Video Game Live

Plutôt rock, ou classique ?

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » ven. déc. 19, 2008 7:04 pm

Euh, tu as bu avant de parler de la soliste sur Beyond Good & Evil ? Sa voix plus ou moins "faiblarde" faisait justement tout le charme du truc. Va mourir.

Sinon, pour répondre à ta question à propos du mec de Role Playing Game, j'en ai vu au moins 2 : Selami et X-Fab.

Et sinon,
Je verrai ce dernier à l'entre-acte, et n'aurai jamais de nouvelles de Pives. Dommage, la légende dit qu'il est moins bougon en vrais. J'aimerais voir ça.
J'avais (et j'ai toujours) un putain de rhume, donc non, j'aurai sans doute pas été super aimable.

D'AILLEURS, pour détailler un peu rapidos mon avis sur le concert :
Bonne impression dans l'ensemble, MAIS.

Y a certes eu d'excellents moments (je retiendrai surtout MGS, God of War, BGE, Civilization IV et of course OWA), mais je dois pas faire partie du public ciblé, en fait.
J'ai pas envie de voir passer devant moi un mec qui pue la défaite, et l'entendre dire "putain mais c'est plein de geeks ici".
J'ai pas envie de voir des milliers d'imbéciles beugler dès qu'un abruti hurle qu'on va "montrer à la France entière que le jeu vidéo c'est de l'art".
J'ai pas envie d'entendre le créateur du VGL nous encourager à ouvrir sa gueule ou à applaudir n'importe quand.
J'ai pas envie de voir un medley Final Fantasy expédié n'importe comment par le VideoGame pianist (d'autant que je persiste à penser que s'il est impressionnant sur le plan technique, ce mec est un très mauvais interprète.), alors que j'ai la même chose sur Youtube.
J'ai pas envie que des milliers d'autistes autour de moi hurlent dès qu'ils reconnaissent un air, ou dès que les mots "square", "uematsu" ou "final fantasy" sont affichés ou prononcés.
J'ai pas envie d'assister à un concert joué en playback.
Et enfin, j'ai tout sauf envie d'être entouré de milliers d'abrutis qui tappent en rythme dans leur mains pendant One Winged Angel.

En gros j'aurai préféré assister à un vrai concert NORMAL, et pas un spectacle gerbant à l'américaine.
Et ça me gave de voir tout le monde aveuglément réjoui devant ça.

MAIS BON, puisque je vais probabler en indigner certains, je répète, y avait d'excellents moments, et c'est sympa qu'on ait droit à ce genre des trucs ici, blablabla, etc...

edit : et j'ai oublié de parler du choix des morceaux, carrément pas audacieux (le main theme à toutes les sauces pour zelda et mario, ouhlala originalité).
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » ven. déc. 19, 2008 8:18 pm

Euh, tu as bu avant de parler de la soliste sur Beyond Good & Evil ? Sa voix plus ou moins "faiblarde" faisait justement tout le charme du truc. Va mourir.
Non, je ne peux pas te laisser dire ca. Elle était MAUVAISE. Je m'en tape de sa voie. Le type sur CivIV avait pas la voie très adaptée, ok. Mais il savait chanter, donc ça passait. Elle, non. Et je sais de quoi je parle. Elle chantait faux, pas dans le ton, elle en chiait pour atteindre certaines notes, et sa voix déraillait, c'est totalement inacceptable. J'aimerais la voir sans mico tient, rien que pour savoir si elle peut vraiment chanter en fait, ou si elle devrait vraiment se mettre à la variété.
Alors ok, elle avait peut-être une voie pas désagréable (encore que très banale), mais ça je m'en tape. André Rieux, il joue un stradivarius, ok. Mais il joue quand même comme une merde, et il aurait exactement le même son avec mon violon. Genevieve Laurenceau joue aussi un stradivarius. Ouais bah elle, elle le joue bien, point. Je paye volontier 6€ pour Genevieve (et même les 40 qu'on me demanderait en 1ere série tarif plein), jamais je payerai les 60€ de l'autre bouffon.
Ca vaut également pour la Lara-Fabian-like qui nous a interprété Beyond good...
Je suis peut-être un peu violent, mais j'ai trouvé inacceptable d'avoir envie de me boucher les oreilles pour 48€ et une réputation "professionnelle" alors que j'ai entendu mieux pas plus tard qu'au concert des profs de mon école de musique...

Sur le reste, je suis d'accord (sauf le playback, ca y ressemblait, mais je ne pense pas que c'en était), et c'est d'ailleurs le sens de mon compte rendu.
En fait, sur la première partie, j'ai vraiment eu du mal à apprécier, pour toutes les raisons que tu cites (d'autant plus que j'avais été refroidit par les vieux préjugés de merde sur le classique, qui ont été sorti juste après avoir tenté de démonter les clichés sur le JV, et qui ont servit à justifier ces applaudissement débiles...). Et puis, pour la 2eme, je me suis dit que ce serait dommage de pas savourer ce qui m'a couté environ 130€ au total. Donc je me suis dit "ok, c'est un spectacle vidéoludique plus que musical, je vais le prendre comme tel". Je me suis pas mis a taper dans les mains comme un malade, mais au moins, j'ai apprécié le 2eme acte comme il le méritait.

Pas trop d'accord sur le piano quand même. Bon, ok, le mec se la pétait avec une technique correcte (et même si je m'esclaffe parfois sur les videos, on entend quand même des ratés parfois bien présents, parfois plus discrets). Pour l'interprétation, encore une fois, difficile de juger à cause des micros qui gâchent tout, mais globalement, j'ai trouvé ca pas mal. Les thèmes passaient peut-être trop rapidement c'est vrais, par contre, les arrangements et le travail sur les enchainements était interessant (peut-être pas toujours égal, mais globalement interessant).

Au passage, un petit "concerto" pour piano n'aurait pas été de trop (dans l'esprit, pas dans la forme bien sur)... Ou au moins un truc genre tetris Type B version SSBB, mettant le piano et le premier violon solo en valeur.


En tout cas, ce qui est positif, c'est que c'était très remplit, et je veux bien le croire quand il disait "un concert en France ? Il n'y aura personne". Je pense que l'équipe de Play garde un oeil sur les activités et les succès de VGL, et je pense que là, on marque un point. On verra la suite.
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » ven. déc. 19, 2008 8:51 pm

Double post pour les vidéos et les petits commentaires (étant donné la qualité sonore des vidéos, je vais pas m'étaler des heures).

Final Fantasy PIano Medley

Le voila donc. Ce fut une surprise. Tellement d'ailleurs que j'en ait oublié de sortir le portable au début.
FF7 Main Theme: c'est la fin
Eyes on Me en guise de transition, plutôt réussit
Fragment of memories complètement foiré
enchainement douteux sur le thème de Tina, par contre, ce dernier est bien joué... Mais trop court, beaucoup trop court pour ce thème mythique
Enchainement correcte sur un melodies of life bien jolie
Dansce with the balamb fich manque un peu de relief, pour une valse
One Winged Angel était un peu flou (ce n'est pas que le portable), je rejette en grande partie la faute sur le micro, mais peut-être un peu sur l'interprète
Applaudissements de merde, la transition avait l'air pas mal.
J'arrive pu a trouver le nom de la suivante (FF8), qui n'a pas grand interet et qui reste inattendue, donc c'est toujours bon a prendre.
Enchainement discret et réussit sur un Liberi Fatali un peu flou également, et je soupçonne encore le micro... Ou le pianiste de ne pas être capable de jouer moins fort avec une main qu'avec l'autre.
Encore une fois, je ne m'avancerai pas à juger trop profondément l'interprétation étant donné les conditions de son indécentes.

Conclusion: pas mal, mais j'aurais quand même largement préféré un truc orchestral.

The legend of Zelda

Comme l'a dit Pives, le thème à toutes les sauces. Pas forcément génant je trouve, dans le cas de cet arrangement, puisque pas mal d'émotions sont transmises quand même, et les arrangements sont assez poussés et ressemblent plus parfois à des variations (et on peut tenir 20 minutes sur un seul thème comme ca). Cela dit, on aurait pas été contre un ou 2 autres thèmes emblématiques de la saga dans un medley pas bien compliqué à pondre.
Pas de lien notoire entre la vidéo et la musique par contre.


???

Je ne sais plus quel jeu se cache derrière cette musique, honte sur moi je sais, car il me semble que c'est assez connu.
Monsieur piano revient avec quelques fautes techniques cette fois. J'ai la sensation que c'est peut-être joué un peu vite, mais je ne connais pas l'original. Ça reste très joli quand même, mais je trouve que ça sonne amateur... A ce niveau là... Cf plus haut quoi.

tetris Type B

On entend beaucoup les gens taper dans les mains, et c'est chiant... Cette fois, le type s'en sort pas mal (sauf, peut-être, sur la fin). ca fait plaisir en tout cas d'entendre cette musique.

One Winged Angel

(Désolé, je braye un peu au début, mais je devais vénérer uematsu - et Lost Odyssey, oui -_-)
One winged angel était excellente. Elle était ce qu'aurait du être la version black mage à mes yeux. Mais ca, c'est pas un scoop, je l'avais déjà vu. Le type est bon guitariste quand même, et l'ensemble est très bien passé, avec une interprétation sympa, toujours dans les limites d'appréciation.
Mention spéciale au chocobo en plein milieux quand même, j'ai pas pu m'empêcher de trouver ca marrant =D
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Spay001
Utilisateur
Messages : 650
Inscription : lun. juil. 14, 2008 11:14 pm
Contact :

Messagepar Spay001 » ven. déc. 19, 2008 11:31 pm

Mais quels pavets oO
J'aurais aimé y être quoi qu'il en soit. Moi à la place je regardais SAW IV, c'est génial hein >(

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » sam. déc. 20, 2008 7:24 pm

Je ne vais pas vous détailler l'ensemble du concert, rassurez vous, il y en a bien parmi nous, ou parmi square-music, ou Role Playing Game, qui auront prit des notes sur chaque morceaux (@Knobie: la personne de RPG mag qui était là, qui était-ce ? Y aura-t'il un article dans le prochain numéro ? =).
Alors, il y avait une bonne partie de l'équipe du magazine mais la personne présente était le grand Selami, celui là même qui a testé Lost Odyssey dans le mag' :)

Je ne sais pas qui va faire l'article dans le magazine, mais il semblerait que Selami réalise celui du site internet :

http://www.roleplayinggame.fr/

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » lun. déc. 22, 2008 5:50 pm

Compte-rendu du VGL sur Gameweb : http://www.game-web.fr/public/focus.php?ID=76
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » lun. déc. 22, 2008 6:17 pm

Très enthousiaste tout de meme!

Rassure moi, quand il dit 60, il compte les choristes ? (presque aussi nombreux que les musiciens d'ailleur xD)
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » lun. déc. 22, 2008 6:33 pm

Je sais pas, je l'ai pas encore lu /o\
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » lun. déc. 22, 2008 8:41 pm

dans tous les cas il fait erreur de toutes façons.

[mode pointilleux on]
Il n'y avait pas 60 musiciens sur scène, j'en suis quasiment sur, et le chœur ne fait pas partie de l'orchestre

[/pointilleux]
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » sam. déc. 27, 2008 1:30 pm

Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Messagepar Saga » dim. déc. 28, 2008 4:35 pm

Hey moi aussi j'ai vraiment bien aimé !

Et Konbie, merci encore pour la salade de fruits du vendredi soir ^^
Signature.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » sam. janv. 03, 2009 11:36 am

Un CD de play accompagné d'un DVD bonus sort le 9 janvier au prix de 35$ (40$ a partir de février). Pas très cher, mais je ne trouve pas la playliste complète...
Visiblement, il y aura au moins ça:

Commodore 64 Medley
Sonic The Hedgehog Suite
Battlefield
Kingdom Hearts
Halo Medley
Oblivion Suite
Guild Wars
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Spay001
Utilisateur
Messages : 650
Inscription : lun. juil. 14, 2008 11:14 pm
Contact :

Messagepar Spay001 » sam. janv. 03, 2009 11:59 am

J'adore les trois derniers et le reste connais pas xD
slt

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » sam. janv. 03, 2009 12:36 pm

Sonic et Kingdom Heart, tu connais pas ?
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Spay001
Utilisateur
Messages : 650
Inscription : lun. juil. 14, 2008 11:14 pm
Contact :

Messagepar Spay001 » sam. janv. 03, 2009 12:39 pm

Les musiques de Sonic je connais que celle du premier niveau du Hedgegog, et je connais que les travaux d'Hikaru dans la bande-son des KH, donc ouais je peux dire que je connais pas =(
slt


Revenir à « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités