Nobuo Uematsu

Plutôt rock, ou classique ?

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » jeu. févr. 01, 2007 11:35 am

Oui, Koji Haijima était le chef d'orchestre de certains morceaux sur ces 2 FF mais aussi sur FFX (probablement FFXI) et FFVII Advent Children. On va quand même pas énuméré la liste de tous les collaborateurs d'Uematsu parce que sinon on n'est pas sorti de l'auberge ! ^_^

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » jeu. févr. 01, 2007 7:27 pm

Oui c'est claire =p (ya pas pal de detail sur squaremusic.ffworld.com pour ceux qui en veulent), et pour la composition pure, c'est Uematsu.

Pour Lost Odyssey, j'en attend beaucoup, vu que rien que les musiques de trailer m'ont offerts de jolis petits frissons, et dans l'esemble, pareil, quelque chose de reveur, mysterieu, et sans doute assez triste =)
Pour Cry On, n'ayant même pas de screen sous la main, je ne sais pas a quoi m'attendre, mais bon je pense que ca devrait pas être mauvais (j'éspere simplement, sans vouloire jouer les mauvaises langue, que l'enchainement des 3 OST ne va pas créer une certaine redondance ... Pas dans l'inspiration ponctuelle, mais dans l'inspiration générale, comme si on avait un album de plein de CD si vous voyez ce que je veix dire... Mais bon vu la difference d'ambiance des 3 jeux, je pense que ca devrais aller).
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » mar. mars 27, 2007 10:04 am

j'éspere simplement, sans vouloire jouer les mauvaises langue, que l'enchainement des 3 OST ne va pas créer une certaine redondance ... Pas dans l'inspiration ponctuelle, mais dans l'inspiration générale, comme si on avait un album de plein de CD si vous voyez ce que je veix dire... Mais bon vu la difference d'ambiance des 3 jeux, je pense que ca devrais aller
Uematsu a l'habitude d'enchaîner les OSTs et d'amener à chaque fois un travail pour le moins soigné et très approprié au jeu. Les OSTs des 3 FF sur PSOne en sont le parfait exemple : chacune des ces OSTs ont une ambiance très singulière et qui leur est propre (en plus de tuer :b). Après, bien sûr, j'ai des doutes tout comme toi et comme pas mal de gens concernant les futurs travaux de Nobuo mais je garde bon espoir, les 2 prochains jeux de Mistwalker ont largement de quoi l'inspirer !

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mar. mars 27, 2007 4:49 pm

Pas faux pour FF. C'est vrais que les univers étant trés differents, ca risque de l'inspirer dans des sens bien differents.

Tient, par contre, les black mages 3, je crois qu'on est pas pret d'en voir la tête encore xD
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » jeu. avr. 12, 2007 4:56 pm

Tout le monde s'en fout mais j'ai enfin reçu mon Final Fantasy XI Complete Box. Que dire de plus si ce n'est que c'est magnifique...?

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » jeu. avr. 12, 2007 5:00 pm

Scaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaans =D (ou photos)
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » jeu. avr. 12, 2007 5:11 pm

Prochainement, t'inquiètes ! :)

PS : Amano est divin.

Avatar de l’utilisateur
nicky
Utilisateur
Messages : 145
Inscription : jeu. févr. 22, 2007 5:13 am
Localisation : Nancy
Contact :

Messagepar nicky » ven. avr. 13, 2007 3:47 am

tien, j'ai découvert un pompage de Nobuo =_=

Water, de FF7 A.C.
http://1nicky.free.fr/mp3/water.mp3

Virtual Crime, de Ghost In The Shell (1°)
http://1nicky.free.fr/mp3/virtualcrime.mp3

... merde ! en fait c'est l'inverse ! Nobuo a piqué la musique de Kenji Kawai 10 ans après ! (fin de Virtual Crime = Water, non ? l'ambiance si particulière.. c'est un avis parfaitement amical)

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » ven. avr. 13, 2007 9:10 am

Bah les accord de fond ressemblent mais a part ca... Water est trés "Uematsienne" comme musique quand même (elle aurait pu être dans Phantasmagoria que ca ne m'aurait pas choqué), il n'est pas impossible qu'il se soit inspiré de cela, mais je ne pense aps qu'on puisse aller jusqu'a dire qu'il lui a piqué la musique (enplus il n'y a que les premiers accords).

Cela dit bravo pour la trouvail il fallait le voir ^^
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
nicky
Utilisateur
Messages : 145
Inscription : jeu. févr. 22, 2007 5:13 am
Localisation : Nancy
Contact :

Messagepar nicky » ven. avr. 13, 2007 6:48 pm

Phantasmagoria n'aurait jamais eu droit à un morceau aussi 'moyen' que Water,..
qui somme toute est très beau, mais il est amplement suffisant pour 40 secondes de ff7ac. ^_^

on peut pas me coller sur GitS, impossible, même pas Uematsu et ses acolytes.

D'autant que je préfère mon Kenji Kawai. Na. Uematsu, trop, trop. Y'a un effet de distorsion de la réalité autour de lui. Il fait des jolies musiques, mais à part le thème d'Aeris, de Terra, Follow the Wind, le Prélude..
c'est plus la mise en scène que la musique qui me fait de l'effet.

Avec toute ma sympathie, doc. Moustache, mais tout ça, tu le dis toi même, humble Uematsu. :) En plus Phantasmagoria est mon album préféré du monde :D $) sans rancune.

Avatar de l’utilisateur
Creutzfeldt-Jakob
Utilisateur
Messages : 426
Inscription : mer. mai 31, 2006 2:58 pm

Messagepar Creutzfeldt-Jakob » sam. avr. 14, 2007 12:21 am

Il fait des jolies musiques, mais à part le thème d'Aeris, de Terra, Follow the Wind, le Prélude..
Remercie FanFF de ne pas m'avoir hisser administrateur car là je t'aurais fait caleter sans ménagement

Avatar de l’utilisateur
nicky
Utilisateur
Messages : 145
Inscription : jeu. févr. 22, 2007 5:13 am
Localisation : Nancy
Contact :

Messagepar nicky » sam. avr. 14, 2007 1:24 am

c'est ça c'est ça.
Ué. fait des très jolis morceaux, mais sa différence musicale n'induit pas pour autant 'un don divin'

arf, et puis... au fond, mon album préféré, c'est merveilles de Malice Mizer, na. va chier Creutz !

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » sam. avr. 14, 2007 8:57 am

Euh Water est pas plus simpliste que masse de morceaux de phantasmagoria... Enfin dans tous les cas c'est le style pure Uematsu quoi...

Sinon, il faut reconnaitre que la musique de Uematsu est, dans l'ensemble, relativement simpliste (encore que ca dépend des morceaux), mais il sait trouver les accords et les mélodies efficaces ... Et belles...


Bref, je rejoint Creutz, t'façon on a pas le droit de critiquer Nobuo ici xD
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » sam. avr. 14, 2007 10:22 am

fait des très jolis morceaux, mais sa différence musicale n'induit pas pour autant 'un don divin'
Kamikaze ? è_é

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » mar. mai 08, 2007 9:51 pm

Nobuo ne se tourne pas les pouces : http://dogearrecords.blog92.fc2.com/blo ... .html#more

Le temps me semble bien long tout d'un coup... é_è


Revenir à « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités