Nobuo Uematsu

Plutôt rock, ou classique ?

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Jiyong
Utilisateur
Messages : 40
Inscription : lun. avr. 17, 2006 12:12 pm
Contact :

Messagepar Jiyong » lun. août 28, 2006 6:06 pm

Ben encore un qui prend la raie de son cul pour le premier méridien, l'âge ne fait pas la sagesse loin s'en faut
T'aime bien qu'ont appel jeune ami toi ? moi j'aime pas.

Puis c'est pas vrai ont a pas le droit de donner son avis sans ce faire jeter >.<
[url=http://www.yazhouzhijia.com][img]http://yazhouzhijia.com/images/ban200x40.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » lun. août 28, 2006 6:43 pm

T'aime bien qu'ont appel jeune ami toi ? moi j'aime pas.
Heu... J'ai pas dis ça pour t'enfoncer, c'était sensé être marrant. C'était pas dis pour être méchant ou blessant. Sache-le.

Avatar de l’utilisateur
Jiyong
Utilisateur
Messages : 40
Inscription : lun. avr. 17, 2006 12:12 pm
Contact :

Messagepar Jiyong » lun. août 28, 2006 7:02 pm

T'aime bien qu'ont appel jeune ami toi ? moi j'aime pas.
Heu... J'ai pas dis ça pour t'enfoncer, c'était sensé être marrant. C'était pas dis pour être méchant ou blessant. Sache-le.
Peut etre ouai ... dans ce cas :

oki ptit j'ai bien compris le message.
[url=http://www.yazhouzhijia.com][img]http://yazhouzhijia.com/images/ban200x40.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Creutzfeldt-Jakob
Utilisateur
Messages : 426
Inscription : mer. mai 31, 2006 2:58 pm

Messagepar Creutzfeldt-Jakob » lun. août 28, 2006 8:01 pm

Ben encore un qui prend la raie de son cul pour le premier méridien, l'âge ne fait pas la sagesse loin s'en faut
T'aime bien qu'ont appel jeune ami toi ? moi j'aime pas.

Puis c'est pas vrai ont a pas le droit de donner son avis sans ce faire jeter >.<
Ca me gênerait vraiment d'avoir à te faire le ptit topo sur le goût et les couleurs alors que tu es de presque 10 ans mon doyen

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » mer. sept. 06, 2006 4:37 pm

ATTENTION TRUC DE FOU !

http://www.spelmusik.net/intervjuer/nob ... u_eng.html

Je cite:
You are working with The Black Mages on the band’s third album. We are very much looking forward to it. Do you think you can reveal the name of one song that will be included?

- The tracklist is still a secret, but there is a possibility it will be a double disc album. In that case, one disc will be as the two previous albums, with arrangements of tunes from Final Fantasy. The other disc will then maybe have newly composed songs in rock-operatic style, based on Japanese mythology.
Les Black Mages préparent un nouvel album (bon, ça on le savait) mais Uematsu annonce que ce sera un double album. Le premier sera des arrangements de morceaux de FF (comme les 2 autres en gros) et le 2ème (tenez-vous bien) sera un album ne comprenant que des compositions ORIGINALES de Rock/Opéra basé sur des mythologies Japonaises!!!!!! Oui amis fans, pleurez. Pleurez et patientez! T_T

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » jeu. sept. 07, 2006 12:05 pm

Si le second CD donne un truc comme advent-one winged angel, je ne suis aps tres impatient, et je prefererrai toujours un bon rhapsody plutot que... Une bonne soupe ... (notez le bonne quand même, qui n'est pas ironique)
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » ven. sept. 08, 2006 1:03 am

Découvrir Uematsu à la composition de Rock Opéra arrangée à la sauce Black Mages, ça suscite l'intérêt je trouve... Perso, j'ai plus que hâte! ^^

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » dim. sept. 10, 2006 7:51 pm

Sauf que c'est quoi les blacks mages maintenant ?

Du rock, du vrais, bien a l'ancienne avec le synthé de la generation de mes parnts, une guitare, une basse et une batterie qui font des mé&lodies rythmées et enjouées, ciolmme les 2 premiers albums ?
Ou bien des guitares sturées a mort de sorte que même si tu joues du Mozart, tu vois pas plus de melodie que dans les 2 accords qu'ils jouent en boucle ?

C'est la tournure que ca a rpit dans FF7AC, et quand je vois ce que ca a donné pour one winged angel ...

Les vrais blacks mages, en metal opera, ca doit cartonner,mais quand j'entend dire Nobuo Uematsu que le mix en orchestre et metal a parfaitement fonctionné dans AOWA, je rigole ... Et vu que tout le monde aime AOWA (ca arrache grave ca quetru avec les guitarre saturées et les choeur qui donnent un esprit sombre a la musique ... Non, pardons, a la soupe), ca risque de continuer dans ce domaine.

OK. On avait enfin un groupe de rock original, et on va se retaper du metallica ou je ne sais quoi, bref, sdu metal que je detste. Je le sent ... Mais j'attend.


A noter que du VRAIS TBM, en metal opera, ca donne du Rhapsody ... Je revais de voir OWA joué en metal opera par les anciens blacks mage, et cte deception que j'ai eu en le decouvrant ... Alors bon je l'attend pas plus que ca cet album a vrais dire. Plus par curiosité, en esperant que ce ne sera pas ce que je pense, que par envie de l'ecouter, sur que j'aimerai.
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » lun. sept. 11, 2006 1:15 am

Nobuo Uematsu a fini d'écrire les musiques de Blue Dragon! ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^

Source: Smileplease, son site web (rubrique Diary, le 30 août) et merci à Squaremusic et KujaFFman pour la traduction Japonaise, sans qui on aurait jamais su l'info... ^_^

Avatar de l’utilisateur
Creutzfeldt-Jakob
Utilisateur
Messages : 426
Inscription : mer. mai 31, 2006 2:58 pm

Messagepar Creutzfeldt-Jakob » dim. sept. 17, 2006 2:20 am

KujaFFman il a traduit mon cul ouais, il a juste quelques ptites sources qui nous échappent...

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » dim. sept. 17, 2006 9:10 am

Traduit ou pas, on s'en fiche, c'est lui qui nous a donné l'info.
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » dim. sept. 17, 2006 10:45 pm

Et vu l'info, on peut vraiment le remercier!

Avatar de l’utilisateur
Creutzfeldt-Jakob
Utilisateur
Messages : 426
Inscription : mer. mai 31, 2006 2:58 pm

Messagepar Creutzfeldt-Jakob » lun. sept. 18, 2006 2:17 am

Il nous a pas donné l'info, on est allé la pêcher sur son forum, NUANCE ! Ahaha, je suis lourd mais ne vous-y trompez pas, kujaFFman c'est le DIABLE !!!

Avatar de l’utilisateur
Iglou
Utilisateur
Messages : 20
Inscription : mer. sept. 20, 2006 5:20 pm
Localisation : Dans un igloo
Contact :

Messagepar Iglou » jeu. sept. 21, 2006 8:29 pm

hhmm je sens que je vais me faire exploser mais bon je donne quand meme mon avis sur les BLACK MAGES , alors c'est des tres bon musicien y a rien a redire la dessus mais le fait qui reprenne des musique de final fantasy en version rock me fend le coeur , quand je repense au moment du jeu avec ces musique et que la je vois la meme met en rock ca me file la gerbe (comme dans Final Fantasy VII AC).
voila c etait mon petit coup de geule .

sinon pour moi la meilleur musique qu'il a jamais composé c'est bien sur le main theme de final fantasy mais aussi l'opening de FF VI avec la flute de pan snif snif magnifique dans l'album de Final fantasy VI Grand Finale.
[img]http://img165.imageshack.us/img165/7241/lostodyssey14wivy5.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » ven. sept. 22, 2006 2:52 pm

http://www.gamemp3s.net/index.php?s=final+fantasy+3

Lien torrent pour l'OST de FFIII sur DS. Bonne écoute! ^_^


Revenir à « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités