Naruto [Kishimoto]

Shonen, Seinen,... Venez parler de cet art japonais.

Modérateur : Rédacteurs

DriDri31
Utilisateur
Messages : 27
Inscription : ven. avr. 28, 2006 8:06 pm
Localisation : Devant sa 360 ^^

Naruto [Kishimoto]

Messagepar DriDri31 » dim. mai 07, 2006 2:58 pm

Je ne supporte pas Naruto !!!! Et vous vous pensez quoi de ce manga ?
Pour ma part je trouve que tout le succes qu'il conait est injuste, c'est un manga qui n'invente rien, et qui vire a 200% dans le comercial, l'histoire ne suit plus rien (et n'a jamais suivi) et pourtant tout le monde l'adore et parcequ'il se vend beaucoup est souvent définit par beaucoup comme le meilleur manga, franchement je préfère un bon "Hunter X Hunter" ou "20th Century Boys" qui eux créer réelement quelque chose, Naruto est selon moi destiné à un public asser jeune (12-13ans) et ne demande pas forcément un niveau de lecture et d'analyse élevé, Dans HxH qui est également un shonen, l'univers est plus sombre, les liens entre les perso vraiment forts, il y a vraiment quelque chose, un monde à part entière qui est créer. Ce n'est que mon avis mais j'avais envi de me défouler sur (la phénomène ?) Naruto !

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » dim. mai 07, 2006 4:57 pm

J'aime bien moi.
Les mangas traitant de ninjas sont plutôt rares en ce moment, je trouve que c'est une bonne idée, d'ailleurs je ne vois pas ce que tu veux dire par "il n'invente rien"... Doit on forcement innover pour plaire ?
Je trouve que le monde de Naruto est plutôt complet et utilise des references culturelles assez souvent...
Peut on honnêtement aujourd'hui reprocher à quelque chose d'être commercial ? Quel manga n'a pas été adapter en animé aujourd'hui ?

Quand à l'histoire, je trouve que c'est plutôt clair, Naruto, un jeune enfant, rêve de devenir Hokage, pour avoir la reconnaissance de ses pairs, ce dernier a toujours vécu seul et a toujours été haïs, car l'esprit d'un démon a autrefois été scellé en lui. Ce scénario plutôt simple va evoluer au fil du temps pour devenir celui que l'on connait aujourd'hui. Plusieurs enjeux politiques, la trahison d'un ami, la mort de certains proches, des sentiments profonds... Jusque là je trouve que c'est plutôt pas mal.

"demande pas forcément un niveau de lecture et d'analyse élevé".
Comme je le dit plus haut, le monde de Naruto est truffé de references culturelles.

Pour HunterXHunter, j'ai pris la peine de le lire, du moins, jusqu'à ce qu'ils arrêtent de gravir la tour de combat... ( Me souvient plus du nom )
Donc j'ai pu me faire un petit avis... Le manga en soit est bien, mais je n'accroche pas du tout à l'humour, de plus, Gon, le petit garçon têtu ( Ce gosse me donne envie de vomir :O ) qui souhaite retrouver son père et devenir un Hunter comme lui et qui en passant, arrive au niveau d'Hisoka ( :love ) ou arrive à interresser celui ci... La pillule a du mal à passer... Ca me rappelle un peu pokemon ^_^

A mon avis, tu as entamer Naruto avec pas mal de préjugés et tu n'as pas pris la peine de bien le lire, de vraiment t'y interresser... Celui ci commence vraiment à devenir vraiment interressant à partir du numero 7 je crois...
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

DriDri31
Utilisateur
Messages : 27
Inscription : ven. avr. 28, 2006 8:06 pm
Localisation : Devant sa 360 ^^

Messagepar DriDri31 » dim. mai 07, 2006 5:05 pm

J'ai lu Naruto jusqu'au 24 (et plus loin en scan), et franchement je supporte de moins en moins, les 5 premiers m'avais vraiment plus, apres je me suis dit autant continuer et puis arriver au 15 catastrophe... Apres je trouve que ca vire au n'importe quoi, enfin ce n'est que mon avis, et puis je trouve HxH beaucoup plus profond.

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » dim. mai 07, 2006 8:17 pm

Question de goûts visiblement...
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

DriDri31
Utilisateur
Messages : 27
Inscription : ven. avr. 28, 2006 8:06 pm
Localisation : Devant sa 360 ^^

Messagepar DriDri31 » lun. mai 08, 2006 9:46 am

Il semblerait... Bah pas grave ;) chacun a pu dire pourquoi il aimait ou non ^_^

neokenji
Utilisateur
Messages : 143
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:11 am

Messagepar neokenji » lun. juil. 23, 2007 7:26 am

J'ai lu Naruto jusqu'au 24 (et plus loin en scan), et franchement je supporte de moins en moins, les 5 premiers m'avais vraiment plus, apres je me suis dit autant continuer et puis arriver au 15 catastrophe... Apres je trouve que ca vire au n'importe quoi, enfin ce n'est que mon avis, et puis je trouve HxH beaucoup plus profond.
C'est à peu près pareil pour moi. Là où des séries comme One Piece n'ont cessé de s'améliorer avec le temps, aussi bien en anime qu'en manga et ont réussi à éviter la surenchère de super pouvoirs, de super méchants déboulants du fin fond de la galaxie et tous plus puissants les uns que les autres, Naruto lui n'a pas cessé de sombrer dans la médiocrité. Perte de l'esprit ninja, fillers pourris, nouveau méchants manquant de charisme, les épisodes next gen mauvais par rapport aux épisodes des saisons précedentes... Bref, un gros gachis en quelque sorte.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Messagepar Saga » mer. août 01, 2007 4:45 pm

Naruto souffre de son succès.

Le fan-service a pris le dessus, donc Rock Lee continue de se battre, Gaara n'est pas mort, etc, etc.

J'étais fan au début, c'est vrai que depuis la fin de la saison j'accroche moins. Bref regain d'intérêt avec le passage Shikamaru-Hidan, et là ça retombe (d'autant que le dernier rebondissement, le chef de l'Aka, toussa, LOL).

Le meilleur shônen est de toute façon Hikaru no go, et oui, je suis objectif. ^_^ Lol.
Signature.

Avatar de l’utilisateur
Calintz
Utilisateur
Messages : 20
Inscription : mer. juil. 18, 2007 12:16 am

Messagepar Calintz » sam. août 04, 2007 10:05 pm

Hikaru No Go en animé possede une OST monstrueuse franchement !!!

Mais Naruto comme tu le dis si bien souffre d'un fan service évident avec une sévere tendance au grobillisme concernant Sasuke qui devient plus fort que des membres de l'aka, peut téléporter un gros serpent, le contrôler et le retéleporter ... Et maintenant il se guérit à la vitesse de la lumiere ... Bref il devient de plus en plus invincible.

Le seul fait qui me faisait tenir à continuer c'était de voir à quoi ressemblaient les derniers membres de l'aka (maintenant on sait) et surtout quel était le vrai rôle d'Itachi dans tout ça (on devrait pas tarder à savoir)...

Bref Naruto me déçoit grave :/

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Messagepar Saga » lun. août 06, 2007 12:53 pm

Justement, le fait que Sasuke soit légèrement bon, c'est ça qui me pousse à continuer XD

Sinon j'attend de revoir Sai, et Shikamaru, les 2 bons persos du manga, lol.
Signature.

neokenji
Utilisateur
Messages : 143
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:11 am

Messagepar neokenji » lun. août 06, 2007 1:03 pm

Hikaru No Go en animé possede une OST monstrueuse franchement !!!

Mais Naruto comme tu le dis si bien souffre d'un fan service évident avec une sévere tendance au grobillisme concernant Sasuke qui devient plus fort que des membres de l'aka, peut téléporter un gros serpent, le contrôler et le retéleporter ... Et maintenant il se guérit à la vitesse de la lumiere ... Bref il devient de plus en plus invincible.

Le seul fait qui me faisait tenir à continuer c'était de voir à quoi ressemblaient les derniers membres de l'aka (maintenant on sait) et surtout quel était le vrai rôle d'Itachi dans tout ça (on devrait pas tarder à savoir)...

Bref Naruto me déçoit grave :/
Les derniers chapitres en manga relèvent quand même le niveau sur le plan du scénario. Alors qu'avec l'anime, on se croirait revenu au pire heures de DBZ lorsque les combats duraient 10 épisodes...

Sinon niveau combat, j'attends toujours de revoir un combat du style Temari contre Shikamaru.

Avatar de l’utilisateur
Kazuma
Utilisateur
Messages : 139
Inscription : mer. sept. 30, 2009 8:14 pm
Localisation : Paris

Messagepar Kazuma » mar. oct. 06, 2009 8:53 pm

Naruto... Alors, c'est un manga auquel j'ai accroché dès le début, je trouve l'histoire assez bien travaillée, ou plutôt le concept des ninjas est finement trouvé. Toutefois à partir de la saison 2 (shippuden), ça m'a lassé, toujours à la poursuite de Sasuke, Naruto a perdu en plus sont p'tit caractère que j'aimais chez lui (il est moins fou-fou qu'avant, sans doute dû à l'âge), il était toujours zen, joyeux et il avait cette soif d'aventure, et là il veut à tout prix retrouver sasuke, il en oublie son rêve de devenir Hokage, il se rend la vie dure... je suis conscient que c'est pour servir l'histoire, mais ça me conforte dans ma préférence pour la first gen. Donc c'est un bon manga avec des hauts et des bas.


Revenir à « Manga »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités