Resident Evil 5

Un jeu coup de coeur ? Venez en parler.

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Resident Evil 5

Messagepar Julien » dim. oct. 19, 2008 11:31 pm

Image
Scénario :

Cet épisode marque le retour de Chris Redfield, héros du premier Resident Evil ainsi que de Code Veronica, qui suit le mal à la trace sur toute la planète. Après avoir quitté les STARS (Special Tactics and Rescue Squad), il intégra une nouvelle unité puis fut envoyé en Afrique, dans un petit village appelé Kitjutsu. Suite à de récents actes bioterroristes survenus en 2008, les habitants et les animaux de ce village sont transformés en créatures féroces et dénuées de conscience, Chris devra faire éclater la vérité et déjouer un complot maléfique.

Dans Resident Evil 5, vous découvrirez que la lumière recèle autant de dangers que l’ombre des épisodes précédents. Pour ce faire, Chris sera aidé par un nouveau partenaire féminin du nom de Sheva Alomar. Tous deux seront confrontés à l'un des personnages les plus emblématiques de la série : Le terrible Albert Wesker, qui sera épaulé par la mystérieuse Excella Gionne.

Personnages Principaux :

Image
Chris Redfield
35 Ans / 1 m 86 / 98 Kg
Après avoir quitté l'US Air Force, il rejoint le STARS (Special Tactics and Rescue Squad), l'unité spéciale de la police de Racccon City où il fut nommé éclaireur de l'équipe Alpha. Il fut trahit par le Capitaine Albert Wesker lors du premier épisode avant de combattre et triompher des armes bio-organique lâchées par ce dernier. Chris recroise la route du sinistre Wesker lors de l'épisode Code Veronica dans lequel il fini par retrouver sa sœur, Claire Redfield, à sa recherche dans Resident Evil 2. Le combat est interrompu et Wesker s'enfuit. Quelques années plus tard, Chris fut envoyé en Afrique par la BSAA (Bioterrorism Security Assessment Alliance), organisation contre le bioterrorisme (dont il est l'un des fondateurs) chargée d'enquêter sur d'étranges événements survenus récemment dans le village de Kitjutsu.

Image
Sheva Alomar
23 Ans / 1 m 65 / 52 Kg
Suite à la mort de ses parents dans un accident d'usine, Sheva rejoint un groupe de guérilleros avant d'être recueillit par une agence gouvernementale américaine qui l'envoie vivre aux États-Unis. Elle intègre plus tard la division ouest africaine de la BSAA à laquelle appartient Chris. Malgré des relations quelquefois conflictuelles avec ce dernier, ils devront néanmoins apprendre s'entraider pour résoudre de nombreuses énigmes et sortir indemnes des innombrables dangers qui se présenteront à eux.

Image
Albert Wesker
48 Ans / ~1 m 85 / 90 Kg
Wesker a en fait survécu à l'explosion de Raccoon City. Décédé après l'attaque du Tyran, le virus expérimental inoculé par le scientifique William Birkin le ramène la vie. De plus, ce virus a pour effet de décupler sa force physique et sa vitesse, au sacrifice d'être infecté et dépendant aux sérums que lui fabrique le TRICELL. Wesker apparaît comme un mutant aux yeux rouges avec une force physique et de concentration inhumaine. Il jure de se venger des anciens membres des STARS (Chris Redfield, Barry Burton et Jill Valentine) et des têtes d'Umbrella (William Birkin & Sergei Vladimir). Il intègrera la compagnie TRICELL pour parvenir à cette tâche qui va s'avérer beaucoup plus facile qu'il le pensait, grâce notamment à l'accroissement de ses capacités surhumaines.

Image
Excella Gionne
25~30 Ans / 1 m 77 / 55 Kg
Elle est membre de la famille qui a fondé la compagnie pharmaceutique TRICELL dont elle est également membre. Elle est actuellement responsable de la localisation de cette société en Afrique. Elle est l'alliée de Wesker.

Image
Sherry Birkin
22 Ans / ~1 m 60 / ~50 Kg
Sherry est née en 1986. Elle est la fille de William Birkin et Annette Birkin (travaillant pour le compte d'Umbrella Corporation). Durant son enfance, Sherry est très vite délaissée par ses parents au profit de leurs recherches sur le Virus G.

Image
Kralin ???
??? Ans / 1 m ?? / ??? Kg
Revendeur d'armes associer avec la BSAA. Il sera chargé d'équiper nos héros de 30 armes, dont 20 pour Chris et 10 pour Sheva.

Image
Unknown ???
22~30 Ans / ~1 m 75 / ~55 Kg
Le personnage le plus mystérieux de cet épisode pour l'instant, on ne sait absolument rien de lui ormis le fait qu'il s'agisse très probablement d'une femme âgée d'une trentaine d'année membre du TRICELL et par conséquent alliée d'Excella Gionne et d'Albert Wesker. Il est possible que derrière ce masque se cache Jill Valentine, disparue 2 années auparavant, ou bien Ada Wong (ce qui ne serait guère surprenant vu son rôle dans Resident Evil 4).

Image
Jill Valentine
28 Ans / 1 m 60 / 50 Kg
Bien que prétendue décédée en 2006 à l'âge de 26 ans, la ravissante Jill n'a pas fini de faire parler d'elle dans ce nouvel épisode. Sa pierre tombale est datée de l'année 1974 à sa prétendue mort en 2006. Nous sommes sûrs d'une seule chose, c'est que Jill avait réussi à échapper à Nemesis juste avant l'explosion de la ville Raccoon City. Signera-t-elle son grand retour dans Resident Evil 5 aux côtés de son premier allié, Chris Redfield ?

Infos en vrac :

- Plus de 400 personnes ont travaillé sur le jeu.
- Retour du système de coopération vu dans Resident Evil Zero.
- Retour du mode Online (déjà vu dans Resident Evil Survivor 2 et Code Veronica), tandis que le mode Offline permettra de contrôler le seconde personnage à n'importe quel moment du jeu (ou de laisser place à l'IA).
- Les personnages pourront enfin se déplacer latéralement.
- Deux maniabilités sont prévues : La configuration "Classique" (de Resident Evil 4) a été conservée et sera proposée au choix avec la configuration "Action" (plus proche d'un Gears of War aux dires des développeurs).
- Juste avant de mourir, la vision de nos héros est perturbée (flou cinétique et déformations de la vision à l'écran).
- Retour du mode Mercenaries (jouable seul ou à deux).
- Une démo jouable est prévue pour début 2009.
- C'est putain de beau.
- Ça va tout tuer.
- Sheva.

Trailers du jeu

Site officiel

Pour finir, le jeu est attendu chez nous pour le 13 mars 2009.
Dernière modification par Julien le lun. oct. 20, 2008 10:11 am, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » dim. oct. 19, 2008 11:47 pm

Mais ça va être pourri :(
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » lun. oct. 20, 2008 5:11 am

Boarf, j'aime pas du tout Chris mais bon, Resident Evil 4 était quand-même bien sympa alors pourquoi pas lui :O
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Spay001
Utilisateur
Messages : 650
Inscription : lun. juil. 14, 2008 11:14 pm
Contact :

Messagepar Spay001 » lun. oct. 20, 2008 6:47 am

Puis j'ai lu quelques aperçus du jeu apparemment y a quand même pas mal de copié-collé par rapport au 4 et en jeu ça claque moins qu'en trailer, 'fin bref j'ai bahut là =(
slt

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » lun. oct. 20, 2008 6:53 am

HAHA. (Cours à la FAC mais on s'en branle donc on y va pas.)
Ça reste un jeu sympa. Après je l'attends absolument pas, je le prendrai surement d'occaz.
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » lun. oct. 20, 2008 12:02 pm

HAHA. (Cours à la FAC mais on s'en branle donc on y va pas.)
Grèves à Météo-France => pas cours depuis une semaine.
Qui dit mieux ? \O/
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Messagepar Saga » lun. oct. 20, 2008 3:01 pm

Ca a l'air très (trop) cinématographique, j'aime pas du tout. Dommage, le 4 était très bon pourtant.

Je passe mon chemin.
Signature.

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » lun. oct. 20, 2008 5:24 pm

Ca a l'air très (trop) cinématographique, j'aime pas du tout.
Capcom promet quinze heures de jeux dans lesquelles huit seront de la cinématique.

Et le pire, c'est qu'ils sont content de le dire, ça se rapproche de Kojima et Metal Gear Solid >.>

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Messagepar Saga » lun. oct. 20, 2008 5:44 pm

Carrément. C'est plus du JV, c'est Hollywood, humpf.
Signature.

Avatar de l’utilisateur
Spay001
Utilisateur
Messages : 650
Inscription : lun. juil. 14, 2008 11:14 pm
Contact :

Messagepar Spay001 » lun. oct. 20, 2008 6:49 pm

Ah ouais mais regarder Resident Evil autant que d'y jouer ça le fait pas quand même -_-
slt

Avatar de l’utilisateur
chocoborg
Utilisateur
Messages : 334
Inscription : mer. août 22, 2007 9:30 pm

Messagepar chocoborg » jeu. déc. 11, 2008 11:47 am

Bon, normalement tous les gens intelligents et de bons goûts ont put testé la démo dispo sur le Market Place Jap.
En tous cas, moi qui avait peur d'être blasé après le bulldozer Gears of War 2, je me suis bien pris un baffe MONUMENTALE. C'est beau à en pleurer, l'ambiance est hallucinante, la maniabilité est encore plus abouti que celle du 4, et la coopération promet de très grand moment. Bref 2009 a déjà son GOTY bitches :cool:

Et puis, vu que Pives est trop modeste pour le faire lui-même, et vu que je l'aime en secret, voilà son très bon article histoire de faire le tour de cette fameuse démo :

http://www.game-web.fr/public/focus.php?ID=69

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » jeu. déc. 11, 2008 11:50 am

Bon, normalement tous les gens intelligents et de bons goûts ont put testé la démo dispo sur le Market Place Jap.
En tous cas, moi qui avait peur d'être blasé après le bulldozer Gears of War 2, je me suis bien pris un baffe MONUMENTALE.
\o/
Sinon, Blade Runner ? Bien ? HAHAHA arrête de te cacher :fou:
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
chocoborg
Utilisateur
Messages : 334
Inscription : mer. août 22, 2007 9:30 pm

Messagepar chocoborg » jeu. déc. 11, 2008 11:52 am

_o/\o_ !
Blade Runner BME :cool: dès que j'ai le temps je me connecte sur msn et je te spamme avec des crazykermit.gif :cool:

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » jeu. déc. 11, 2008 11:56 am

Y /°°\
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » dim. mars 08, 2009 1:39 pm

Grâce à un pote et sa 360 pucée, j'ai pu faire les 3 premières heures du jeu et ça déboîte violemment. Graphiquement, le jeu explose la planète entière, l'ambiance est fantastique, le gameplay, quoi qu'on en dise, est toujours aussi efficace, les boss que j'ai pu rencontrer étaient assez sympas (même si lorsqu'on joue à deux, ils ne font vraiment pas long feu) et j'en peux plus, j'ai envie d'y retourner.

Seuls quatre défauts me sont apparus :

- L'absence du marchant de Resident Evil 4, remplacé par un bête écran d'achat entre les chapitres.
- En solo, Sheva est quand même assez conne (bien qu'on puisse lui donner quelques directives comme entrer en mode offensive ou mode de soin) et le jeu devient sensiblement moins kiffant seul.
- Il n'y a que six chapitres et en à peine 3h, j'en étais à la moitié du deuxième. Après un Resident Evil 4 extraordinairement long (à la première partie), il y a de quoi grincer des dents mais on verra bien ce que donne la durée de vie globale.
- Bien qu'excellent, le jeu ne m'a pas fasciné comme a pu le faire Resident Evil 4 à son époque. Fort heureusement, Resident Evil 5 porte en lui la marque des grands et sa replay value, déjà énorme dans le 4, ne s'en retrouve que décuplé grâce au mode coop.

Voilà un premier avis, je vais essayer de poursuivre le jeu dès que possible.

Et en cadeau, l'OST promotionnelle du jeu (en attendant l'OST complète), toutes les pistes sont orchestrées.


Revenir à « Jeux-Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités