Nobuo Uematsu

Plutôt rock, ou classique ?

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » jeu. mai 25, 2006 5:26 pm

A propo pour l'opera, j'ai une version complete chantée est tout sortie d'un orchestarl game concert =) absolument fabuleuse.
Attention je n'ai pas dit que le recebnt travail de Uematsu sur FF était mauvais, mais ca commencait a devenir hyper redondant, on resentait souvent des themes passés (et ce n'était pas volontaire comme un prelude ou un Final Fantasy qui revient en modifié), mais disons que les structures des morceaux devenaient un peu classiques et ... Bah ca restaiot excellent mais il faut maintenant ce renouveler, donc le changement arrive ni trop tot ni trop tard a mon avi.

Pour ce qui est de Final Fantasy 7 aC, écoute Rhapsody, et tu verras a quel point je suis decut. Rhapsody, c'est l'association absolument fabuleuse de metal (parfoi bien bourin) avec un orchestre, oui, comme dans AC, sauf que la, c'est vraiment melodique, c'est VRAIMENT tres puissant, c'est vraiment somptueux, c'est ultra-epique, et ca aurait tout aussi bien marché dans final fantasy 7 AC ... Et d'ailleur je pensait réellement trouvé ca, parceque finalement, Rhapsody est dans le style des TBM 1 et 2, mais en un peu plus bourin et avec l'orchestre symphonique .. Mais le style black mage 1 et 2 n'a rien a voir avec FF7AC ...

Pour ce qui est du celtic, je te dit, c'est moi ca, ca passe pas xD (qui plus est, tout le monde aime le theme of love, etrangement moi, la seule et unique version que j'aime de ce theme est la version de Shiro Hamagushi dans 20020220)

Pour Dragoon and star, figure toi que je en peux pas trop te renseigner, a croire que Uematsu est pas fier de ce truc xD il n'est pas referencé sur squaremusic, il n'est pas dispo sur FFdream, je l'qai trouvé sur FFhybrid, mais FFhtbrid ne proposant p^lmus de telechargement, je ne peux même pas te dire ou l'ecouter ... Je me suis moi même demandé si c'était vraiment un truc de FF jusqu'a entendre uen plein milieu quelque notes de l'opening de FF5 (enfin je crois que s'en est l'opening =p)

Mais bon c'est vraiment nul, ca tient plus d'un espece de bruyitage que de la mélodie si je me souvient bien ... Enfin aucun interet pour moi et apparemment pour personne xD
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » jeu. juil. 13, 2006 9:25 pm

Au cas où ça interesserait quelqu'un, voici un lien torrent (fonctionnant très bien) pour télécharger le dernier concert de Final Fantasy Voices:

http://www.mininova.org/tor/353989

Bon concert! ^_^

Avatar de l’utilisateur
Jiyong
Utilisateur
Messages : 40
Inscription : lun. avr. 17, 2006 12:12 pm
Contact :

Messagepar Jiyong » lun. août 21, 2006 7:09 pm

Salut les gens

je suis un gros fanatique de nobuo j'adore toute ses musique, et je vener Black Mage :)

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » mer. août 23, 2006 12:21 am

On va bien s'entendre je crois... :)

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mer. août 23, 2006 12:30 pm

Generator je t'aime !

Dire que le lien est la depuis un mois XD

(cela dit 1GO ca va etre long XD)
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » mer. août 23, 2006 3:47 pm

Hé hé! ^_^ Ne t'inquiètes pas, le lien ira vite je l'ai eu en 2 jours.

Pour info, un autre gros gros concert se prépare avec pour la première fois DANCING MAD en version orchestrale!!! Voici la tracklist avec les autres compositeurs présents:

MUSICAL OPENING
Opening fanfare GC (Games Convention) (2003-2006)
Composer: Andy Brick

ANNO 1701 (2006)
Suite
Composer: Tilman Sillescu
(Deutschland)

BLACK ™ (2006)
Main Theme (Reprise)
Composer: Chris Tilton (USA) and
Michael Giacchino (USA)

Sonic The Hedgehog ™(1990)
Suite
Composer: Masato Nakamura (Japan)

Dreamfall: The Longest Journey (2006)
Suite
Composer: Leon Willett (Great Britain)

Final Fantasy ® VI - Dancing' Mad (1994)
Dancing Mad
Composer: Nobuo Uematsu (Japan)
Soloist Organ: Daniela Kosinova

Gothic® 3 (2003)
Suite
Composer: Kai Rosenkranz (Deutschland)

The Revenge Of Shinobi ™ (1989)
Suite
Composer: Yuzo Koshiro (Japan)

The Legend of Zelda™ (1986)
Theme
Composer: Koji Kondo (Japan)

Castlevania®: Symphony of the Night™ (1997)
Wood Carving Partita
Composer: Michiru Yamane (Japan)
Soloist Harpsichord: Michiru Yamane

Castlevania® (1986 - 2006)
Suite
Composer: Michiru Yamane & Jun Irie (Japan)
Soloist Organ: Daniela Kosinova

Shadow Of The Colossus (2005)
Epilogue - Those Who Remain
Composer: Kow Otani (Japan)

Turrican 3™ (1991)
Composer: Chris Hülsbeck (Deutschland)
Soloist Piano: Daniela Kosinova

Final Fantasy® VII (1999)
One-Winged Angel
Composer: Nobuo Uematsu (Japan)

(Source: Squaremusic)

Ca va envoyer du lourd comme on dit par chez nous!

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » jeu. août 24, 2006 7:00 pm

A mes oreilles, sont travail le plus remarquable reste FF 7 et la B.O de Ah! My Goddess le film.

Deux purs chef d'oeuvre T_T

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » jeu. août 24, 2006 8:15 pm

FF9 et FF5 Dear Friends for ever moi je dit XD
(cela dit ya du trés bon dans FF7, mais franchement, je prefere les sons de la Snes plutot que les sons de FF7 ...)
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Jiyong
Utilisateur
Messages : 40
Inscription : lun. avr. 17, 2006 12:12 pm
Contact :

Messagepar Jiyong » ven. août 25, 2006 4:18 pm

dsl mais les musique du film ne son pas ses meilleur, Minoya Cave et les version black mage son vraiment exelente. Puis aussi piano collection de ff8 dechir, elle son meme mieu que piano collection ff7.

PS : J'ai pas aime le film FFVII AC ^^
[url=http://www.yazhouzhijia.com][img]http://yazhouzhijia.com/images/ban200x40.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » ven. août 25, 2006 4:49 pm

Heu... Concernant Advent Children, Beyond The Wasteland, Divinity II et Advent: One-Winged Angel sont vraiment suprêmes... Puis pour l'OST de FFVII, la musique s'apprécie beaucoup plus quand on a fait le jeu car ses dernières collent incroyablement bien à cette ambiance cyber punk...
piano collection de ff8 dechir, elle son meme mieu que piano collection ff7.
Pas d'accord! FFVII Piano Collection est à mon sens le meilleur de la série (avec celui de FFX-2, bien que l'OST ne soit vraiment pas terrible). Je trouve que les musiques de FFVII ont bien plus de charme que celles de FFVIII et les Piano Collections de ces 2 opus le retranscrivent bien. Après, j'aime beaucoup le Piano Collections de FFVIII (surtout Eyes On Me...).

PS: Un des plus purs et des plus beaux morceaux de FF au piano reste incontestablement Melodies Of Life.

Avatar de l’utilisateur
Jiyong
Utilisateur
Messages : 40
Inscription : lun. avr. 17, 2006 12:12 pm
Contact :

Messagepar Jiyong » ven. août 25, 2006 5:02 pm

Pas d'accord! FFVII Piano Collection est à mon sens le meilleur de la série (avec celui de FFX-2, bien que l'OST ne soit vraiment pas terrible). Je trouve que les musiques de FFVII ont bien plus de charme que celles de FFVIII et les Piano Collections de ces 2 opus le retranscrivent bien. Après, j'aime beaucoup le Piano Collections de FFVIII (surtout Eyes On Me...).
Arrete ya pas plus pouris version Piano collection que celui du 7, surtout c'est une sortie commercial juste pour vendre :s

Par contre je suis d'accord pour dire que melodie of life et simplement sublime
[url=http://www.yazhouzhijia.com][img]http://yazhouzhijia.com/images/ban200x40.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » ven. août 25, 2006 6:25 pm

Jeune ami, tu es bien trop fou! Les perles qui composent cet album sont nombreuses, jamais le thème de Tifa n'a été aussi beau, jamais le Main Theme n'a connu cette subtilité, Ahead On Your Way est oscille entre mélancolie et douceur tout comme Farm Boy, Figthing est impressionant (240 BPM à la fin du morceau! bravo au pianiste Seiji Honda! oO), Rufus Welcomming Ceremony est vraiment fidèle à la version d'origine tout en la dépoussierant, J-E-N-O-V-A est plus poignante qu'auparavant, le thème d'Aeris est divin, suprême, superbe... (les adjectifs me manquent), One Winged Angel, bien qu'inférieure aux versions orchestrales, demeure très riche (et extrèmement dure à jouer!) et Descendant Of Shinobi est très rafraichissant et bien plus joli que la version originale.

Que demander de mieux? (Le thème de Cid au piano... XD )

Avatar de l’utilisateur
Jiyong
Utilisateur
Messages : 40
Inscription : lun. avr. 17, 2006 12:12 pm
Contact :

Messagepar Jiyong » ven. août 25, 2006 7:29 pm

Bon cid j'avoue... mais bon c'est parce que je suis un gros fanatique, puis au faite mon jeune ami... je suis plus vieu que toi -_-

Sinon piano collection du 8 et mieu que le 7
[url=http://www.yazhouzhijia.com][img]http://yazhouzhijia.com/images/ban200x40.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » sam. août 26, 2006 7:03 pm

Je voudrais des arguments stp parce que c'est un peu léger de simplement dire que celui du VIII est supérieur à celui du VII...

Avatar de l’utilisateur
Creutzfeldt-Jakob
Utilisateur
Messages : 426
Inscription : mer. mai 31, 2006 2:58 pm

Messagepar Creutzfeldt-Jakob » sam. août 26, 2006 8:47 pm

Ben encore un qui prend la raie de son cul pour le premier méridien, l'âge ne fait pas la sagesse loin s'en faut


Revenir à « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités