Wild Arms
Modérateur : Rédacteurs
Wild Arms
Salut a vous
Je sais que ce jeu est un peu vieux (10 ans bientôt) mais je suis un fanatique du premier volet de la série. (je ne sais pas si ont peut mettre un lien vers un site perso pour vous montrez un peu de quoi il s'agit. donc je vais demander la permission et au cas j'éditerais le poste)
Que dire sinon de ce jeu ? les musiques sont excellente, l'histoire est sublime, le seul truc qui m'énerve un peu c'est le désigne 3d des combats (bon c'est un vieux jeu ps1 donc je suis assez indulgent) et la 2d (ben oui tout ce qui est pas combat) est très bien faite. Moi je me suis éclaté des heures et des heures a ce jeux (je devrai même plutôt dire des mois et des mois) car même s'il n'est pas aussi long que final fantasy VII (sorti quelque temps après au japon) il reste quand même un jeu avec le quel j'ai plaisir de jouer (un vrai jeu quoi).
J'attends tout commentaire/avis/critiques de votre part
merci de votre attention.
Je sais que ce jeu est un peu vieux (10 ans bientôt) mais je suis un fanatique du premier volet de la série. (je ne sais pas si ont peut mettre un lien vers un site perso pour vous montrez un peu de quoi il s'agit. donc je vais demander la permission et au cas j'éditerais le poste)
Que dire sinon de ce jeu ? les musiques sont excellente, l'histoire est sublime, le seul truc qui m'énerve un peu c'est le désigne 3d des combats (bon c'est un vieux jeu ps1 donc je suis assez indulgent) et la 2d (ben oui tout ce qui est pas combat) est très bien faite. Moi je me suis éclaté des heures et des heures a ce jeux (je devrai même plutôt dire des mois et des mois) car même s'il n'est pas aussi long que final fantasy VII (sorti quelque temps après au japon) il reste quand même un jeu avec le quel j'ai plaisir de jouer (un vrai jeu quoi).
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- Pives
- Pipot dans le pot
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Jamais touché à un seul Wild Arms
Mais je compte bien me rattraper avec la sortie française du quatrième volet, le mois prochain.
Et vu tout le bien qu'on m'en a dit, j'ai hate.
Nous ne sommes pas sectaires.
Mais je compte bien me rattraper avec la sortie française du quatrième volet, le mois prochain.
Et vu tout le bien qu'on m'en a dit, j'ai hate.
Tu peux, pas de problème(je ne sais pas si ont peut mettre un lien vers un site perso pour vous montrez un peu de quoi il s'agit. donc je vais demander la permission et au cas j'éditerais le poste)
Nous ne sommes pas sectaires.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/
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Je n'est jouer qu'au premier, le 2 et 3 sont en anglais, le 4 n'est pas encore arriver ici, le 5 et pas fini et le XF n'est qu'au stad de la discution, j'ai pas non plus jouer a alter code qui est en fait le premier volet soit disans mieu...
enfin voila le lien : wild arms cette section va grandir bientot vue que je vais faire la solution prochainement.
et il y a aussi les musiques (qui sont un vrai chef d'oeuvre)
enfin voila le lien : wild arms cette section va grandir bientot vue que je vais faire la solution prochainement.
et il y a aussi les musiques (qui sont un vrai chef d'oeuvre)
[url=http://www.yazhouzhijia.com][img]http://yazhouzhijia.com/images/ban200x40.jpg[/img][/url]
- Pives
- Pipot dans le pot
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Hey mais au fait je l'ai acheté à sa sortie moi.
J'ai pas envie d'argumenter sur cinquantes lignes pour dire ce que j'en pense, donc je vais faire bref :
Ce jeu tue.
Voila. C'est vraiment une de mes meilleurs surprises que j'ai eue depuis longtemps en terme de RPG, et je suis vraiment, mais VRAIMENT pas déçu de mon achat.
J'ai pas envie d'argumenter sur cinquantes lignes pour dire ce que j'en pense, donc je vais faire bref :
Ce jeu tue.
Voila. C'est vraiment une de mes meilleurs surprises que j'ai eue depuis longtemps en terme de RPG, et je suis vraiment, mais VRAIMENT pas déçu de mon achat.
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- Julien
- Rédacteur
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Salut
alors comment tu le trouve ?... ça doit etre chian sans sous-titre non ?
Comment je le trouve: Très sympa, musiques agréables, système de combat génial et innovant (et très intuitif pourtant) mais les persos sont un peu stéréotypés (surtout Jude & Yulie). J'en suis qu'à 4h de jeu donc il est un peu tôt pour émettre un avis bien construit mais voici mon ressentit actuel vis-à-vis de ce RPG.
Chiant sans sous-titre? Bah un peu mais pas tant qu'on pourrait le penser. Disons qu'à côté de Chrono Cross ou Xenogears, c'est enfantin. Comprendre les dialogues de WA4 n'a rien d'herculéen (et c'est un naze en anglais qui te le dit!).
Fidèle à la réputation de la série, ce jeu est excellent.
N'allez pas chercher un scénario transcendant : il n'y en a pas. Je dirais même qu'il est banal et limite incohérent (surtout vers la fin où j'ai eu l'impression qu'il manquait des pans entiers d'explication). Ici, tout est question d'ambiance (un mélange génial de western et de contexte européen post guerre mondiale) et de gameplay.
Le système de combat HEX est extrêmement réussi. En gérant bien et en montant LA bonne stratégie, on peut venir à bout des monstres les plus puissants, alors qu'au premier abord on n'avait aucune chance. Cela instaure un gameplay à plusieurs vitesses : les joueurs stratèges passeront plus de temps à élaborer un plan d'attaque efficace sans (trop) se soucier de l'xp, tandis que les bourrins aligneront les combats pour pouvoir foncer dans le tas, toutes armes et magies ultimes dehors.
Les phases d'exploration ne sont pas en reste et collectionnent les bonnes idées : les puzzles à foison, les tools, les passages de plateforme, la gestion du "dash"... Conséquence directe et fait rare dans un RPG, les donjons sont vraiment marrants à faire, le rythme est rapide et on ne s'ennuie pas une seconde. Faudrait que les mecs à l'origine des Wild Arms donnent des leçons de gameplay à Monolith ou Square-Enix.
Par contre, un point me déçoit un peu vis-à-vis de la bombe qu'était Wild Arms 3. La durée de vie est en effet bien plus faible. En ligne droite, le scénar' est déjà plus court que dans son prédecesseur. De même, la disparition de la géniale world map ampute considérablement le temps de jeu. On passait des heures à fouiner, à sillonner à cheval les vastes déserts à la recherche de trésors, de puzzles cachés ou de monstres spécifiques... Tout cela est passé à la trappe au profit de la réalisation technique (qui a fait une véritable bond en avant, je suis d'accord). Il est enfin bien plus facile que dans son prédécesseur de faire de l'xp rapidos. Dommage.
On pourra aussi critiquer le manque de charisme des personnages principaux (même si leurs histoires respectives ne sont pas dénuées d'intérêt). Jude est un cliché sur patte, Yulie est tarte au possible, Arnaud est gay. Seule Raquel s'en sort avec les honneurs. C'est d'ailleurs celle qui a le profile le plus intéressant. Concernant les VILAINS, le bilan est déjà bien meilleur.
N'allez pas chercher un scénario transcendant : il n'y en a pas. Je dirais même qu'il est banal et limite incohérent (surtout vers la fin où j'ai eu l'impression qu'il manquait des pans entiers d'explication). Ici, tout est question d'ambiance (un mélange génial de western et de contexte européen post guerre mondiale) et de gameplay.
Le système de combat HEX est extrêmement réussi. En gérant bien et en montant LA bonne stratégie, on peut venir à bout des monstres les plus puissants, alors qu'au premier abord on n'avait aucune chance. Cela instaure un gameplay à plusieurs vitesses : les joueurs stratèges passeront plus de temps à élaborer un plan d'attaque efficace sans (trop) se soucier de l'xp, tandis que les bourrins aligneront les combats pour pouvoir foncer dans le tas, toutes armes et magies ultimes dehors.
Les phases d'exploration ne sont pas en reste et collectionnent les bonnes idées : les puzzles à foison, les tools, les passages de plateforme, la gestion du "dash"... Conséquence directe et fait rare dans un RPG, les donjons sont vraiment marrants à faire, le rythme est rapide et on ne s'ennuie pas une seconde. Faudrait que les mecs à l'origine des Wild Arms donnent des leçons de gameplay à Monolith ou Square-Enix.
Par contre, un point me déçoit un peu vis-à-vis de la bombe qu'était Wild Arms 3. La durée de vie est en effet bien plus faible. En ligne droite, le scénar' est déjà plus court que dans son prédecesseur. De même, la disparition de la géniale world map ampute considérablement le temps de jeu. On passait des heures à fouiner, à sillonner à cheval les vastes déserts à la recherche de trésors, de puzzles cachés ou de monstres spécifiques... Tout cela est passé à la trappe au profit de la réalisation technique (qui a fait une véritable bond en avant, je suis d'accord). Il est enfin bien plus facile que dans son prédécesseur de faire de l'xp rapidos. Dommage.
On pourra aussi critiquer le manque de charisme des personnages principaux (même si leurs histoires respectives ne sont pas dénuées d'intérêt). Jude est un cliché sur patte, Yulie est tarte au possible, Arnaud est gay. Seule Raquel s'en sort avec les honneurs. C'est d'ailleurs celle qui a le profile le plus intéressant. Concernant les VILAINS, le bilan est déjà bien meilleur.
Mec Lo-Fi
Bon, à la réflexion j'ai peut-être été un peu injuste. S'il y a bien UN mérite que l'on peut reconnaître à cette histoire, c'est sa relative absence de manichéisme. Il n'y a pas vraiment de méchants (enfin, un peu quand même, mais pas bien longtemps). Au final, on ne se bat pas contre des monstres sans foi ni loi qui désirent juste détruire l'univers histoire de faire chier, mais contre des opposants qui ont des motivations compréhensibles et parfois même semblables à celle des "héros" (notre team), même si les méthodes des différents partis diffèrent - ce qui crée justement le conflit -. L'histoire pose aussi la question de l'influence du contexte historique, politique, culturel et économique sur ce qui est défini comme "bon" ou "mauvais", "bien" ou "mal" par la norme. La réponse reste très légère mais la thématique a le mérite d'être intelligente.
N'allez pas chercher un scénario transcendant : il n'y en a pas. Je dirais même qu'il est banal et limite incohérent (surtout vers la fin où j'ai eu l'impression qu'il manquait des pans entiers d'explication).
Bref, si ce scénario ne casse pas trois pattes à un canard, on est tout de même bien mieux loti que dans Draque VIII (qui malgré ses innombrables qualités, narre une histoire bien creuse et chiante).
Voilà, c'est con mais je voulais rectifier le tir.
Mec Lo-Fi
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