'abonemment Gold, on pourra se faire de la coop et limer du zombie en bonne et due forme (et accessoirement, je t'exploserai gentiment à Worms ^^).


Revenir à « Jeux-Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités