Nobuo Uematsu

Plutôt rock, ou classique ?

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Messagepar Saga » lun. janv. 21, 2008 7:19 pm

Et saga a raison, comme d'hab.
Ironie ?
Signature.

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » lun. janv. 21, 2008 7:46 pm

Non, pour une fois. Je suis souvent d'accord avec ce que tu dis en général.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » lun. janv. 21, 2008 9:51 pm

Ah, enfin un projet de Uematsu intéressant, lol. La jaquette est sympa, par contre le coup de crayon... c'est Amano ? Parce que çé fait vachement "amateur" je trouve oO

[edit] ah c'est Minaba lol. Il n'empêche que c'est moche, ça m'étonne de lui : /
Euh franchement c'est pas "moche", moi j'aime beaucoup (bon, lpus en noir et blanc qu'en couleur, c'est claire)

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Messagepar Saga » mar. janv. 22, 2008 11:06 am

Hum, c'est pas parce qu aimes beaucoup que ce n'est pas moche. J'aurais pu dire "je trouve ça moche", maxima mea culpa.

M'enfin, pour du Minaba, fuck, quoi. Minaba c'est quand même le backround designer d'un certain FFXII, et aussi d'un certain FF que Kiwi aime pô. C'est aussi Aisya, de ASH.

Enfin là, on dirait un mélange de Amano et de Naora fait par un amateur (bon je grossis, mais c'est l'impression que ça donne, en regardant vite fait).
Signature.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » mar. janv. 22, 2008 12:09 pm

A la limite, c'est plutôt le contenu des disques qui nous intéresse, non ?

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Messagepar Saga » mar. janv. 22, 2008 12:34 pm

Ouais, comme je disais sur s&m, OSEF de la jaquette.

Mais y a t'il une tracklist, ou non ?
Signature.

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » mar. janv. 22, 2008 12:49 pm

Non. C'est pour ça qu'on parle que de ce qu'on a.

Au fait vous avez regardé le trailer et écouté l'extrait en bas de page sur le site officiel ?
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » mar. janv. 22, 2008 12:54 pm

Ouais, l'extrait est très sympa même si très peu différent de l'original. J'espère vraiment qu'on aura droit au 2ème CD de compos originales mais la référence du disque laisse peu d'espoir...

Saga > Pas de tracklist pour le moment.
Dernière modification par Julien le mar. janv. 22, 2008 12:55 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Messagepar Saga » mar. janv. 22, 2008 12:54 pm

Pas maté le trailer, mais l'extrait je l'ai écouté. Je faisun copié-collé d'un autre forum :
L'extrait...moui, sympa. J'aime pas plus que ça la musique originale, même si elle ravive certaines émotions ^^
A ça je rajouterai que ça manque un peu de pêche, mais c'est normal, vu le morceau de base. Faut voir la suite.

+1 pour les coup des 2 CD, : /
Signature.

sosardgamer
Rédacteur
Messages : 116
Inscription : lun. avr. 17, 2006 12:27 pm
Contact :

Messagepar sosardgamer » mar. janv. 22, 2008 3:20 pm

Le morceau m'emballe pas plus que ça, même si c'est bien fait encore une fois... C'est pas très innovant. Y a pas beaucoup plus d'émotions que dans la version originale.
Sinon, please qu'il contienne 2 CD!
Sens incensé de ces sentiments intérieurs
Confusion parsemée de multiples ailleurs
Dans l'obscurité, je cherche la flamme
Qui m'indiquera la voix de mon âme

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mar. janv. 22, 2008 10:29 pm

Ca ressemble à du black mage facon FF7AC.
Tout ce que je veux pas entendre.
Mais bon c'est 1min30 d'une seule musique...
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » sam. mars 01, 2008 2:47 pm

Salut, la tracklist de The Black Mages III est tombée :

http://www.dogearrecords.com/movies/TBMdigest.wmv

01. Opening - Bombing Mission (Final Fantasy VII)
02. Neo EXDEATH (Final Fantasy V)
03. The Extrem ((Final Fantasy VIII)
04. Assault of the Silver Dragons (Final Fantasy IX)
05. KURAYAMINOKUMO -> Last Battle de FFIII
06. Distant Worlds
07. Premonition (Final Fantasy VIII)
08. Grand Cross (Final Fantasy IX) -> Last Battle de FFIX
09. Darkness & Starligth (Final Fantasy VI) -> Opera Maria & Draco qui-va-te-pulvériser-la-gueule.
10. Life ~ In Memory of Keiten ~

Image

La dernière piste a été composée en mémoire d'un grand fan de FF qu'Uematsu a rencontré. Preuve en est ce message émouvant sur la page des Black Mages :
In this album, there is a track which wasn't used in the videogame of FINAL FANTASY.
It is "LIFE" which is included as track#10.

About 8 years ago, I met a boy named "Yoshitaka Tagawa" who was 15 years old then. Yoshitaka(who is the big big fan of FINAL FANTASY) got acute myeloid leukemia from his childhood, and it was difficult for his doctor to expect how long he could live. I wish him to get better and presented him the song "LIFE". After I presented him that song, he started to participate in a lot of events of mine from far Kyushu with his mother. When I first met him, he seemed to lack energy, but while meeting him for a several time, he got energetic and smiled a lot. In fact, I met him at "PRESS START CONCERT" last year, and he was full of vigor. Everybody around him was thinking confidently that he is getting better, but on Jan.25th 2008, He suddenly passed away. I was really sad and was full of regret. I thought that the delightful things must have waited for him in his future. But no one can predict what's going to happen, he passed away.

Is Life unequal? No, I don't want to think like that. I expect Life to be fair and each of us has a equal role in their life. We also want you to know the meaning of his 22years life and decided to include "LIFE" in this album.

How hard the life is if someone whom you love or someone who is important to you passed away suddenly. If I had known this would happen, I would have given him more opportunity to have fun, and I would have invited him to the recordings and the concerts more. But after the sad thing happened, It's too late even if I thought so. If you have a family, friends, girl friend or boy friend whom you love, please send them your love and express your hearty thanks to them as much as you can at this moment. Yoshitaka let me know about the importance of it through his own experience.

Thank you, Yoshitaka. Rest in peace.
I'll always remember you with your wonderful smile.

Nobuo Uematsu

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » sam. mars 01, 2008 6:16 pm

03. The Extrem ((Final Fantasy VIII)
09. Darkness & Starligth (Final Fantasy VI) -> Opera Maria & Draco qui-va-te-pulvériser-la-gueule.
OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG

Edit : ya une date exacte au fait ? Vu qu'on est en mars... =p

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Messagepar Saga » sam. mars 01, 2008 6:29 pm

Le 13.

Rest in peace Yoshitaka.
Signature.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » sam. mars 01, 2008 6:35 pm

Et en commande sur playasia \O/ (tenté). (ils l'annoncent le 19 eux par contre).
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.


Revenir à « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités