Nobuo Uematsu

Plutôt rock, ou classique ?

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mer. mars 19, 2008 8:48 pm

Pour l'histoire des niveaux sans musiques, j'attribue ca à la vision qu'à Uematsu de la 3D.
A propos de FF10, il avait déja dit qu'avec la 3D, certain passages ne necessitaient pas de musiques selon lui car la 3D se suffisaient à elles même pour rendre l'ambiance.

Je ne me souviens plus de ses termes exactes, mais je crois que c'était en réponse à une question style "les musiques de FF10 sont moyennes, comment expliquez vous ce tournant etc etc ?", posée par un type quelconque dans une conférence ou n'importe qui pouvait poser ses question lors de la venue de Nobuo en France (pour je ne sais quelle occasion).
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » mer. mars 19, 2008 8:51 pm

L'OST de FFIX c'est de la merde sauf 4 pistes. Et c'est à peu près pareil pour The Black Mages 3. :O
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mer. mars 19, 2008 8:54 pm

s'toi la merde sauf 4 pistes =/

(4 bonnes pistes, ca fait quand même 3% de FF9 et 40% de TBM3 =p)
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
vidok
Utilisateur
Messages : 124
Inscription : ven. janv. 25, 2008 4:40 pm
Contact :

Messagepar vidok » mer. mars 19, 2008 9:07 pm

Je précise que j'ai pas voulu faire le-relou-qui-veut-avoir-le-dernier-mot-à-grands-coups-de-multi-quotes mais quand on commence à me parler de Nubo, je suis parti. :P
^^ Il n'y a pas de mal.

J'adore l'OST de FFIX, mais je la trouve trop "trouée" : trop de thèmes qui m'ont lourdé. Je ne pourrais malheureusement pas te citer de pistes, n'ayant pas les cd sous la main ; mais j'ai toujours bien en tête la médiocrité du thème de Kuja.
Et contrairement à toi, Uematsu fait toujours partie des compositeurs dont je ne peux pas écouter les oeuvres sans effectuer de tri au préalable, sauf peut-être pour FFVII ou VII. Quand des artistes tels que Yoko Shimomura, Motoï Sakuraba (hors Tales of...) ou Yasunori Mitsuda ne me donnent que rarement l'occasion de sauter une piste, Uematsu, lui, est contumier de la chose. Mais ce n'est pas grave, cela ne m'empêche pas d'aduler ses plus beaux morceaux.

Pour en revenir à LO, il se trouve que j'écoute l'OST de LO sans rien zapper. gage de qualité à mes yeux. Je viens de me repasser The Capital of Gohtza et, moi, je la trouve géniale. Vraiment. Rien qu'à l'écoute, l'ambiance de Gohtza me revient en pleine face.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mer. mars 19, 2008 9:30 pm

FFVII ou VII.
FF7 quoi xD
Je trouve que justement, il y a pas mal de dechets dans FF7 et 8 moi =/ (malgrès d'excellent themes et des OSTs excellentes, notemment FF8 et quelques uns des themes les plus parquant de la série)

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » mer. mars 19, 2008 9:36 pm

L'OST de FFIX c'est de la merde sauf 4 pistes.
Ok ftg stp mci ++
Quand des artistes tels que Yoko Shimomura, Motoï Sakuraba (hors Tales of...) ou Yasunori Mitsuda ne me donnent que rarement l'occasion de sauter une piste, Uematsu, lui, est contumier de la chose.
lol moi c'est l'inverse. Je peux me passer du Nubo pendant des heures sans m'en lasser.

Pour Saku et Mitsuda, c'est pareil (même si je suis beaucoup plus habitué au style de Mitsuda) mais concernant Shimomura, ça l'est un peu moins. J'ai jamais compris cet engouement démesuré de certains pour cette compositrice. Pour moi, ce qu'elle fait est bien voire très bien mais très rarement excellent (ça ne m'a pas empêcher de précommander son best of qui sort la semaine prochaine). Comme quoi, les goûts et les couleurs...
quelques uns des themes les plus parquant de la série
Du 100% Mélé... ^_^

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mer. mars 19, 2008 9:41 pm

NON, PARQUANT, C'TOUT.
Depuis le temps que la série avait pas de parquet, et ben voila, grâce à FF7 et 8, c'est fait, on peut marcher tranquillement dessus* sans se salir les pieds (certains se privent pas xD) !

Avatar de l’utilisateur
vidok
Utilisateur
Messages : 124
Inscription : ven. janv. 25, 2008 4:40 pm
Contact :

Messagepar vidok » mer. mars 19, 2008 9:54 pm

FFVII ou VII.
FF7 quoi xD
VI ou VII. ^^

Pour Yoko Shimomura, mon béguin pour elle a débuté sur Legend of Mana, une de mes OST préférées, puis sur les Kingdom Hearts. J'ai entre temps pu la découvrir sur Parasite Eve. Et maintenant, vivement FFvsXIII.

Avatar de l’utilisateur
Spart001
Utilisateur
Messages : 406
Inscription : jeu. août 23, 2007 9:22 pm

Messagepar Spart001 » mer. mars 19, 2008 9:58 pm

Ola, pauvre Mélé ^^

Je suis plutôt d'accord avec Vidok pour L'OST de Final Fantasy 9. Il y a énormément de pistes mais franchement, il y en a pas plus qui m'ont marqué que dans d'autres OSTs de lui où il a composé 3 fois moins de choses =/. J'aime beaucoup Loss Of Me et l'autre là, ahem... Melodie Of Life, ainsi que le thème de Freyja que j'adoooore, la reprise de Gurugu Volcano ou The Place I will Return To Someday... Mais après, pour les autres, j'ai vraiment du mal à les écouter sans le jeu entre les mains...

Et sinon, pour l'OST de LO, il y a quand même quelques perles, à commencer par le Main Theme ( repris peut-être sur les 3/4 des autres pistes, mais ça change rien ), la Piste 6 du second CD, la piste 25, celles qu'on entend dans les rêves, la ville de Numara dont j'aime beaucoup la musique aussi, le Battle Theme trop bien ( et finalement ça dérange pas la troncature, c'est même mieux, la mélodie principale arrive plus vite ) et Eclipse Of time aussi whaaa^^

Mais bon, j'ai pas trouvé non plus des trucs comme le Theme de Cid de FFVII tout juste excellent ( On parle même pas de celui d'Aerith ), aussi, j'aurais aimé en avoir, mais bon, c'est pas grave, ça reste du très bon, faut pas exagérer...

Mieux que celle du IX à mon goût en tout cas =P
Et Mélé a raison, faudrait une version Piano Collection..
[img]http://card.mygamercard.net/FR/spay001.png[/img]
[url=http://profile.mygamercard.net/Spay001][img]http://card.mygamercard.net/FR/gbar/360/Spay001.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mer. mars 19, 2008 10:30 pm

Vamo alla flamenco, search for the princess, battle, crossing the knoll, Dali, Zidane's Theme, FREYA'S THEME, Kingdom of Bulmecia, Kuja's theme, immoral rythm, Ambush Attack, Eiko's theme, Hildagaldy, Daguerreo, Terra, YOU'RE NOT ALONE, Final Battle, les 5 musiques le suivant...

Et encore, je ne cite que les noms que je connais... C'est une mine de themes d'anthologie cette OST, ce qui est dingue, c'est que non seulement ils sont tous beaux, mais en plus, ils se suffisent à eux seul pour décrire l'ambiance du jeu, d'une part, et du lieu qu'il peignent, d'autre part. L'esprit de chaque lieu est dans la musique, et en lécoutant seule, on retrouve l'ambiance.
Cette OST est purement magique je trouve.

bref, VS AVE PA 2 GOU EPICETOU

Sinon je rejoins les avis émis sur TBM3, bien mes pas top, Premonition, distant world (malgrès ses transitions foirées), Starlight and darkness (que j'aime beaucoup personellement), et Life (un peu hors sujet mais dedant quand même), sortent d'un lot banal, montrant un manque d'enthousiasme et de passion flgrant.

Manque de temps ou d'envie ? J'attribue cet album en demi-teinte à l'une ou l'autre de ses explications, je ne crois pas que ce soit un problème d'inspiration.
TBM, à la base, c'était quand même un trip passioné, il faut que ca le reste, sinon ca sert pu à rien.
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
vidok
Utilisateur
Messages : 124
Inscription : ven. janv. 25, 2008 4:40 pm
Contact :

Messagepar vidok » mer. mars 19, 2008 11:03 pm

Vamo alla flamenco, search for the princess, battle, crossing the knoll, Dali, Zidane's Theme, FREYA'S THEME, Kingdom of Bulmecia, Kuja's theme, immoral rythm, Ambush Attack, Eiko's theme, Hildagaldy, Daguerreo, Terra, YOU'RE NOT ALONE, Final Battle, les 5 musiques le suivant...
j'ai toujours bien en tête la médiocrité du thème de Kuja.
Comme quoi, les goûts et les couleurs...
:)
Manque de temps ou d'envie ? J'attribue cet album en demi-teinte à l'une ou l'autre de ses explications, je ne crois pas que ce soit un problème d'inspiration.
TBM, à la base, c'était quand même un trip passioné, il faut que ca le reste, sinon ca sert pu à rien.
Manque d'envie ? Le groupe s'est encore plus investi (dixit les vidéos et les choeurs). Manque de temps ? Ça m'étonnerait qu'ils aient des impératifs de sortie.
Etrangement, je me dis que c'est justement parce que TBM III est un trip de passionnés que ce troisième album peut décevoir. Donc, les gars ont envie de se lâcher et d'expérimenter des trucs. Peut-être ont-ils voulu donner une orientation différente à cet album, ce qui sous-entend tester des arrangements particuliers, prendre des risques et tester les réactions du public.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » jeu. mars 20, 2008 12:10 am

Tenter des trucs, c'est rajouter 3 accords de guitare éléctrique sur une musique ?

Sur dailymotion, on en trouve plein des TBM3...

Et puis, les videos promotionelles, franchement, ca fait des lustres que j'y crois pas du tout... SURTOUT chez les japonais qui repetent sans cesse "je me suis donné a fond pour cette chanson, alors achetez mon single" (je déconne pas hein, ils disent texto ca, ils ont peur de rien...).
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Messagepar Saga » jeu. mars 20, 2008 9:29 am

Je rebondis sur une réplique de Vidok.

L'OST de Legend of Mana est une bombe (le jeu aussi d'ailleurs). Generator n'a surement pas dû l'écouter :O Mais rien que l'ouverture, le thème de la carte, les thèmes de boss, et des tueries genre Earth Painting ou Missing Truth (j'en passe et des meilleures) défoncent leur race, mais méchant.

Concernant le thème de Kuja, perso j'adore. Certes simple, mais pesant et transpirant la mélancolie, ce qui colle avouons-le plutôt bien au personnage. Et puis, la reprise dans Dark Messenger, quelle bénédiction. Bref, un thème que je trouve marquant et adéquat, pour un personnage génial et un jeu génial ET FANFFS TG++
Signature.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » jeu. mars 20, 2008 10:08 am

L'OST de Legend of Mana est une bombe (le jeu aussi d'ailleurs). Generator n'a surement pas dû l'écouter :O Mais rien que l'ouverture, le thème de la carte, les thèmes de boss, et des tueries genre Earth Painting ou Missing Truth (j'en passe et des meilleures) défoncent leur race, mais méchant.
J'avoue ne pas m'y être beaucoup attardé à part le Main Theme, le Ending Theme et la chanson de fin. Cette dernière ultrabute d'ailleurs, faudrait que je me réécoute l'OST en entier... Mais par contre, il n'y a pas de quoi crier au génie pour son travail sur Kingdom Hearts. Le tout est plus que correct mais pas non plus affolant de génie. Celle Kingdom Hearts 2 est déjà nettement meilleure (The Afternoon Street, Lazy Afternoons, Roxas Theme, Showdown at Hollow Bastion et Darkness of the Unknown en tête) et celle de Heroes of Mana est très sympa également. Mais globablement, Shimomura ne m'a transcendé comme ont pu le faire Uematsu, Mitsuda, Sakuraba ou Hamauzu (pour ne citer qu'eux). J'attends impatiemment l'OST de FF Versus XIII car la première piste était juste géniale. Si toute l'OST est ce niveau ça promet d'être tout simplement Image.
Concernant le thème de Kuja, perso j'adore. Certes simple, mais pesant et transpirant la mélancolie, ce qui colle avouons-le plutôt bien au personnage. Et puis, la reprise dans Dark Messenger, quelle bénédiction. Bref, un thème que je trouve marquant et adéquat, pour un personnage génial et un jeu génial ET FANFFS TG++
+10.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » jeu. mars 20, 2008 7:08 pm

On peut le dire, l'OST de Kingdom Heart est chiante -_-
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.


Revenir à « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités