Nobuo Uematsu

Plutôt rock, ou classique ?

Modérateur : Rédacteurs

Mickael71400
Utilisateur
Messages : 15
Inscription : mer. sept. 27, 2006 2:55 pm

Messagepar Mickael71400 » sam. sept. 30, 2006 10:57 am

Moi personnellement, j'ai leur premier concert (The Black Mages) ainsi que leurs 2 premiers CD.
Mais je n'ai envie que d'une seule chose: Qu'ils nous sortent leur concert The Sky Above en DVD !!!
Je suis littéralement tomber amoureux de ce groupe. Et Mister Uematsu, est vraiment un genie !!! :) :)

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » jeu. déc. 28, 2006 2:50 pm

Super news qui fait vraiment plaisir !

Les OST de FFXI, Rise of the Zilart, Chains of Promathia et Treasures of Aht Urhgan sortiront le 28 mars 2007 dans un coffret coutant environ 70 euros. Ce coffret contiendra un disque de musiques inédites et un autre intitulé "Piano Collections" !!! J'attendais un Piano Collections de FFXI depuis 3 ans ! J'espère qu'il va tuer ! Et comme si ça ne suffisait pas, l'OST de Before Crisis sortira (enfin) le 28 février pour 13 euros. Je sais pas ce qu'elle vaut mais ça vaudra le coup de s'y interesser je pense. (source:: FFWorld)

Voilà! ^^

Vivement le 28 mars !

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » ven. déc. 29, 2006 10:57 am

Au Japon ... (enfin ton 13€ me fait douter mais je suppose que c'est une conversion).

FF11 Piano Collection, pourquoi pas. C'est vrais que j'ai peu écouté cette ost alors qu'elle est tres appréciable. Pareil pour les stars oignon, vraiment très sympa et plutôt original, pourtant je n'ai aps trop écouté (je sais même pas ce que j'ai fait de cet arrangement ><).

Je suis un peu moins enjoué par la musique d'Uematsu alors que j'aime toujours autant, c'est flippant xD
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » ven. déc. 29, 2006 11:37 pm

Si tu avais cliqué sur le lien que j'ai mis dans mon précédent post, tu aurais pu voir que le prix au Japon était indiqué, à savoir 2000 yens, mais je me suis dis qu'un prix en euros pour nous Européens serait plus évocateur...

Bon maintenant, nous allons parfaire ton éducation Uematsuienne, il faut que tu bouffes l'OST de FFXI! Certes il n'y a pas que des perles mais quand il y en a quand même de magnifiques et je peux te dire qu'elles sont vraiment marquantes! Je te conseille: FFXI Opening Theme, Recollection, Sorrow et Ronfaure. Ces 4 sont d'Uematsu et sont toutes des tueries sans nom... Après, tu peux aussi t'intéresser aux autres travaux des 2 autres compositeurs (principalement Naoshi Mizuta mais aussi Kumi Tanioka) à savoir notamment: Voyager, Kazham, Currents of Time, Rollanberry Fields, The Forgotten City ~ Tazvanian ou encore la superbe End Theme.

J'espère que mon exposé vous a plu, Zangdar, tu m'en diras des nouvelles... $)

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » sam. déc. 30, 2006 2:45 am

C'est à chier :O Incomplet :O Je veux un traitement morceau par morceau :O
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Bloodevil
Utilisateur
Messages : 15
Inscription : mar. janv. 23, 2007 10:13 pm

Messagepar Bloodevil » mar. janv. 30, 2007 1:04 pm

J'au une petite question, est ce que c'est lui qui a fait :

*Disque 2, fragments of memories
*Disque 3, eyes on me
*Disque 4, the castle
*Disque 4, the legendary beast

Qu'on peut écouter içi :
http://www.ffdream.com/?cat=downld&rub=ostff8

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » mar. janv. 30, 2007 3:11 pm

Evidemment ! Il a entièrement composé, arrangé et produit les OST de FFI à FFIX. :)

Avatar de l’utilisateur
Bloodevil
Utilisateur
Messages : 15
Inscription : mar. janv. 23, 2007 10:13 pm

Messagepar Bloodevil » mar. janv. 30, 2007 7:18 pm

Ok j'avais un doute, un gars ( douteux >.> ) me disait que y'avais Yuzo Koshiro qui a fait certains morceaux de FF 8 oO

Mais bon comme je le disais c'est un gars très douteux ^^

Au fait on peu écouter l'OST de Blue dragon içi ^^ : http://www.radioblogclub.com/open/83123 ... in%20Theme

Avatar de l’utilisateur
Creutzfeldt-Jakob
Utilisateur
Messages : 426
Inscription : mer. mai 31, 2006 2:58 pm

Messagepar Creutzfeldt-Jakob » mar. janv. 30, 2007 7:55 pm

Et aussi sur le présent site tu remarqueras

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » mar. janv. 30, 2007 8:01 pm

Le plus drôle est que la playlist de son lien est celle de Mistwalker Fr mais émulée par Radioblogclub :)
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mar. janv. 30, 2007 9:13 pm

Evidemment ! Il a entièrement composé, arrangé et produit les OST de FFI à FFIX. :)
Enfin arrangé ... Ca reste relatif quand même.
Pour ce qui est des CD arrangés, à part Dear Friends, c'est pas trop lui (il aurait pu en faire d'autres des Dear Friends like d'ailleur ... L'est magnifique cet album). Et pour les arrangement et orchestration a l'interieu même des jeux (style opening ou ending de FF8), il est l'auteur de la musique, mais pas des arrangements et orchestration (d'ailleur je me questionne toujours sur l'iteret et la signification exacte d'arrangement et d'orchestration XD)

Au fait on en est où sujet des black mages 3 ?
Parce qu'entre Blue Dragon qui viens de se finir, Lost Odyssey, et Cry On ... Le moustachu est debordé la non ? è_é
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » mar. janv. 30, 2007 9:52 pm

Enfin arrangé ... Ca reste relatif quand même.
Pour ce qui est des CD arrangés, à part Dear Friends, c'est pas trop lui
Tu remarqueras que je n'ai parlé que des OST de FFI à FFIX et non des albums arrangés. Je connais sa discographie (presque) par coeur et en tant que fan incontestable du moustachu, je sais ce qu'il a fait et pas sur ses différents travaux ! :)
je me questionne toujours sur l'iteret et la signification exacte d'arrangement et d'orchestration
Pareil, je me suis toujours demandé si Uematsu était devenu simple mélodiste ou s'il présentait une version avec un arrangement et qu'il supervisait l'arrangement final jusqu'à ce qu'il lui convienne...

Sinon concernant Black Mages III, nous sombrons dans le néant d'information... Un projet de moins a dû l'aider (peut-être) à mieux s'y atteler mais a mon avis, il doit actuellement être en plein Lost Odyssey...

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mar. janv. 30, 2007 10:27 pm

Oui oui mais je voulais dire, même dans les OST, il 'narrange pas tout (les pistes jouées par les orchestres, ou chantées, ne sont pas toujours arrangées par lui même (rarement même)).
Cela dit je ne lui retire rien, je sais pertinemment qu'il est l'origine de chaque musique, et que même ce qui est arrangé par Hamaguchi, c'est a 80 ou 90% de Uematsu, et c'est pour ca que je le felicite toujours lui ^^
C'était juste une légere nuance.
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » jeu. févr. 01, 2007 9:28 am

Oui c'est exact, exception faite pour les pistes orchestrées et les chansons, tu fais bien de le préciser.

Sinon j'attends impatiemment l'OST de Lost Odyssey, j'espère que Nobuo nous pondra une oeuvre mature, riche et exceptionellement belle. Pour Cry oN, j'attends plutôt une OST très belle bien sûr mais aussi poétique et touchante. Et j'aimerais plus que 2 CDs par OST (surtout pour LO).

A2T
Utilisateur
Messages : 5
Inscription : lun. déc. 18, 2006 4:37 pm

Messagepar A2T » jeu. févr. 01, 2007 11:04 am

Il y a aussi Koji Haijima qui a participé à quelques O.S.T avec Uematsu (FF VIII et IX, je crois).
"Quand la défense avance, la paix progresse"


Revenir à « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités