Epic Mickey

Un jeu coup de coeur ? Venez en parler.

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Epic Mickey

Messagepar Julien » jeu. déc. 02, 2010 10:09 am

Hop, un topic pour un jeu qui le vaut bien ! Je n'ai qu'une chose à dire à tous les possesseurs de Wii : ACHETEZ CE PUTAIN DE JEU !

Je sais qu'avec Donkey Kong Country Returns, Kirby's Epic Yarn et Sonic Colours, il y a vraiment de quoi faire en ce moment sur Wii mais je vous en supplie, ne passez pas à côté de la dernière oeuvre de Warren Spector. Très honnêtement, je me suis éclaté sur un bon paquet de jeux Wii mais c'est bien la première fois depuis Twilight Princess et Metroid Prime 3 que j'ai l'impression d'être face à un grand jeu (une impression qui se raréfie pour ma part, que ça soit sur Wii ou sur les consoles HD). Silent Hill Shattered Memories n'est d'ailleurs pas passé loin de ce « titre honorifique », ce qui ne l'empêche pas d'être un autre jeu incontournable de la machine. J'espère d'ailleurs que The Last Story sera le prochain jeu Wii à me faire ressentir la même impression !

Pour en revenir à Epic Mickey, j'y joue sans voir le temps passer, je m'emerveille devant les clins d'oeil (et encore, certains m'échappent), le simple plaisir de contrôler Mickey dans un univers aussi génial me ramène directement en enfance (et me donne rudement envie de me replonger dans toute la période qui a précédé celle des longs-métrages Disney) ! La passion de Warren Spector pour Disney est transmise à chaque seconde passée devant le jeu ! La réalisation est excellente, la direction artistique est un émerveillement à chaque instant (ceux qui râlaient à la vue des premiers screens peuvent revoir leur copie car le résultat ingame est vraiment probant), les idées de gameplay sont vraiment bien trouvées (je pense à un combat contre un boss qui est juste génial), l'exploration non-linéaire est toujours très stimulante, les références aux univers Disney sont multiples et toujours très bien vues et bien sûr, la musique transperce un régiment d'Aztèques en file indienne. Je jure de poser une bombe chez Disney s'ils ne nous sortent pas une bande originale !

En bref : Epic Mickey c'est bon, mangez-en !

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Re: Epic Mickey

Messagepar Mélé » jeu. déc. 02, 2010 8:55 pm

Le jeu me fait de l'œil depuis les premières images (c'est justement la direction artistique qui m'a séduit). Je n'y jouerai pas tout de suite, mais c'est prévu. Par contre, n'ayant pas trop de culture sur les vieux Disney (je remonte à Bernard et Bianca, mais avant...), je sais pas si ça me parlera beaucoup.

Oh, j'ai lu ça et là qu'il y avait des soucis de camera assez gênants. Vrais ?
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Epic Mickey

Messagepar Julien » jeu. déc. 02, 2010 10:02 pm

Les soucis de caméra restent franchement anecdotiques et très ponctuels. Disons que dans des intérieurs très étroits, la caméra a tendance à mal gérer ce confinement et au lieu de se placer à l'extérieur et d'avoir à faire à des murs transparents, celle-ci va laisser Mickey apparaître en gros plan à l'écran, cachant alors tout le reste. Mais bon, déplace Mickey de quelques mètres à peine et le problème est résolu en deux secondes et demi. Le vrai hic du jeu selon moi (peut-être que ça change à la fin), c'est qu'il est impossible de revenir dans les niveaux précédents si l'on a oublié des secrets, et le jeu en regorge. Ce genre de problème de game design aurait dû être bien plus montré du doigt que les problèmes de caméra qui ne surviennent que très peu dans l'aventure. Mais franchement, ce genre de détail reste un pet de mouche à côté des nombreuses qualités du jeu.

Pour les références à Disney, j'ai eu la chance étant petit d'avoir eu droit à des cassettes regroupant des court-métrages datant d'avant la période des « Grands Classique » (cad les longs-métrages) donc je suis assez content de pouvoir remarquer de belles références ! Mais après, beaucoup de ces films n'ont pas pointé le bout de leur nez chez nous donc on loupera forcément des références. On en parlait ce weekend avec Masa, ça serait intéressant de se faire le jeu avec un PC à portée de main pour pouvoir regarder les films référencés dans le jeu !

Avatar de l’utilisateur
masamune86
Utilisateur
Messages : 205
Inscription : dim. déc. 10, 2006 4:12 pm
Localisation : Lyon

Re: Epic Mickey

Messagepar masamune86 » jeu. déc. 02, 2010 10:58 pm

Oui, la meilleure solution étant de proposer dans le jeu ces fameux courts métrages dont sont inspirés tout les niveaux en 2D. Il n'y en a que 2 dans le jeu, peut être en raison de la faible capacité de stockage de la console ?


Revenir à « Jeux-Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités